Mon compte
    Trio
    Note moyenne
    2,4
    7 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Emmanuel Le Gagne

    En dépit d’un rythme parfois alanguit, de répétitions nécessaires, mais nuisant au temps ainsi qu’une propension à se laisser aller à quelques ralentis, effets esthétisants qui peuvent agacer, Trio s’avère un beau film articulant intelligemment la grande histoire et la chronique sociale intimiste.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une réflexion sociale, sociologique, poétique et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Tel est le ménage à trois que suggère le titre. Il est un des plus tendres (et drôles) qui soient. C’est ce que ce beau long­ métrage à la langueur magique nous enseigne.

    Télérama

    par François Ekchajzer

    Issue du photojournalisme, Ana Dumitrescu a le sens du cadre. En témoignent les scènes d’abattage et de préparation d’un cochon, dignes du meilleur cinéma ethnographique. Pour le reste, elle associe sans grande exigence la voix off de son protagoniste à des plans qui, tout élégants qu’ils soient, peinent à bâtir un propos au-delà des mots qu’ils supportent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Bossard-Giannesini

    Malgré le souci évident qu’a la réalisatrice de signer un portrait délicat, son documentaire s’apparente à un livre d’images plaisant mais convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thomas Baurez

    La réalisatrice a opté pour un noir et blanc un brin artificiel, peut-être est-ce une stratégie pour masquer la banalité de certaines situations ? Reste donc la musique. C’est beaucoup et c’est bien peu.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par La Rédaction

    La sincérité de la démarche n'excuse pas la longueur et l'artificialité du récit.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top