Compte à rebours mortel
    2,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compte à rebours mortel ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Le scénario manque de relief . Je ne suis pas surpris que ce film est passé inaperçu sachant que stalonne nous a offert de meilleur interprétation .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    un slasher avec Stallone : c'est une blague ? non non! par contre le scenario à la dix petits négres au rabais en est peut-être une. 10/20
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2008
    Après le sursaut Cop Land (1997), Compte à rebours mortel avec Stallone part décidément en vrille. Cloîtré dans un bunker en haute montagne, menacé par un tueur de flics ricanant, l'acteur fait la grosse voix et le regard Droopy. Le titre français, idiot par rapport à l'intrigue, colle assez bien à l'expérience du spectateur, qui compte les minutes et trouve ça mortel... Le début est sympa tout de même, mais cela ne sauve pas le film.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Sorti directement en video aux USA, "D-Tox" (ou "Compte à rebours mortel" pour reprendre le titre français ô combien ridicule et racoleur) est un film qui aurait pu être excellent s'il était sorti dans les années 80 voir au début des années 90, au temps où le grand Stallone était encore maître des films dans lesquels il jouait. L'intrigue (un flic dépressif est envoyé dans un centre de désintoxication où un tueur va sévir) est certes basique et déjà vue mais n'aurait pas eu à rougir comparé aux scénarios de nombreuses productions qui ont eu droit aux honneurs du grand écran (voir du succès public), à commencer par les nombreux émules des "Scream", très tendances de l'époque. Quant au casting, il réunit une pléiade de "gueules" du cinéma d'action US avec, autour d'un Sylvester Stallone égal à lui-même (ce qui est un compliment dans ma bouche), Tom Berenger, Robert Patrick, Stephen Lang, Kris Kristofferson mais aussi les plus jeunes Jeffrey Wright et Sean Patrick Flannery. Le problème est ailleurs. Tout d'abord, le film a plusieurs années de retard et ne correspondait plus aux attentes du public. A ce défaut de programmation vient s'ajouter une mise en scène assez calamiteuse (et lente) que le réalisateur essaie de cacher par une utilisation à outrance d'effets gores (pour faire moderne) et de tempêtes de neige (pour l'oppression). Et puis, l'identité du coupable, bien que peu évidente (pour une fois) est inintéressante, ce qui est encore plus grave ! Dommage car avec un peu plus de maitrise et davantage d'idées (comme le coup du tueur à la perceuse et ses scènes traumatisantes pour la rétine), on aurait eu un divertissement très acceptable bien qu'étonnement sombre pour Stallone qui devra attendre encore pour son grand retour !
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juillet 2011
    Pour moi, c'est loin d'être le meilleur Stallone, mais il joue plutôt bien. C'est juste dommage que le début de l'histoire est très prévisible. Si non, le film se ratrappe bien par la suite. Au final, je trouve que c'est un film pas mal mais que j'ai l'impression d'avoir déjà vu une dizaine de fois.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 4 janvier 2024
    Le film démarre comme un Stallone classique (il est flic, un psychopathe tue sa femme et il va vouloir se venger), on s'attend alors à une série de meurtres et à la traque du tueur, entrecoupée de dialogues assez légers, mais très vite ça vire à un décor surprenant : une sorte de bunker isolé de tout, au milieu de la neige, destiné aux flics dépressifs et alcooliques où sera convié Stallone. Le risque d'une telle mise en scène est appréciable mais parait vite artificiel : comment des flics peuvent se retrouver dans un tel endroit qui ressemble autant à une prison ? Même si l'ambiance est pesante, avec un certain charme, on déplore que l'histoire s'appesantisse trop dans un scénario bizarre, pseudo mystérieux, où les crimes se perpétuent alors que le tueur s'est fait passer pour un flic parmi eux. On a même de vrais longueurs vers les 3/4 du film... D'un coté on peut donc se réjouir d'un Stallone inhabituel par son côté noir aux décors atypiques, mais de l'autre le scénario n'est pas la hauteur et semble étrangement mou, bien peu vraisemblable.

Publiée le 23 octobre 2011
    "Compte à rebours mortel" pour Sylvester Stallone qui joue un flic alcoolique traquè par un serial killer dans un centre de dèsintoxication! Parviendra t-il à arrêter l'hècatombe avant d'y avoir succombè ? Pour le savoir, il faut regarder ce thriller moyen de Jim Gillepsie! Dans le reste de la distribution, les vètèrans Tom Berenger et Kris Kristofferson font partis de cette histoire tirèe d'un roman de Howard Swindle qui sent le dèjà vu! Avec une indestructible foi en lui-même qui le pousse toujours en avant dans ses rôles, Sly fait ce qu'il peu pour sauver les meubles mais le personnage dèpressif qu'il incarne n'est pas suffisamment travaillè pour emporter une totale adhèsion! Les quelques bonnes scènes d'action sont "mortellement" insuffisantes pour en faire un huis-clos qu'on aurait souhaitè plus tendu...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 mai 2010
    Une dizaine de personnes dans un lieu isolé, un tueur parmi eux, et des victimes à la pelle. Pour ce même pitch, on a pu voir au début des années 2000 quelques réussites qui apportaient de l'originalité ("Identity") ou qui se révélaient plutôt efficaces ("Mindhunters"), mais "D-Tox" a tout d'un bel échec. Pourtant, la présence de Stallone et celle d'une poignée de seconds rôles habituels (Robert Patrick, Tom Berenger, etc) pouvaient séduire, seulement le réalisateur leur attribue des personnages très gros, tandis que leurs répliques frisent parfois le ridicule. Quant au scénario, son point départ laisse à désirer et on devine dès l'arrivé du héros dans le centre qui sera le tueur. A éviter.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 février 2018
    Thriller policier mais aussi d'angoisse assez méconnu avec Sylvester Stallone dont l'originalité est surtout le cadre digne d'un film d'horreur étouffant, une sorte de grand bâtiment bunker perdu dans la neige, la glace et le blizzard pour un huit clos mortel. Hélas sans grande originalité, au jeu minimaliste et assez répétitif, et qui de plus a très mal vieilli. A suivre sans grand intérêt, sans être vraiment attentif, sans vraiment s'attacher aux différents personnages dont certains sont vraiment caricaturaux pour un final sans éclat . Ceci dit Stallone fait du Stallone et malgré ce scénario minimaliste ce film plaira à ses fans.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 septembre 2017
    C'est un film moyen dans l'ensemble. Stallone à contre-emploi dans un thriller huis clos qui vire à l'épouvante horreur. L'intrigue est cousue au fil blanc, les fausses pistes ne fonctionnent pas. Aussitôt vu aussitôt oublié. Ce n'est certainement pas le meilleur film de la filmographie de Stallone. 2,5/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Une intrigue prometteuse mais trop compliqué à suivre, on se perd rapidement dans ce film qui enchaine les tueries plustôt que les analyse ou recherches.
    Dommage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    un petit film quon regarde mai sen plus pas le meilleur stallon a voir vite fait
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 16 avril 2009
    Stallone à connu une mauvaise période au début des années 2000 et D-Tox fait parti de ses choix malheureux de carrière. Outre le faite que ce film est prodigieusement inintéressant (faut dire que dans le genre pas original, on fait pas mieux, ça a déjà été fait 100 fois des films comme celui-ci et en mieux!), la réalisation est vraiment mauvaise et les effets censés créer le suspense sont totalement ratés. On assiste à un enchainement de meurtres gores sans aucune imagination jusqu'au dénouement tant attendZzzZzzz. Rien d'inoubliable loin de là.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 février 2009
    Je trouve que ce film a été trop sévèrement jugé par les critiques, une fois de plus. Il n'est pas mauvais !
    Certes, ce n'est pas le plus grand rôle de Sylvester Stallone, mais il n'y est pas mauvais. Son personnage, comme la plupart des autres, manque de profondeur, mais il fait ce qu'il peut.
    Il y a un bon suspens et pas mal d'action. Evidemment, le champ d'action est réduit en raison du huis clos, mais le suspens en est augmenté.
    A voir donc pour cette fameuse atmosphère et Stallone.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 27 septembre 2008
    quand le polar rencontre le film d'action, cela donne un petit film sympatique où stallone étonne encore une fois par son jeu d'acteur et par son charisme omniprésent. un chouette film avec une chouette fin, malgré un scénario inégal.