Compte à rebours mortel
    2,2
    809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compte à rebours mortel ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 18 janvier 2009
    Stallone touchait le fond à cette époque en enchainant 2 navet avec "Get Carter" et donc "D-Tox". il faut dire que tourner avec Jim Gillespie ne laissait rien présager de bon même si le casting est plutat sympa avec une multitude d'ancienne gloire ou d'éternel seconds rôles comme Tom Berenger, Robert Patrick ou Kris Kristofferson. Ce qui est le plus frappant c'est l'imbécilité assez incroyable du scénario,ça part comme une petite série B pour finir en huit clos nanardesque incroyable accumulant les casseroles scènaristiques et même les meutres assez sanglant du début finissent par disparaitre en étant filmé en hors-champ. Heureusement Sly s'est repris en main depuis en passant derrière la caméra.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 6 février 2011
    Ce thriller part bien mais subit une grosse perte de rythme et au final ne renouvelle pas le genre.Les rebondissements sont prévisibles et certains acteurs ne sont pas au sommet de leur jeu malgré une très belle distribution.Pas grand chose a dire sur ce long métrage a part qu'il est plutôt quelconque et n'est distrayant que pour quelques tout petits moment de tensions et toujours le bonheur de retrouvé sly a l'écran.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    Complétement bidon ! rien à rajouter ah si !
    Ce film n'avait aucun interet à sortir.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un film d'action-suspens américain à la Stallone, très classique. Ça ne bouleverse pas grand chose, mais ça à le mérite d'être divertissant. De plus en lisant les critiques je m'attendais à un véritable nanard, du coup je ne pouvais pas être déçu partant pessimiste. Le suspens aurai mérité d'être un peu mieux maintenu et les enchainements de l'histoire un peu moins rapide.
    Cependant je n'ai qu'un regret, celui d'avoir lu les critiques sur allociné avant de le regarder. En effet beaucoup sans s'en rendre compte (je pense) dévoile qui est le tueur avant même qu'on est pu voir le film. Dommage.
    basbi
    basbi

Publiée le 29 août 2010
    Un scénario qui laisse franchement une impression de déjà vu et une mise en scène vraiment crédible qui ne laisse absolument aucune surprise mais plutôt qui laisse présager les événements à venir.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Le huis clos d'un centre de désintox perdu dans la neige et le froid, un casting excellent, du suspense bien dosé dans un jeu mortel du chat et de la souris...

Si les personnages sont parfois un peu cliché, comme la situation de départ, le reste est plus que correct et efficace.
    Vraiment un très grand thriller qui mérite le détour.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 novembre 2010
    Quelques moments surprenants et agréables pour un thriller interessant sous fond de neige (mais vu que j'adore ces ambiances ennneigées, peut-etre m'emflamme-je trop en donnat tout juste la moyenne?) En tout cas le suspens n'est pas du tout présent : on se doute de la fin très vite, ç'est sans surprise, ça manque de rythme et Stallone est toujours aussi mauvais acteur (mais ça on le savait..)
    Truman.
    Truman.

Publiée le 11 avril 2013
    Compte a rebours mortel ou D-Tox est un thriller en huit clos saupoudré d'un peu d'action ( très peu quand même ) .
    On retrouve un scénario peu original deja vu plusieurs fois , l'identité du tueur se découvre facilement au bout de 20 minutes ce qui enlève l'intrigue que le film pouvait procurer .
    Le style du huit clos n'a lui même rien d'original c'est du deja vu mille fois , une sorte d’hôpital paumé en pleine hiver avec une tempête de neige dehors .
    Le film manque cruellement de rythme , c'est vide et fade , Stallone n'est pas mauvais mais pas non plus bon .
    En bref un thriller qui avait du potentiel mais qui finalement se révèle trop basique , l'intrique enlevé fait que l'on va même s'ennuyer par moment mais le film se laisse néanmoins bien voir jusqu'au bout .
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 22 septembre 2009
    "D-Tox" est un thriller brillant. Ce film est extraordinairement prenant et captivant dès la première minute. Sylvester Stallone est vraiment excellent. Son rôle de flic dépressif et alcoolique lui colle à la peau. Trois mois après le meurtre de sa femme, il rentre dans un centre de désintox pas très accueillant où sont réunis plusieurs flics dépravés. Le film devient alors une sorte de huis-clôt particulièrement oppressant et inquiétant. C'est notamment cette touche de "Shining" qui donne de la force à l'histoire. Au coeur d'une nuit noire et d'une blizzard glacial, Stallone affronte un psychopathe extrêmement dangereux. Surtout que le tueur se cache parmi les membres du centre... 1h30 de suspense habilement entretenu par le réalisateur de "Souviens-toi... l'été dernier". Très bon film!!!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    bon film en huis clos, oppressant, une performance de Sly respectable, quelques seconds role connus tel que Robert Patrick, j'ai bien aimé le jeu macabre du meurtrier : "Je te vois et toi tu ne me vois toujours pas"
    Publiée le 11 juillet 2011
    C'est loin d'être le meilleur Stallone mais cela reste un bon divertissement ou l'on reconnait la pâte du réalisateur de souviens toi l'été dernier mêlant intrigue et suspens !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2023
    Très bon thriller !! Début des année 2000 et la mode des slashers !! Après une scène d'ouverture choquante on a le droit à un huis oppressant où Stallone performe une nouvelle fois !! Son interprétation tout en retenu est très bonne, on ressent bien l'homme abattu par ce qui s'est passé !!! Le scénario est bien ficelé jusqu'au dénouement et révélations finales !! A noter un très bon casting de second rôles avec des têtes connus ( robert patrick, tom berenger ,,, )
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 mai 2007
    Tout d'abord merci au doublage VF de nous dire qui est le tueur,donc à voir en VO(je ne sais pas ce que ca donne),ou alors ne pas le voir,c'est une autre possibilité.L'histoire est vraiment banale en plus d'un scénario confus et vraiment pas malin.Donc parfois on comprend rien tellement y a de personnages,la faute au réalisateur qui a un peu de mal a diriger ses acteurs.L'intrus est Stallone et on se demande bien ce qu'il fait dans ce film.
    Un très bon thriller policier. Stallone nous offre une très bonne prestation.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 20 avril 2011
    Un scénario intéressant et un début prometteur. On s’attend donc plutôt à un bon film policier. Seulement c’était sans compter sur les nombreuses embûches que le film va rencontrer. Premièrement, des clichés en veux-tu en voilà, deuxièmement, une réalisation fade, troisièmement, un scénario qui s’essouffle au bout de 10 minutes pour devenir un énième nanar policier. Il est évident que ce n’est pas Stallone qui va relever le niveau. Mauvais, comme à son habitude, il surjoue, il est caricatural dans tout ce qu’il dit ou fait. Ajoutons à cela, des incohérences omniprésentes et des dialogues insipides. On obtient, au final, un film de seconde (troisième ? Quatrième ?) zone à réserver uniquement aux inconditionnels de Stallone (Ca doit bien exister quelque part).