Compte à rebours mortel
    2,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compte à rebours mortel ?

AMCHI
    AMCHI

Ce thriller ne comporte pas la moindre once d'originalité et son suspense n'est pas très dense mais la réalisation est efficace et voir Sly traquer un méchant est toujours un plaisir.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 février 2011
    Bon petit film qui se laisse regarder, cependant Sylvester Stallone joue mieux dans Rocky ! Et l'on devine facilement la suite des évènements tout au long du film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2008
    Un thriller vu et revu et qui n'apporte rien de nouveau au genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Après Cop Land, qui dévoilait une facette alors méconnue (ou oubliée) de l'acteur, Sylvester Stallone a sombré dans le n'importe quoi, enchaînant les navets pour ne devenir qu'une star d'action déchue et oubliée. Sa participation au remake de La Loi du milieu n'a pas impressionné grand monde tandis que le film d'action sportif Driven l'a enfoncé dans la ringardise la plus totale. Aux États-Unis, Stallone est presque coltiné aux direct-to-videos comme c'est le cas avec cette adaptation d'un roman policier où un flic du FBI dépressif réfugié au Canada pour une cure de désintoxication va être confronté à un serial killer spécialisé dans les flics... L'idée de départ est bonne bien que peu originale et le long-métrage, mis en scène par l'habitué Jim Gillepsie (Souviens-toi l'été dernier), s'annonce comme l'un des derniers gros slashers de son temps. Malheureusement, un slasher avec Stallone ça colle pas vraiment et le réalisateur préfère se la joue thriller à la Seven ou tout du moins y croire. Hélas, la pilule ne passe pas et Compte à rebours mortel ne reste au final qu'un banal slasher prévisible et sans panache mettant en scène une poignée de quinquagénaires alcoolos à la place de teenagers lubriques. Sorte de "Dix Petits Nègres" composé de flics dépressifs, le long-métrage met un temps fou à démarrer (une demi-heure pour entrer dans le lieu de la cure) tandis qu'aucun réel suspense ne viendra pointer le bout de son nez, le spectateur se foutant royalement du sort de ces personnages inattachants au possible et jubile même parfois de voir leur gorge tranchée. Pas forcément désagréable une fois plongé dans le bain, Compte à rebours mortel ne demeure tout au plus qu'un thriller du dimanche soir sans identité qui ne vaut que pour quelques meurtres sympathiques mais enfonce clairement Stallone dans un anonymat peu glorieux.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 avril 2008
    Encore un film ennuyeux de tueur de série comme les Américains en font des dizaines chaque année. De plus, la plus grande partie de celui-ci se passe dans la pénombre et on ne voit pas grand chose.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 mars 2024
    Le début du nouveau millénaire fut très compliqué pour Stallone, en témoignent, Get Carter, Driven et donc D Tox. Thriller à la petite semaine, dans lequel un Sly fatigué et peu concerné joue au chat et à la souris avec un très méchant serial killer. Beaucoup d'incohérences, toutefois ça peut occuper une soirée d'hiver.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 mars 2024
    Comme toujours avec ce Jim Gillespie, si je devais caractériser D-Tox, ce serait comme pour Souviens-toi l'été dernier ou Billionaire Ransom : mouais, bof. Je m'intéresse toujours à la genèse des films quand ces derniers sont mauvais et on a très souvent un début d'explication. Pour Compte à rebours mortel, c'étaient des tensions entre le studio et le réal', un film tourné en 1999 mais qui ne sortira qu'en 2002 après des projections-tests catastrophiques, une postprod supervisée par Ron Howard à qui avait été proposé le film à la base. Et puis surtout un Stallone en pleine déconfiture artistique entre Driven, Get Carter et Mafia Love. Et puis bon, le cinéma US des années 90 était quand même saturé de films sur les serial killers. Bien sûr, il y a Seven mais aussi Copycat, Le Collectionneur, Bone Collector. Au moins, oui, ça permet de voir Sly utiliser un peu moins ses biscotos puisqu'il campe un policier miné par la mort de sa femme. Il y a aussi une belle distribution avec Robert Patrick, Kris Kristofferson, Charles S. Dutton, Tom Berenger, Stephen Lang, Dina Meyer. Mais à part les faire errer dans des couloirs ou dans le blizzard, Gillespie n'en tire rien de bon. J'espère au moins que Sly ne s'est pas trop pelé en allant tourner ça au Canada parce que ça n'en valait pas le coup.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 8 octobre 2022
    On aurait pu craindre à un énième thriller urbain tant le début du film est dans cette veine. Mais le flic dur ne va pas se remettre si facilement de sa confrontation avec le tueur. Et c'est là, que le film bascule dans autre chose, une ambiance anxiogène, dans un centre de désintoxication qui a tout d'un asile, voir d'une prison, et pour corser le tout, dans un environnement glacial.
    Le film n'est pas révolutionnaire, mais il fait le job, on a connu pire avec Stallone, on sort des années 90, qui ont été assez fructueuse pour lui.
    Alors ce tueur assez revanchard, même si on ne sait pas pourquoi il s'en prend à ce flic, et c'est là, qu'il y a quelques faiblesses scénaristique ou, un peu de facilité, mais il faut remarquer que l'ambiance bien qu'un peu tarabiscoté nous donne un bon climax. Un film assez punchy qui tient suffisamment en haleine pour s'y intéresser.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 février 2022
    Un bon petit thriller neigeux emmené par un Stallone plutôt convaincant. On y suit un policier dépressif, alcoolique et suicidaire suite au meurtre horrible de sa compagne par un tueur en série. Il est envoyé en cure dans un centre de désintoxication, coupé du monde, dans des décors enneigés en compagnie d'autres policiers. Très vite les meurtres commencent ... Le suspense est bien maintenu et la tension est palpable.
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 5 février 2009
    Un excellent film avec Sylvester Stallone! Ce film offre un rôle tout nouveau à Stallone, tristesse, souffrance, désespoir, solitude, vengeance, haine etc. Comme Schwarzy dans Dommage Collatéral, un homme qui a tout perdu en un instant, sa femme et son fils et il ne lui reste plus rien. En plus ces deux films datent de la même année. J'adore peu avant la fin quand Noah supplie le tueur de flics de l'épargner! C'était pourtant celui qui avait le moins peur avant, on aurait même pu croire que c'était lui le tueur de flics! Il critiquait tous les autres, il avait traité le p'tit jeune de mauviette et de poule mouillée et ben le voilà à son tour devenu une mauviette et une poule mouillée, lol! J'ai surtout adoré le combat final entre Jake Malloy et Slater! C'est comme dans Cobra, quand il maitrise le tueur armé d'un couteau très aiguisé, qu'il lui flanque des coups de points dans le ventre, dans la gueule et après il le suspend à un crochet. Là en loccurence il le jette sur des fourches très pointues. Et j'adore la dernière réplique:"- Je te vois et toi tu vois CA!!!!"
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 février 2013
    Bon film l'histoire est sympa avec plein de fausse piste et de bon rebondissement c'est classique mais efficace et Stallone fait bien le job.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2012
    On part sur une histoire classique avec un tueur de flic dont l'inspecteur qui enquête va subir le jugement avec l'assassinat de sa compagne et puis.... On part sur tout autre chose avec un lieu de traitement contre les désordres psychiques chez les policiers, un lieu improbable dans un blizzard permanent. Et là, c'est la course contre le tueur qui est revenu, des relents d'Alien ou de The thing. Curieux choix qui donne à ce film une note moyenne.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 janvier 2016
    Un petit polar de série B , où Stallone fait de son mieux pour donner du corps à son personnage, ce flic "looser", qui va aller faire un cure de désintoxication dans les montagnes du Wyoming. Mais la malédiction le poursuit, et les assassinats se poursuivent.. De beaux paysages de montagne, pour un suspens un peu soft et light .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 février 2021
    Avec les années 2000, Stallone était entré dans une période de creux (tant artistique que commercial) dont ce Compte à Rebours Mortel n'est sans doute pas le pire exemple, mais qui illustre assez bien les dérives de sa carrière à l'époque. Jeu monolithique, scénario qui force le trait et perd en crédibilité (défaut encore accentué par une mise en scène qui ne casse pas trois pattes à un canard), personnages trop lisses ou prévisibles: ce petit thriller, dont le rythme va crescendo après un démarrage des plus lents, comble à grand-peine une soirée télé.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 15 septembre 2011
    Des acteurs qui sont de vieux roublards du type de personnages incarnés, donc le résultat dramatique est parfait. Sauf que le scénario et les dialogues sont tellement éculés à part quelques bonnes vannes ici et là, que même l’excellence des interprétations n’empêche pas l’ennuie de nous gagner.