Seul au monde
    4,1
    45233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul au monde ?

Publiée le 4 décembre 2013
    Tom Hanks se livre à une formidable performance d'acteur dans ce Robinson Crusoé des temps modernes.... Le film est captivant de bout en bout, et les paysages superbes... Zemeckis ajoute à son palmarès de nouveau, un grand film...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 août 2010
    Un grand film, ça c'est sur, le scénario est magnifique et la prestation de Tom Hanks hors norme. Je crois que rien ne peut être dit de mal sur Seul au monde, même les 2h30 passe à une vitesse. A voir de toute urgence.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 2 août 2013
    6 ans après leur collaboration sur Forrest Gump, Robert Zemeckis et Tom Hanks se retrouvent une aventure très réaliste et bien filmée. On suit les péripéties d’un Robinson Crusoé moderne de son isolement sur une île déserte jusqu’à son retour à la civilisation alors que tous le croyaient mort. Un beau moment de ciné.
    Publiée le 1 février 2014
    Un très bon film sur l'isolement, la survie, et au final la vie et l'espoir. Tom Hanks donne comme d'habitude une très bonne performance, avec le ballon de foot comme second rôle qui mine de rien offre des scènes fortes. Un excellent film.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 7 novembre 2011
    Très bon film basé sur un scénario bien écrit et emmené par un excellent Tom Hanks. à voir absolument!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 juin 2008
    Un drame intimiste étonnant de la part du très visuel et familial Zemeckis, d'autant plus que ce film risqué sur un homme livré à lui-même sur une île déserte est une véritable réussite : passionnant et bouleversant.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 21 décembre 2017
    Tom Hanks est énorme, quel plaisir d'avoir revu ce film qui nous fait réfléchir et prendre du recul sur la vie, sur l'amour, sur notre quotidien même. Un film d'une grande simplicité et débordant d'émotions et d'empathie.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 29 octobre 2022
    FEDEX a financé le film ? ça en a tout l'air hélas… On voit la marque du début à la fin ! Voilà de quoi soustraire déjà beaucoup de poésie à un film davantage réussi s'il ne ressemblait pas à une campagne publicitaire !! Autrement l'idée est bonne et on est impressionnés par les décors, ceux de l'île, de l'océan, du crash… A noter que Tom Hanks a maigri réellement car le film a été filmé en deux fois (séparés par une longue période) pour permettre à l'acteur d'obtenir deux physiques différents. Une vraie réflexion sur la solitude et le rythme de vie…
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 juin 2011
    "Seul au monde"(2000)est un film d'aventures inspiré,une robinsonnade taillé sur mesure pour sa star,Tom Hanks.En employé de FedEx,qui à la suite d'un accident d'avion,devient naufragé sur une île déserte du Pacifique,il est proprement génial.Comme à son habitude,il est le meilleur pour mêler des sentiments de tristesse,de tendresse et d'humour bon enfant.A ceci se mêle sa performance physique puisqu'il dû perdre plus de 25 kilos pour retranscrire sa lente déchéance.La partie centrale,celle sur l'île,est de loin la plus déconcertante.Peu de mots,et un héros qui pour éviter de sombrer dans la folie,se raccroche à un ballon de volley qu'il appelle Wilson.De belles images aussi d'une nature luxuriante.En revanche,la mise en scène quelconque de Robert Zemeckis ne transcende pas cette quête solitaire.On s'y ennuie presque,ce qui est quand même dommage.On peut reprocher un placement de produits abusif.Finalement,ce qui dérange le plus,c'est l'avant et l'après.La leçon de morale sur les vraies valeurs retrouvées est plombante,et toutes les séquences avec une Helen Hunt au regard de basset artésien tourne au mélodrame naïf.Malgré tout,l'initiative est resté mémorable,grâce à la prestation habitée de Tom Hanks.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 février 2018
    Seul au monde est un bon film de Robert Zemeckis mené par l'excellent Tom Hanks.
    L'histoire est très simple, extrêmement proche de celle de Robinson Crusoé. La fin est très émouvante. Le ton est juste. Malgré sa longueur et son scénario très simple, le film n'est jamais ennuyeux et Zemeckis arrive à rendre palpitante cet isolement sur une île déserte.
    L'acteur est impeccable, comme à son habitude, il porte le film à lui tout seul. Les décors sont magnifique.
    On ressent vraiment le désespoir du personnage central, le film fait extrêmement réalisme.
    Un bon film.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un chef-d’œuvre signé Robert Zemeckis. On ne s’ennuie jamais dans ce film, car le scénario est d’une formidable efficacité avec de nombreux rebondissements. Tom Hanks est grandiose, il réalise une de ses plus belles prestations de sa carrière, à noter la très bonne prestation de l’actrice Helen Hunt et la musique de d’Alan Silvestri est sublime. Une leçon de vie magnifique à voir et à revoir !!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 mars 2015
    Ce film dramatique nous fait vivre l'aventure sensible et émotionnellement riche de Chuck Noland, un cadre de la célèbre entreprise FedEx et brillamment interprété par Tom Hanks. Cette histoire, sensible sur la solitude importante que vit le personnage principale réserve des moments de compassion envers ce personnage attachant. L'ambiance est particulièrement prenante grâce à un silence profond mais toutefois servi par d'agréables musiques et des décors et des paysages somptueusement beaux. De nombreux rebondissement sont présent, tout comme le suspens, qui est, au passage, parfaitement dosé. Il y a avait moyen de viser encore plus le cœur et l'esprit du spectateurs en nous proposant des scènes encore plus touchantes, au-delà de l'excellence mais je ne peux absolument le reprocher à Robert Zemeckis qui a fait un travail formidable en réalisant ce film fabuleux.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 septembre 2021
    Ce qui est très bien montré dans ce film, c'est l'ingéniosité de l'homme qui arrive à survivre en utilisant tout ce qu'il récupère. Par exemple comment utiliser un patin à glace sur une île tropicale !

Il y a aussi l'aspect psychologique qui est remarquablement traité. La solitude qu'il arrive à supporter grâce à ce subterfuge du ballon de volley mais jusqu'à un certain point où il n'en peut plus.
    Superbe fin également, bien dans la continuité du film.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Marion P.
    Marion P.

Publiée le 24 janvier 2015
    Tom Hanks - Robert Zemeckis acte II. Après le succès mondial de Forest Gump, les deux hommes se retrouvent six ans plus tard et donnent naissance à un film poignant, très poignant.Robert Zemeckis a construit un triptyque où les trois parties se valent, ce qui rend le film réellement digne d'intérêt du début jusqu'à la fin.

La première partie est intéressante car elle permet de connaitre Chuck Noland avant l'accident et de pouvoir sentir l'alchimie entre son personnage et Kelly, interprétée par Helen Hunt.

La seconde partie du film est la plus spectaculaire, et Tom Hanks réussit un vrai tour de force en nous captivant alors qu'il occupe seul l'écran. La vie seule sur l'île aurait pu maladroitement s'étirer et nous ennuyer, elle nous fascine car nous avons réellement l'impression d'accompagner Chuck dans la prise de ses nouveaux repères dans un environnement qui lui est complètement étranger et qui le plonge dans la solitude.

Enfin, la plus grande émotion générée par le film vient à la fin où l'on ressort le coeur brisé de voir que la solitude de Chuck sur l'île n'était qu'un début. De retour à la vie normale, il devra à nouveau affronter ce sentiment, de manière encore plus cruelle sans doute. Les retrouvailles entre Chuck et Kelly sont vraiment très fortes car très bien interprétées. Tom Hanks n'avait déjà plus rien à prouver à ce moment là mais confirme sa place au sommet. Helen Hunt est parfaite également.

Seul au monde est un grand film qui n'est pas très éloigné du chef-d'oeuvre.