Mon beau-père et moi
    25515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père et moi ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 décembre 2010
    Deux ou trois gags marrants sur 1h50 de film, c'est un peu juste.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 12 septembre 2018
    Un film hilarant qui regorge de scènes cultes et inoubliables comme celles du match de volley, du détecteur de mensonge, des cendres de la maman, du chat ultra propre…
    Ben Stiller est très bon, il est moins exubérant qu’à l’habitude mais reste crédible dans son rôle de gendre malmené par un beau père pas très net. Robert De Niro est également un atout immense du film, lui qui n’a plus rien à prouver aux vues de sa carrière dantesque, semble beaucoup s’amuser à torturer ce pauvre Ben Stiller. Son rôle est absolument jubilatoire, on prend un pied fou à le voir dans un registre aussi différent de sa filmographie habituelle. Enfin, Owen Wilson, éternel acolyte de Stiller offre une prestation de qualité en ex parfait en tous points, idéal pour faire passer le remplaçant pour un minable. Ultra caricatural, il ressemble à la définition du fameux « Blond » de Gad Elmaleh, tellement parfait par rapport à toi qu’il te fait te sentir plus bas que terre !
    Le scénario est très bien ficelé, on ne s’ennuie jamais, les gags s’enchainent à un rythme vraiment soutenu pour laisser à peine aux spectateurs le temps de s’arrêter de rire avant la prochaine vanne. Une réussite totale…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 avril 2020
    Rencontré sa belle-famille est source d'angoisse pour certaines personnes, surtout si le beau-père s'avère être Robert De Niro, ex-agent de la CIA. Ce dernier ne fera rien pour faciliter Ben Stiller dans sa famille et les bourdes vont s'accumuler et beaucoup en feront les frais (de la défunte grand-mère a l'hôtesse de l'air).
    Publiée le 29 novembre 2006
    je voulais voir un film drole et léger, en plus yavait de niro : je tente ! hé ben, jme suis vmt ennuyé en voyant ce film. l'idée etait bonne mais alors les gags sont trop prévisibles et on voit que les acteurs en font le minimum ! du coup on attend que ca passe, et quand on commence a voir que c'est la fin, on se sent soulagé mais on se rend vite compte que ce film est ... interminable ! je le deconseille fortement, meme si c'est juste pour se detendre !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 septembre 2010
    une bonne comédie sympathique ou on rit bien. on a ici un film classique mais efficace qui prend le temps de s'intéresser aux personnages, intèrprétés par d'excellent acteurs.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    On n'échappe pas à la caricature avec cette comédie familiale.
    Dommage vu le casting !
    Publiée le 12 avril 2012
    Une comédie savoureuse aux gags tous aussi hilarants les uns que les autres, portés par deux excellents comédiens, Robert de Niro et Ben Stiller, et doté d'une mise en scènes maîtrisée signée Jay Roach. Ce dernier rends son oeuvre profondément intelligente en mettant notamment en avant une opposition singulière entre deux personnages qui ne sont absolument pas liés par leurs origines, à savoir Greg Furniker et Jack Byrnes. De cette opposition va jaillir une source illimitée de gags en tout genre pour laquelle Jay Roach saura parfaitement doser le volume. A voir à tout prix.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 2 mai 2011
    Je n'aime pas trop l'humour américain (du moins celui-là), je n'aime pas Ben Stiller et je suis déçu de la prestation de Robert De Niro. Je peux donc difficilement apprécier ce film....
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 1 février 2014
    La comédie avec Ben Stiller constitue un genre à part entière, et généralement, ne vole pas haut. C'est encore le cas ici, De Niro tombe assez bas dans cette pseudo comédie lourdingue qui en fait des caisses.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 mai 2021
    Une comédie familiale culte et sacrément déjantée qui joue sur le comique des situations, avec des scènes hilarantes à foison, et portée par un duo Stiller/De Niro très complémentaire.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 10 janvier 2012
    Bonne comédie. J'ai bien aimé le coup du "cercle de confiance". Une des scènes m'a tordu de rire la première fois que je l'ai vu, quand il va chercher le chat sur le toit. C'est débile, mais une crise de rigolade, cela ne prévient pas.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 mai 2020
    une comédie numéro au usa et un casting qui réunie OWEN Wilson , Ben stiller , Robert de Niro n'est malheureusement pas un gage de qualité 'on plus bien au contraire hélas. Les gags ne sont pas drôle et celle qui pourrait être drôle ne sont pas assez travailler ou développer pour être drôle. Le visage de De Niro toujours énerver même quand il a pas l'aire de jouer la comédie et qu'il doit être gentil c'est juste énervant et on vois que sont sourire est totalement forcer pour le film . Histoire plutôt bonne de celle d'un futur gendre qui rencontre ses beau parent dont le beau père ne l'aime pas du tout et va lui mettre des battons dans les roues de plus le personnage de ben stiller fera preuve de mal chance souvent la cohabitation et donc délicate.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 10 février 2011
    Très très bonne comédie ! Ca change des American Pie & Co.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 octobre 2010
    une belle comédie au scénario juteux avec comme d'habitude un excellent Robert de Niro...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    J’ai revu ce film 19 ans après sa sortie en salles et je n’ai pas plus accroché qu’à l’époque. L’idée était pourtant bonne mais l’humour est loin d’être fin à l’image du jeu de mots sur le nom du héros (Furniker en version française, Focker en version originale). Robert De Niro n’a rien à se reprocher mais tout le monde dans le casting ou dans l’équipe du film (scénaristes, réalisateur) n’est pas à son niveau. J’ai déjà vu beaucoup mieux en comédie – rien qu’en 2000/2001, « Ma Femme est une actrice », « Le Placard », « Tanguy », « Evolution » et surtout « Galaxy Quest », « Meilleur Espoir Féminin » et « Nurse Betty » - et alors en comédie romantique, je n’en parle même pas ! Cela me donne juste envie de revoir « Mafia Blues » !