Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Pacte des loups
Note moyenne
3,5
24 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Express
  • Aden
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Urbuz
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Fluctuat.net
  • Le Figaro
  • Les Echos
  • L'Humanité
  • Libération
  • Positif
  • Repérages
  • Télérama
  • Cinopsis.com
  • Le Nouvel Observateur

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Oliver Père

C'est à la fois beau et monstrueux, et c'est le point de départ d'une démarche artistique qui n'a sans doute pas fini d'impressionner.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Aden

par Philippe Piazzo

Le Pacte des loups, c'est un peu comme certain grand magasin : on y trouve tout. Et, forcément, on y trouve son compte. Chacun piochera, et il y a fort à parier que personne ne verra le même film.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Elle

par Sacha Reins

(...) le réalisateur saupoudre le tout d'une poésie et d'un mystère intimiste qui transforment cette superproduction en film d'auteur, sans rien enlever à son côté spectaculaire et effrayant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

La distribution dégage pas mal de charisme, et même si subsistent quelques longueurs sur la fin, le Pacte des loups souffle un vent nouveau et inespéré sur ce qu'à l'époque des Grangier et Verneuil, on appelait « le cinéma d'action et d'aventures »

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) un spectacle hybride et étonnant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par A.G.

Mis à part quelques longueurs dans la seconde partie, on éprouve un vrai plaisir à voir ce film qui brasse avec bonheur les genres cinématographiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Kareen Janselme

Enfin un film en costumes décontracté. De l'érotisme, du suspense, de l'action, des bagarres… mais aussi de la photo, une réalisation à couper le souffle (...). Bref, le cinéma populaire grand format renaît en Europe.

Studio Magazine

par Thierry Klifa

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

A la croisée de tant de chemins, Le pacte des loups aurait très bien pu être un fourre-tout ; c'est plutôt un véritable maelström visuel, indéniablement inédit, qui emporte, tant bien que mal, le film et le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

(...) si, malgré tout, l'on s'ennuie peu devant cette armada d'effets à efficacité variable, Le Pacte des loups demeure sans cesse en deçà de ce qu'il aurait dû être, tristement incapable de mener à bien son ambitieuse mission.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Fluctuat.net

par Hélène Raymond

(...) si la superproduction a ceci de subtil qu'elle joue, en conscience, sur de l'invisible, cela ne suffit pas à tenir le film dans son ensemble. Il arrive que, par une sorte de lassitude de notre désir de fiction, à la longue (2h22), le scénario paraisse bancal.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Echos

par Annie Coppermann

(...) un curieux mélange d'audace et de pastiche, de virtuosité et de confusion, flirtant parfois avec le ridicule, et qui suscitera sans doute autant de ricanements que d'enthousiasme, et sans doute, le plus souvent, les deux à la fois...

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

L'Humanité

par Jean Roy

(...) du cinéma populaire à l'ancienne, mais bénéficiant de l'appui massif des technologies d'aujourd'hui (...). On aurait donc envie d'aimer sinon que ces amalgames revendiqués finissent par repousser le spectateur trop classique (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Jean-Marc Lalanne et Didier Péron

(...) Le Pacte des loups, malgré ses réussites indéniables et l'envie de chacun de croire à son pari, a (...) quelque chose de contraint: une allure de grand fauve empêché.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Franck Garbarz

Si, visuellement, Le Pacte des loups ne s'en tire pas trop mal (...), le pauvre spectateur n'est épargné ni par le spectacle d'inutiles boucheries, ni par d'innombrables ralentis ou arrêts sur image, ni par la bande-son exagérément suramplifiée.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Repérages

par Julien Welter

Emporté mais bancal, Le Pacte des loups souffre, malgré son panache et comme beaucoup d'autres superproductions qui l'ont précédées, d'un manque de rigueur scénaristique et esthétique, habituels parents pauvres des gros paris commerciaux.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par Jacques Morice

Prototype d'auberge espagnole à la française, Le Pacte des loups s'avère peut-être moins passionnant en lui-même que pour ce qu'il annonce comme futures expérimentations dans des films plus personnels.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cinopsis.com

par Olivier Guéret

La mécanique est belle, très belle, les rouages sont rutilants mais cet aboutissement ne reste qu'une simple mécanique. (...) il lui manque quelque chose, quelque chose d'essentiel: de l'humanité, de l'âme, du ressenti.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) c'est long, très long, c'est éclaté, éparpillé, c'est trop, trop tout. Mais si le film est "trop", c'est qu'il est "mortel", selon la terminologie en vogue, non ? Alors ? T'as qu'à voir.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top