Wonder Boys
    2,8
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Boys ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Une belle surprise ce "Wonder boys". Un chien mort, un travesti, la veste de Marylin Monroe… humour (noir), décalé, déjanté: on ne s'ennuie pas.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 20 mai 2021
    Je voue une petite passion pour le Michael Douglas années 90. Pourtant, en y regardant sa filmographie de plus près, c'est "seulement" le quatrième que je vois de l'acteur. Il a un jeu qui ne s'oublie pas, tout est dans le regard. En bon prof' de lettre, il se voit confronter au jeune premier qui a jadis beaucoup plus de talent que lui. Mais c'est pas grave, il ne cherchera qu'à le sublimer. Mais le film n'est pas là. Il est surtout dans l'errance littéraire et la peur du second roman. Le film est très vite attachant, car on veut vaciller avec le personnage de Grady Tripp. Peu importe ses actes, et les personnages secondaires qui gravitent autour, on sait que cela lui sera bénéfique. La fin happy-ending est simplement pour réconforter le spectateur fragile, personnellement j'aurais insisté sur la dérive d'un écrivain à qui tout réussissait. Certes une fois de plus, un tout autre film.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 avril 2021
    Au vu du casting alléchant, on pouvait espérer mieux de cette comédie. En effet, on retrouve dans ce film Michael Douglas, Robert Downey Jr ou encore Frances Mc Dormand. Cependant, Tobey Maguire dans un rôle de jeune étudiant talentueux mais inadapté social volerait presque la vedette à l'immense Michael Douglas peu à son aise tellement il cabotine. Bref, malgré un scénario faiblard, on se laisse aller à suivre les péripéties de ces personnages dans un film où Curtis Hanson n'arrive pas toujours à tirer le meilleur de ses stars mais on s'en contentera.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 13 avril 2021
    Heurde bons acteurs sauvent un scenario des plus classiques qui se suitt cependant sans trop d'ennui
    SB88
    SB88

Publiée le 13 avril 2021
    Le thème m'intéressait, le Casting est 5 étoiles mais il ne se passe pas grand chose sinon un rafistolage autour d'un chien. C'est bien dommage ! 2,8/5
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 avril 2021
    Une comédie truculente réalisé et produit par le cinéaste Curtis Hanson !! Ce réalisateur a touché à plusieurs genres dans sa carrière et là, après le chef d'oeuvre du film noir "L.A Confidential", il se donne à un long métrage plus léger mais drole dont j'ai beaucoup rigolé. Sur un scénario inspiré de Steve Kloves dans le monde des écrivains, l'histoire se passe sur trois jours d'un professeur de littérature à l'université en panne d'inspiration qui se voit défiler les malchances et les maladresses avec un étudiant psychotique butté et fan de films anciens mais gaffeur, sa maitresse qui annonce ètre enceinte de lui, un éditeur homosexuel, un chien tué qui se balade de coffres en autres choses, le blouson appartenant à Marylin Monroe volé, pleines d'autres bourdes à base de cannabis et médicaments. Je me suis bien marré avec des situations cocasses et inventives, une mise en scène inspiré et des comédiens hilarants comme l'excellent Michael Douglas, les talentueux Tobey Maguire et Katie Holmes qu'on voit trop peu dans les films de nos jours, Robert Downey Jr, Frances Mc Dormand. C'est réussit et on passe un bon moment.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 avril 2021
    Les jours complètement fous qui vont changer à tout jamais la vie d'un professeur d'université et écrivain en panne d'inspiration. Si le début est baroque à souhait avec un Michael Douglas déglingué, on ne peut qu'être déçu par le retour accéléré à la normale hollywoodienne de la fin. Dommage.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 avril 2021
    Deux garçons pas si épatants que ça selon le titre français. L’homme et le jeune sont tous les deux perdus et n’arrivent pas à nous élever un peu au rang de spectateur attentif. « J’ai pas su l’aider » dit l’écrivain.
    Et nous non plus. L’idée de deux personnalités qui se soutiennent est intéressante, avec des enjeux différents mais c’est un peu trop rasoir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 avril 2021
    Un très bon film . Un très bon casting. Un très bon drame sur un écrivain enseignant en perte d'inspiration.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 avril 2021
    Un film sympathique, une distribution prestigieuse, c est juste, c est bien joué. Une histoire d initiation, un prof et un élève qui passent un cap. Ça se laisse regarder facilement, pas une grande originalité mais c est agréablement mené.

Publiée le 22 février 2021
    Wonder Boys est un film qui se trouve incroyablement intelligent. Non seulement le récit est insupportablement prétentieux mais chaque personnage s'efforce tellement d'être vif d'esprit que les dialogues semblent carrément irréalistes. Je pensais que cela avait duré au moins quatre heures mais semblait durer encore et encore sans que rien ne se passe. Personne ne parle ou ne réagit aux situations comme le ferait un être humain réel et c'est ce qui a finalement ruiné ce film pour moi. Avez-vous tous été sérieusement trompés en pensant qu'un film était aussi intelligent et spirituel qu'il s'en vantait sans vergogne. Celui ci n'était ni intelligent ni spirituel mais c'était irréaliste et dispersé...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Curtis Hanson est un réalisateur discret mais qui confère à sa filmographie une certaine constance niveau qualité. Le metteur en scène de l'immense "L.A. Confidential" signe avec "Wonder Boys" une comédie dramatique étonnante, pleine d'humour et sérieuse à la fois et soutenue par un casting quatre étoiles vraiment au top de sa forme : Robert Downey, Jr., Michael Douglas, Tobey Maguire et Frances McDormand, tous excellents!! Un très bon film!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 mai 2020
    Entre quelques moments de fol amusement et des passages doux-amers, ce Wonder Boys nous offre l'occasion d'une plongée introspective dans la psyché d'un quinquagénaire en plein doute. Comme toujours, Michael Douglas est impeccable, joliment entouré, et le scénario déroule sans à-coups, même si l'on regrettera sans doute une absence de prise de risque dans les choix narratifs: certains personnages secondaires auraient pu permettre de donner au récit une dimension émotionnelle plus forte. Curtis Hanson délivre en l'occurrence un travail sérieux, sans réel coup d'éclat mais qui fonctionne plutôt bien.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 mars 2020
    Un film sympathique autour du thème de la création littéraire. On y suit Michael Douglas, écrivain et prof de littérature, entrainé dans de folles escapades avec un de ses étudiants un peu étrange (très bon Tobey Maguire), croisant le chemin de son éditeur (Robert Downey Jr parfait) ou de sa maitresse (Frances Mc Dormand). Le casting est vraiment en béton et le scénario est plutôt bien fait. Et il y a surtout un magnifique Michel Douglas qui incarne avec justesse cet écrivain en mal d'inspiration et le rend très attachant. Plaisant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2021
    Une comédie douce-amère au scénario décousu et au ton décalé, avec quelques bonnes scènes et un Michael Douglas très inspiré. Mais on reste un peu sur notre faim.