Mon beau-père et moi
    25437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père et moi ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 2 janvier 2015
    Une agréable comédie américaine, avec un casting intéressant et une intrigue amusante. Malgré tout, le film n'offre rien de vraiment nouveau et les péripéties paraissent souvent bien peu crédibles. Un film qui reste, tout de même, divertissant.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 avril 2014
    L'une de mes comédies préférées, que je ne me lasse pas de regarder. D'ordinaire, avec les ricains, niveau comédie on est plutôt habitué à des comédies vaseuses ou des conneries sans âme pour ados.
    C'est l'histoire de Greg (Ben Stiller), un infirmier affublé d'un nom ridicule (Gaylord M Furniker) mais personne ne l'appelle plus comme ça depuis longtemps. Filant le parfait amour avec Pam Byrnes, une maitresse d'école, celle-ci décide un jour de le présenter à ses parents. Il va s'avérait que son futur beau-père, Jack Byrnes (Robert de Niro) est un homme paranoïaque, stricte, inflexible, et surtout un ancien membre de la CIA qui se faisait passer pour un fleuriste. Bien évidemment, la personnalité maladroite de Greg va très vite s'opposer à celle de Jack, et le week-end qui s'annonçait à la base tranquille, va se révéler un véritable enfer.
    Déjà, le duo Ben Stiller/ Robert De Niro fonctionne à merveille, avec ce principe agoniste antagoniste.
    Le film est bourré de répliques hilarantes ("j'ai des tétons Greg, est-ce que vous pouvez me traire?", "qui savait à l'époque que ça parlait de drogues", "vous avez pas un champagne à 100$? Prenez 10 bouteilles").
    Il y a de seconds rôles savoureux, comme Owen Wilson, et surtout, mais surtout des scènes absolument hilarantes, où j'ai failli mourir de rire (la machine à traire, le repas de famille et l'urne, la fuite de La Guigne où il détruit l'autel en foutant le feu, l'avion et l'interrogatoire). La plupart des gags font mouches et on rit quasiment tout le temps.
    C'est comme ça que je les aime les comédies américaines.
    Mon personnage préféré est d'ailleurs La Guigne: oui je sais c'est un chat ! Mais franchement, mes deux chats à moi font vraiment pale figure à coté, quand on voit tout ce qu'il sait faire: saluer les gens avec la patte, faire ses besoins aux cabinet, ou encore sauter sur les épaules des gens. Qu'est-ce que j'aimerais avoir un chat comme ça !
    Une comédie vraiment culte, qui entame avec brio une super trilogie !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 septembre 2018
    " Mon beau père et moi " comédie culte américaine . C'est l'histoire de Greg ( Ben Stiller ) un infirmier sympathique qui rêve de se marier avec Pamela ( Teri Polo ) sa petite amie . Un jour Pamela décide de présenter Greg à ses parents lors d'un week end en famille . Mais Greg est un homme un peu maladroit qui tente maladroitement de gagner la sympathie de ses beau parents et en particulier de son beau père Jack ( Robert De Niro ) qui est un homme strict , coincer et paranoïaque ancien membre de la CIA . La confrontation avec son beau père fait tres vite des étincelles et son week end se transforme rapidement en cauchemar ..." Mon beau père est moi " est une très bonne comédie americaine devenu culte qui connu un beau succès à sa sortie en 2001. Ce film est le premier opus de la sympathique trilogie " Mon beau père ..." . Le scénario est très sympa et original avec donc ce sympathique infirmier un peu maladroit nommer Greg qui va tenter maladroitement de gagner la sympathie de son beau père jack en accumulant les bourdes et les maladresse transformant sa rencontre avec son beau père en un véritable cauchemar ce qui va donner lieu à des moments hilarants .
    Un film très drôle remplit de répliques hilarantes spoiler: ( jai des tétons Greg sa veut dire que vous pouvez me traire ? )
    et de scénes drôle spoiler: ( Robert De Niro qui passe Ben Stiller au détecteur de mensonge , le repas de famille ou Ben Stiller casse le vase ou se trouve les cendres de la mère de Robert De Niro , Ben Stiller en train d'imiter une chatte qu'il trait , Ben Stiller qui anéantit les préparatifs de mariage de la sœur de Pamela à cause de ses maladresses ...
    ) . Le casting est excellent avec entre autre Ben Stiller génial et hilarant dans le rôle du maladroit Greg qui tente de gagner la sympathie de son beau père jack un homme strict , coincer et paranoiaque incarner à merveille par l'excellent Robert de Niro . Le duo Ben stiller / Robert de Niro fonctionne a merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes et répliques hilarantes . Le reste du casting est très bon avec entre autre Teri Polo qui joue Pamela la petite amie de Creg , Blythe Danner dans le rôle de la femme de Robert De Niro ou le très bon Owen Wilson dans le rôle de Kevin l'ex petite amie de Pamela . On passe un très bon moment .
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    Excellent ! C'est rarement de l'humour fin mais c'est très bien écrit et l'enchainement des situations révèlent des quiproquo savoureux, où l'on a de la peine pour Ben Stiller qui se fait malmener par un De Niro excellent en beau-père tyrannique. C'est tout simplement un bon film, avec un scénario bien trouvé, des gags qui font mouche à chaque fois et des acteurs qui s'éclatent, idéal pour passer un super moment !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 15 janvier 2012
    Je l'ai revu dernièrement , pour enchainer avec les deux autres , et je me suis vraiment marrer , ce film est surement l'une des meilleurs comédie américaine( donc du monde cinématographique dans l'ensemble , pour ma part ). Un film de comédie avec Ben Stiller , okay , normal , mais avec De Niro... il est excellent !! J'adore toute les phrases cultes du fil m , comme " le cercle de confiance " ou encore " Furniker est infirmier Bob..." , vraiment AMAZING !!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 24 janvier 2016
    Les bévues du gaffeur incarné par Ben Stiller, son acharnement, sa bonne humeur lu ont forgé une image de maladroit sympathique et attachant, qui est exploitée à fond dans cette joyeuse comédie où il affronte un futur beau-père possessif, paranoïaque et bourré de tics joué par un De Niro qui force le trait d'une façon réjouissante. Producteur du film, ce dernier s'est réservé un rôle en or, il est vraiment trop tordant dans sa panoplie d'ancien agent de services secrets qui en fait des tonnes, un vrai régal assuré par ce duo irrésistible, bien entouré par le reste du casting. Une comédie loufoque aux gags délirants.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2013
    Mon beau-père et moi : Une comédie hilarante a ce tordre de rire. Ha ! vraiment, c’est une avalanche de gags et de situation toute plus décalé et loufoque les une que les autres. C’est un vrai régale de voir ce pauvre Gaylord N. Furniker (déjà, rien que e nom, il n’a pas de chance) subir tous ça ^^. En même temps, il y est un peu pour quelque chose car il est un peu maladroit mais c’est tellement marrant mais abusé des fois (car autant de truck pour un seul homme ^^) mais on s’en fou ^^. Car il a rencontré la femme de ces rêves mais il n’a pas prévu que son beau père serait un vrai cauchemar. Et ce beau père, ce n’est pas n’importe qui : c’est le seul et unique Robert De Niro qui est juste hilarant et extra dans ce rôle de beau père ancien espion qui gère tout mais qui se mêle de tout aussi (sa famille, son gendre…). On a le droit aussi au casting a Ben Stiller en Gaylord N. Furniker qui est excellent et amusant a voir dans tous ses malheurs ^^. Et les autres acteurs sont toute aussi convaincants. Voila, une comédie sur la tyrannie des beaux parents très drôle, très amusante a regarder avec un rythme soutenu pour les gags car ça ne s’arrête jamais. Je vous conseille fortement cette comédie qui est un pur régal car qu’est ce que on rigole avec cette comédie et c’est bon ça.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 octobre 2020
    J'ai bien aimé cette comédie, et pourtant en ce qui concerne les comédies je ne suis pas très bon public... Ici, le comique de situation fonctionne parfaitement, avec un infirmier qui file le parfait amour mais qui doit surmonter un dernier obstacle avant de se marier: rencontrer sa belle-famille et surtout son beau-père. Ce qui est sensé n'être qu'une formalité va se transformer par la force des choses en un écueil majeur en raison de l'incompatibilité flagrante entre le beau-père et son futur gendre. Ce qui fait que ça marche, c'est le fait qu'en fin de compte, les torts sont partagés: on est entre un beau-père obsessionnel et psychorigide, et le futur gendre qui est franchement gaffeur malgré toutes ses bonnes intentions. Les deux acteurs sont excellents et c'est vraiment un plaisir de les voir se renvoyer la balle. Par ailleurs, on voit bien que les deux ont un point commun qui les rapproche: Pam, qu'ils aiment tous les deux profondément, ce qui les empêche de s'attaquer trop frontalement l'un à l'autre (ce qui participe à l'équilibre du film).Donc, on a un film très bien car tout y est bien dosé et qui arrive de ce fait à être drôle...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 janvier 2013
    Comme quoi,il y a aussi de bonne comédie américaine....Ca fait plaisir,on rigole de bon coeur.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 mars 2013
    L'éternel crainte de la rencontre du beau père, et enfin on en fait un film. Pas mal exagéré mais pour faire du comique on est obligé maintenant, et ça soulage.
    Tout n'est pas génial mais, pour ma part, adorant les 2 acteurs principaux c'était déjà agréable à voir. Par contre il faut noter que les situations sont donc un peu trop tirées par les cheveux, obligeant le jeu des acteurs à suivre la surenchère, sans forcément rendre service à l'ensemble. La musique n'est pas inoubliable, la trame connue, certains gags sont trop téléphonés, quand spoiler: au départ de Greg c'est juste moche
    , puis les dialogues sont passables et les longueurs dérangeantes. Cependant tout n'est pas à jeter loin de là, puis les suites ne sont pas, pour une fois, des navets innommables.
    Bref un bon petit film marrant, pas prise de tête, qui désacralise certains moments de la vie durs à passer (on peut difficilement faire pire que Ben Stiller), mais pas voué non plus à être un chef d'œuvre et il ne tente pas de l'être.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 avril 2008
    Premier volet de Mon beau-père et ma connerie. Ben Stiller désagréable à merveille et Robert De Niro qui à l'air d'être bien à l'aise dans un film bien navrant. Lourd.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 décembre 2014
    Heureusement que c'est vraiment très bien joué, ce qui fait qu'on regarde jusqu'au bout en souriant un peu (parce que il n'y a vraiment pas de quoi se bidonner). Les gags sont lourds, voire lourdingues et la dernière partie sombre dans la guimauve et la défense de l'institution du mariage.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 juin 2013
    On ne s'ennuie pas une seconde ! C'est drôle et efficace en grande partit grâce au duo De Niro / Stiller qui fait des merveilles.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 mars 2014
    Parfois drôle,mais il faut reconnaitre que la comédie est bien plus souvent moyenne qu'efficace. Les ficelles sont bien trop peu subtiles,pour faire marcher cette la mécanique de cette comédie aux gags paresseux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2015
    Beaucoup de rires ! Une vraie comédie familiale américaine traitant de la rencontre beau-père & gendre. Le duo Stiller - De Niro fonctionne à merveille. Il y a quelques déjà-vu mais cela reste très bien même plus de 10 ans après sa sortie.