Wonder Boys
    2,8
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Boys ?

Publiée le 12 juin 2010
    des personnages fouillés juste ce qu'il faut, des dialogues qui font mouche alors on s'amuse. michael douglas toujours aussi bon dès qu'il s'attaque à la comédie.
    Publiée le 18 mai 2010
    Un film frai et original, qui fait du bien. Une panoplie d'acteur tous meilleurs les uns que les autres (petite préférence pour Downey Jr. qui réussit une miraculeuse rentré à Hollywood après avoir touché le fond). Une réalisation simple mais efficace et des thèmes qu'on voit peu au cinéma. A voir et revoir!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 mai 2010
    Un film très plaisant et décalé qui est avant tout porté par Michael Douglas avec sa tronche de chouette et son peignoire rose. Tobey Maguire et Robert Downey Jr. l'assistent à merveille. Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais le film sait transmettre une certaine forme d'humour et de mélancolie.
    kray
    kray

Publiée le 1 janvier 2012
    Si Curtis hanson est plus connu pour ces films noirs , ce n'est pas une raison pour bouder le reste d'une filmographie plus qu'honorable dont ce wonder boys fait partie. L'histoire est plus originale qu'il n'y parait , et les dialogues remarquables. En outre , il s'agit de l'un des derniers grands rôles de michaël douglas . A découvrir donc.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 28 mars 2010
    "Wonder Boys" ou l'ennui insoutenable... Paraissant pourtant original au premier abord, ce scénario est en réalité dénué d'intérêt. Déjà que l'histoire n'est pas prenante, ajoutez à cela un manque flagrant de rythme et d'intensité qui dessert considérablement ce film. Comme l'ensemble de cette production, les personnages ne dérogent pas à la règle : ils sont ternes et souffrent d'une énorme absence de charisme. Bien que le casting soit ambitieux, aucun des acteurs ne parvient à sortir de la torpeur générale. Toute cette accumulation de points faibles met un sérieux coup à la crédibilité de ce long-métrage. Et honnêtement, il est difficile pour le spectateur de rester attentif devant tant d'incertitudes. À éviter.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Un film sur la vie et superbement bien tourné.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 août 2009
    Quelle belle surprise... Tout d'abord, M. Douglas, qui nous offre une interprétation magistrale, rarement aussi sobre, naturel... Mais également R. Downey Jr. qui transcende son personnage et m'a étonné. Le reste n'est pas en ... reste ! F. McDormand et, dans une moindre mesure mais néanmoins assez juste : K. Holmes et T. Maguire. Pour le reste, j'ai été charmé par la réalisation de C. Hanson qui après "L.A. Confidential" surprend par ce film intimiste, très opposé à son prédécesseur. Là où ce dernier est dramatiquement noir et pessimiste, "Wonder Boy" se révèle positif et très léger. Le film peut faire penser à "The big Lebowski" pour certains détails. Une excellente comédie !
    dai72
    dai72

Publiée le 24 mai 2009
    Un drame un peu molasson et manquant de surprises, de plus Katie Holmes est une nouvelle fois énervante dans sa façon de jouer. Le reste est pas mal mais c'est loin d'être parfait malheureusement.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Les acteurs, l'histoire, le charme, l'humour et aussi la musique qu'il y a dans ce film en font un chef-d'oeuvre, oui oui j'assume!
    Publiée le 26 septembre 2008
    Quelques scènes drôles, un bon Maguire et un concept assez décalé et original. Mais je n'ai pas du tout été emballé. J'ai même laché prise avant la fin. Ca ne m'intéressait tout simplement pas.
    Publiée le 27 mai 2008
    Je suis étonné de constater que ce film m'a plu...le scénario est à mon goût mince, mais Michael Douglas campe tellement bien son personnage qu'on suit ses (més)aventures avec intérêt. Les seconds rôles sont tout aussi performants, bref, un bon film à voir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Alternant passages cocasses et longueurs, cette comédie dramatique farfelue se laisse regarder.
    Publiée le 17 mars 2008
    Loin d'être un chef d'oeuvre, on y trouve toutefois des situations cocasses qui font rire ou s'interroger. Mickael Douglas et Tobey Maguire sont surprenants dans des rôles, dans lesquels on n'a pas trop l'habitude de les voir...
    Publiée le 15 mars 2008
    Adaptation réussie d'un roman de Michael Chabon, ce film emprunte les chemins de l'ironie pour analyser les affres de la création artistique. Un ton de la farce sociale que Curtis Hanson retrouvera également avec talent dans In her Shoes.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 mars 2008
    Si le film est dans un schéma déja vu, il n'en demeure pas moins interessant par la qualité des ses personnnages, le burlesque de certaines situation et le duo Douglas Maguire tous deux très bons dans des roles moins habituels.