Pourris gâtés
    2,6
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 31 juillet 2023
    Petit film hexagonal gentillet...ça se laisse regarder en famille et vous arrache 2-3 sourires. Dispensable.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 5 août 2022
    Quel navet ! Le scénario est cousu de fil blanc, les acteurs en dehors de Gérard Jugnot sont mauvais, comme toujours ils en font trop et ne sont pas crédibles, ils récitent... Pauvre cinéma français comme tu es devenu nullissime !

Ca dégouline de bons sentiments, 3 jeunes élevés par leur père débordé par son boulot se conduisent comme des abrutis paresseux, dépensiers, vivant aux crochets de leur père doivent se débrouiller pour vivre sans argent, et oui, encore une fois... c’est une histoire vue et revue...

Je n’ai ni ri ni souri, je me suis ennuyée mais comme il faisait trop chaud je suis restée nusqu’au bout et j’ai un peu somnolé....
    ronny1
    ronny1

Publiée le 22 janvier 2023
    Grâce à Gérard Jugnot et Camille Lou, ce scénario astucieux, mis en scène comme une téléfilm du service public, se tient à peu près. On regrettera néanmoins la sous exploitation des idées du scénario et des gags répétitifs (imaginons ce qu'un Blake Edwards aurait fait du maire muet et de sa traductrice gesticulante). Au lieu d'une exploitation habile, la réalisation se complait à décrire une accumulation de poncifs et de se situations téléphonées. Quelques sourires par ci par là et un casting qui tient la route étoffent quelque peu un maigre bilan. C'est insuffisant mais représentatif du cinéma comique français de ces vingt dernières années. Dans le passée Be Broca, Lautner, Molinaro, Audiard... euh je m'égare... C'est en forgeant que l'on devient forgeron, je craint le pire si Nicolas Cuche décide de devenir un vrai cinéaste...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2023
    Une sympathique comédie emmenée par un excellent Gérard Jugnot. Un père veuf et riche décide de donner une leçon de vie à ses trois enfants qui vivent dans l'oisiveté. Cela donne quelques moments drôles mais aussi des moments émouvants ou tendres. Les acteurs ont tous l'air fort complices. Plaisant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 août 2022
    la énième comédie française de l'été comme on en a tant, voir trop vu. Un Gérard Jugnot toujours en forme, ainsi que les comédiens sympathiques nous maintiennent en haleine le long du film, qui sortira très très vite de notre mémoire. Petit 3/5. ----Août 2022----
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 1 juillet 2022
    Le film part avec de bonnes intentions mais la mise en pratique laisse à désirer. Dommage l'idée a du potentiel.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 février 2022
    Cette sympathique Comédie de Nicolas Cuche nous offre un bon moment de distraction ; on ne peut regarder tous les jours du Andrey Zvyagintsev, Wim Wenders ou Lars von Trier.
    Après un démarrage plutôt laborieux, le scénario vraiment léger nous réserve néanmoins de belles surprises. Avec quelques anecdotes amusantes et une belle collection de gags, l'histoire nous conte une belle leçon de vie. La réalisation est joliment agrémentée par une jolie photographie du Midi, la belle présence de Camille Lou et la bonne prestation de Gérard Jugnot.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2023
    Il est apparu très vite que cette comédie sociale n'allait pas forcément creuser bien loin son sillon. Le résultat est très gentillet, misant surtout sur le capital sympathie de ses comédiens (Jugnot et Artus en tête) et sur quelques lignes de texte bien envoyées, mais les situations s'enchaînent sans aller chercher le mordant ou le délire auxquels on aurait pu s'attendre. L'impression d'avoir laissé le frein à main dans bon nombre de séquences, qui fait que la brièveté du film en devient un avantage en nous épargnant des prolongations inutiles. Ça occupe.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juin 2022
    Comédie classique, amusante, mais pas vraiment saillante. Tout est dans le titre, c’est cliché et on connait les grandes lignes du scénario et la fin dès la base posée. Face à Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava et Tom Leeb sont plutôt bons malgré des personnages bien trop stéréotypés.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 29 novembre 2021
    très bonne comédie que seuls les français savent faire.
    on rit du début jusqu'à presque la fin, ça cela se termine avec beaucoup d'émotions.
    Gérard Jugnot toujours aussi exceptionnel. Artiste et Camille Lou sont parfaits dans le rôle d'enfants pourris gâtés. je les ai adorés.
    les dialogues font mouche toutes les cinq minutes. on ne s'ennuie pas.
    une comédie pour oublier cette pandémie qui nous casse les pieds.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 août 2022
    Une énième comédie où tout est balisé, un récit dont la fin est déjà attendue.
    Peu importe, ça ne me dérange pas si le récit est prenant.
    Ce qui n'est pas le cas ici.
    Evidemment, on peut débattre sur le comportement du père, je fais partie de ceux qui lui trouvent des circonstances atténuantes.
    Evidemment, au-delà d’amener ses enfants à prendre conscience de la valeur travail, cette retraite permet de retrouver le sens de la famille. De se découvrir. Mais dans l’ensemble, c’est assez superficiel, d’autant seuls les reproches faits au père nourrissent les conversations.

Alors, oui, c’est vrai, c’est une comédie qui remplit sa mission de grossir le trait des tares de notre société, de s’amuser des clichés mais allez savoir, « Pourris gâtés » ne fonctionne pas sur moi.
    Par contre, je veux bien croire que le réalisateur s’approche d’une certaine réalité. Combien sommes-nous à en avoir côtoyés, de ces pourris gâtés méprisants, de près ou de loin ? J’en ai connu des comportements qui sont semblables à Stella (Camille Lou).
    Il suffit aussi de lire ou voir des réactions de quelques politiques, d’artistes, d’influenceuses qui se la jouent. Avec des réflexions sincères ou maladroites déconnectées des réalités.
    Faut-il rejeter la faute à un père absent, veuf de surcroit ?! Les pauvres, ils sont innocents !

En tout cas, je préfère de loin « Pourris gâtés » à « Mystère à Saint-Tropez » dans la hiérarchie de ces comédies françaises bien superficielles et qui ont pour ambition de m’amuser.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 4 décembre 2021
    Petite comédie française qui se moque des jeunesses dorées, des fils/filles à papas fortunés. Très loin d'être rempli de clichés comme je l'ai lu partout dans les commentaires négatifs, au contraire la critique est très pertinente et totalement réaliste. Pas la comédie française de l'année mais un petit divertissement familial sympathique
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 6 août 2022
    Une comédie française qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'innovante. Beaucoup de clichés. Des situations invraisemblables. Les personnages restent sympathiques mais ce n'est pas assez pour rendre ce film vraiment intéressant.
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 26 septembre 2021
    Très belle comédie française un classique à la française avec une belle brochette d'acteur de quoi passer un agréable moment à regarder un dimanche de quoi se détendre et s'aérer l'esprit c top a conseiller
    R1 M
    R1 M

Publiée le 28 décembre 2021
    J ai passé un super moment avec un Jugnot toujours au top et Artus que je connaissais peu et qui m a surpris. L histoire d un père qui veut donner une leçon à ses enfants pourris gâtés ! Quelques situations excellentes