Pourris gâtés
    2,6
    3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

Michael
    Michael

Publiée le 14 mars 2023
    Un homme riche fait croire à ses enfants qu il a tout perdu pour leur apprendre la valeur du travail.
    Pourris gâtés est une petite comédie sympathique, un peu convenue qui vaut surtout par ses acteurs. Ce n est pas la comédie de l année mais ça reste agréable à regarder
    SB88
    SB88

Publiée le 2 août 2023
    Comédie avec un sujet de fond !
    Même si la fin est trop facile, j'ai trouvé les 3 personnages "enfants" pas si caricaturaux et j'ai passé un bon moment ! Le père bosseur et ayant délaissé sa progéniture en remplaçant l'amour par l'argent, je l'ai déjà constaté dans la vraie vie.
    C'est plutôt drôle donc je ne vois pas pourquoi la note est si exigeante et basse..
    3,4/5
    KMA
    KMA

Publiée le 26 septembre 2021
    Une comédie simple et efficace. Ni trop long, ni trop court. Le scénario est simple et prévisible. C'est à la limite d'une succession de sketchs. Les 40 premières minutes je me suis demandé si Camille Lou allait être une fois habillée de la tête au pied..
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 janvier 2024
    Je trouvais le postulat de base très classique, mais le film avait l’air assez fun. Alors, oui on rigole durant le film, mais ce dernier n’est pas exempte de défauts, bien au contraire. Les personnages sont clichés (je parle ici des enfants), ils sont sans nuances… Ce qui rend leur parcours trop rapide et sans vraiment de sens… De petits cons à humains, d’idiot à pire intelligent, d’intéressé à travailleur… C’est trop d’un coup. Seul le personnage de Jugnot est un peu nuancé. D’ailleurs son jeu est un peu meilleur vu qu’on lui permet ces nuances contrairement aux enfants. Enfin, la pire partie du film est la fin. Je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout la moralité. Le perd en prend plein la tronche par les enfants, alors qu’à aucun moment il ne le mérite. Et c’est là que les enfants évoluent, là en quelques secondes… Avant rien ne change vu qu’ils retournent chez eux… Comme avant… Et tout ça pour que chacun deviennent indépendants de façon random (toujours sans remercier le père). Bref, un matériel de base qui a été gâché.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 décembre 2021
    Une première partie très drôle portée par les acteurs principaux. Ensuite, le film s'essouffle et devient prévisible. C'est malgré tout une comédie agréable de dimanche soir ...
    charles
    charles

Publiée le 31 juillet 2023
    Début pourri, développement infâme, fin ignoble.
    L'impression d'être dans un feuilleton télé et par moment dans une pub pour une banque/assurance/voiture,
    Morale douteuse, blagues pourries sur les sourds et les aveugles, blagues pourries tout court,
    Clichés sur clichés sur clichés sur clichés,
    On mélange le tout, TA-DAM ! : La comédie française dans toute sa médiocre splendeur.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 4 décembre 2021
    Un film qui se laisse voir sans soucis. Les quelques répliques piquantes et drôles, permettent de prendre le dessus sur un scénario prévisible. Un peu (beaucoup?) cliché et sans prise de risque, "pourris gâtés" pourra plaire par sa simplicité
    planète vega
    planète vega

Publiée le 10 juin 2022
    ni fait ni à faire.... scénario presque inexistant, dialogues au ras des pâquerettes, on s'ennuie tout du long. passant de blagues téléphonées à moment faussement tendres... les acteurs sont décevants . c'est lourdingue en fait.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 5 août 2022
    Je ne sais pas pourquoi ma critique a été modérée, je disais juste que le film n'était pas drôle et que je ne comprenais pas ce que Gérard Jugnot, François Morel et Artus, acteurs que j'apprécie étaient allés faire dans cette galère !
    Je me suis ennuyée ferme devant ce nanar.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 21 septembre 2021
    Les sales gosses

Nicolas Cuche, c’est La Chance de ma vie, Prêt à tout, Après moi le bonheur,… bref que du très mauvais ! Ça ne donnait pas vraiment envie de remettre le couvert. Eh bien ces 95 minutes, sans faire dans le génie, sont moins pires que prévu. Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler ! On est très loin du chef d’œuvre, même de la comédie de l’année. C’est plan-plan, parfois vulgaire, mais quand l’émotion affleure, on se dit pourquoi pas. Bon, cette réserve positive posée, c’est le type même du film évitable.
    Les problématiques de départ sont intéressantes : les difficultés de transmission entre génération. Comment donner le goût de l’effort et du travail à des jeunes qui ont peut-être, grâce à leurs parents, une vie plus facile ? Comment faire face aux tentations des marques, de la mode, de la surconsommation ? Reste que les caricatures des 3 enfants sont à la limite du supportable : L’aîné qui tente de marcher sur les traces de son père dans le business mais qui est velléitaire et nul, la fille à papa gâtée, totalement écervelée, et le petit dernier soi-disant anarchiste qui est dans le rejet du système et de l’argent mais qui en profite à fond. Type même de la comédie feel good à la française pleine de beaux sentiments, le film prend un soupçon d’intérêt quand la farce se retourne contre le farceur. Tout cela ne tient qu’à la qualité du casting qui sauve les meubles de ce qui aurait pu s’avérer un monument de laideur et de vulgarité. Mais il y a tellement mieux, tellement plus important, tellement plus grand sur nos écrans en ce moment que le choix est vite fait.
    Gérard Jugnot, à lui seul, sauve une grande partie de l’entreprise. Très sobre, il campe un père désemparé et piégé. Un rôle plus nuancé que tous les autres. Car côté Camille Lou, Artus et Louka Meliava, on charge la mule avec délectation. Tom Leeb, lui aussi en fait des tonnes en beau gosse prédateur. Reste l’excellent François Morel qui s’avère un acteur d’une subtilité infinie. A quand un grand rôle pour ce merveilleux acteur ? Voilà, tout est dit. Il faut aussi savoir parler des mauvais films, même si, celui-ci n’est pas entièrement à jeter aux orties.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 31 juillet 2023
    Un film qui est assez bien.

L'histoire, malgré qu'elle soit très classique, se moque, de manière correcte, des gosses de riche et je trouve ça assez bien géré au niveau des mises en situation.

Le casting est vraiment excellent! Nous retrouvons plusieurs acteurs et humoristes réputés pour bien jouer. Ce qui est le cas dans ce film.

J'ai trouvé l'humour assez bien vendu, de plus qu'il soit fréquent et toujours efficace.

Le gros point négatif c'est la manière dont le film se finit, je qualifierais la fin de vraiment bâclée. Limite, on se demanderait si Nicolas Cuche n'a pas voulu en finir rapidement avec le projet.

À voir si vous voulez passer un bon moment.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 31 juillet 2023
    L'idée de base est amusante. Mais le film est finalement moins une comédie qu'un feel good movie. On rigole surtout durant la première partie du film.
    Mais Pourris gâtés vaut surtout pour ses acteurs, tous bons bons dans leur rôle.
    A regarder pour qui veut une dose de bons sentiments, plus que des barres de rire.
    Daniel Davys
    Daniel Davys

Publiée le 15 septembre 2021
    Une bonne comédie Good Vibes avec un Gérard Jugnot en forme ! Toute la famille a bien aimé et bien rigolé
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 10 avril 2023
    Très mauvais malgré de bons acteurs qui donnent des interprétations decentes. L’idée de depart pourrait ne pas etre mauvaise si les personnages n’étaient pas si irritants et à côté du monde réel.
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 15 octobre 2022
    film sympathique regardé en famille, tout le monde a apprécié et passé un bon moment, certains critiquent l'accumulation de clichés, ça n'est pas mon cas j'ai surtout vu un agréable film