Notez des films
Mon AlloCiné
    Chats par-ci, Chats par-là
    note moyenne
    2,9
    13 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    Votre avis sur Chats par-ci, Chats par-là ?

    5 critiques spectateurs

    Gabyrielle
    Gabyrielle

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 février 2020
    Pas du tout d'accord avec les mauvaises critiques que je viens de lire. Les gens sont aujourd'hui choqués par un rien, c'est terrible ! Nous avons trouvé au contraire ce programme surprenant et réjouissant, plein d'humour absurde et de malice. Encore faut-il ne pas tout prendre au premier degré ! Ce qui serait fort louable, finalement, pour nos bambins. Ma nièce de 4 ans et demi a rigolé et a marché à fond. Films drôles avec un ton qui sort des sentiers battus. Des chats moqueurs, oui par moments. Des animaux qui en avalent d'autres, oui aussi, comme dans la vraie vie et dans plein de cartoons, mais des chats drôles, avec aussi pas mal de tendresse, notamment sur les deux derniers films. On est sortis avec la banane !
    Pimpan mernon
    Pimpan mernon

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 février 2020
    Film soit disant à partir de 4 ans mais qui reste effrayant pour un enfant de cet âge (plusieurs animaux se faisant dévorer). 1er court métrage = moquerie + incitation à la vengeance 2e : pourquoi pas mais sans intérêt 3e : sens difficile à comprendre pour un enfant de 4 ans voire 5 ans 4e : club des gros... !!? (Génial!) + image qui bouge sans cesse (vraiment pas agréable à regarder) Nous avons vraiment eu envie de partir avant la fin et c'est la 1ère fois que ça nous arrive. Grosse déception !
    Inès Biscotte
    Inès Biscotte

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 février 2020
    A FUIR ! Le résumé nous lissait penser à un mignon petit film pour enfant de 4 ans, avec des tendres chats, un message doux et féérique... PAS DU TOUT ! 4 petits films de 10 minutes (format adapté) qui ont fait peur à mes 2 enfants de 4 ans, le message véhiculé est juste honteux : Violence, moquerie, vengeance, méchanceté... Le 1er court métrage m'a mit très mal à l'aise. Pour exemple : Le chat demande au tigre de répéter qu'il est nul, qu'il se sert à rien et que ses parents l'ont loupé ! Mais comment peux-t-on développer un film avec de tels propos ? Les vocabulaire employé est très violent pour cet âge : griffes acérées, déchiqueter la proie...Le 2ème court métrage... Sans intérêt : un renard qui mange une poule, un aigle qui mange un cochon, le petit chaperon rouge qui se fait manger par le loup, Pinocchio qui se fait avaler par la baleine... Très positif tout ça ! Le 3ème a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Un loup qui ligote une poule à un arbre pour manger les poussins, qu'il met en brochette pour faire brûler dans le feux... Franchement, est-ce vraiment un scène pour des enfants de 4 ans ??? Je n'ai pas finis ce court-métrage, j'ai pris mes enfants, apeurés et au bord des larmes et nous sommes partis... Une bonne séance ciné à la maison avec un épisode de Pat Patrouille, il n'y a finalement rien de mieux ! ...Bref si vous voulez gaspiller votre argent, et être malveillants...Allez-y !
    ssp888
    ssp888

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mars 2020
    un scandale. ce n'est pas seulement nul mais surtout un message dans le 1er court métrage qui ne fait que promouvoir le harcelement moral et la vengeance. comment laisse t'on projeter de telles horreurs ? je condamne a 300%
    Tetrissette74
    Tetrissette74

    Suivre son activité 1 abonné

    4,5
    Publiée le 17 février 2020
    Vu aujourd'hui avec mes enfants de 4 et 6 ans, qui ont beaucoup aimé et rigolé. Les chats sont attachants, avec des histoires très différentes. L'humour est absurde et délirant, et pas du tout gnan-gnan. En tant que parent, je ne me suis pas ennuyée, et j'ai bien ri !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top