Mon beau-père et moi
    25515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père et moi ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 octobre 2017
    Avec son jeu théâtral, le film plaît par ses répliques très drôles et surtout caustiques. Le film tient par les scènes de famille savoureuses et les situations périlleuses provoquées par le gendre un peu gaffeur. "Vous me tèterez les tétons" est quand même osé et amené dans le dialogue de façon assez magistrale!!!!
    Comédie franchement réussie malgré une fin attendue et gentillette !!!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 mai 2024
    Quel acteur ce Robert De Niro ! Un simple regard suffit à glacer son pauvre futur gendre dès la première rencontre. S'ensuit un florilège de situations gênantes pour Furnicker (Ben Stiller) qui enchaine les maladresses, tant il est stressé par son futur beau-père. Le spectateur se régale de voir ce duo s'emmêler les crayons, sur fond de relation père-fille un chouilla possessive. Bonne comédie familiale.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Un film a mourir de rire!! Sans doute le meilleur de ben stiller c'est dire c'est dire si c'est bien!! On rigole ennormément , les acteurs sont excellents, et puis l'histoire est bien concut.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 avril 2020
    Plus encore que pour les genres, la comédie repose beaucoup sur ses acteurs. Et ici, avec l'opposition Ben Stiller- De Niro, on a un duo qui a marqué les esprits des spectateurs. Basé sur l'opposition de caractères et sur une idée pertinente (l'entrée d'un beau-fils dans la famille), Mon Beau-Père et Moi vaut quelques situations amusantes même si les gags sont un peu poussés et que le film n'atteint pas la folie du 2eme épisode avec Barbara Streisand et Dustin Hoffman.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 avril 2018
    Il y a quelques passages marrants mais bon...Je ne sais pas si c'est dû à l'âge du film (sorti en octobre 2000 aux Zuésa, deux jours après la fête du nouvel an 2001 chez nous) mais je trouve que ça a vieilli. On dirait que c'est tourné comme une sitcom. Il ne manque que les rires enregistrés. Heureusement, la bonne trouvaille, c'est d'avoir pris De Niro dans le rôle de ce père trop protecteur. On prend tous les personnages de truands qu'il a pu interpréter chez Leone, De Palma, Coppola ou Scorsese. On ne garde que les tics et les grimaces (froncement des sourcils, mâchoire serrée, sourire en coin) mais amplifiés jusqu'à la parodie et on a une vague idée de son jeu. J'ai senti qu'il avait dû beaucoup s'amuser face à Ben Stiller qui fait ce qu'il peut pour ne pas se laisser bouffer par son célèbre partenaire. Quelques situations sont rigolotes mais ça reste une comédie US un peu lourdingue par moment. Un peu comme Le Professeur Foldingue ou Scary Movie. Je ne sais pas si les deux humours sont comparables. Par certains aspects peut-être un peu. Ça me fait rire. J'en suis très client. Mais le cabotinage de certains, la réalisation plan-plan, le déroulement mécanique des gags et le côté toujours friqué de ces familles américaines me lassent.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 septembre 2021
    L’opposition de styles entre un papa exigeant, suspicieux et ex-agent de la CIA et son futur gendre, gaffeur malgré lui, est ultra bien vue et donne au film des scènes sympathiques et des séquences vraiment hilarantes. Les deux acteurs principaux (De Niro en beau-père intraitable malmenant le petit-ami de sa fille aînée, campé par Ben Stiller également très performant en gendre maladroit) sont très bons et confèrent à ce métrage l’aspect d’une comédie familiale idéale pour passer une bonne soirée !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 octobre 2018
    Une comédie de qualité. Le scénario à rebondissement est farci de gags efficaces et dominé par un De Niro qui n'a jamais été aussi bon. L'acteur qui s'est construit sur des rôles de parrains mafieux parvient à ajouter à son personnage une sensibilité qui empêche le film de tomber complètement dans la caricature et crée un décalage savoureux. L'humour populaire peut manquer de finesse mais il fait l'effort de ne pas céder à la facilité scato ou vulgaire. Le dénouement à la Pretty Woman tient du fantasme mais si vous voulez de la vrai vie avec de l'exogamie et de la violence de classe dedans, il y a la vie d'Adèle.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 avril 2018
    Du Ben Stiller et Robert De Niro au top de leurs formes dans des roles qui leurs vont a merveille. C'est drole du debut a la fin sans trop tomber dans le ridicule. Un classique de comedie du genre.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 décembre 2012
    Si ce film restera la plus connue des comédies auxquels participa Robert DeNiro, il ne mérite pas l’encensement qu’il reçu du public. Sur un ton gentillet parfois un peu lourdaud, cette histoire traitant des petits conflits familiaux n'est effectivement pas suffisamment amusante pour devenir une référence inoubliable du genre. Le réalisateur de la trilogie Austin Powers a mis de coté son humour décalé pour plaire au grand public, mais il semble qu’il ait aussi oublié ses idées novatrices en matière de mise en scène.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 mai 2020
    On a l’habitude de vanter les mérites des acteurs comiques quand ils dévoilent la face dramatique de leur talent. On a ainsi salué les performances de Bourvil, Fernandel, Jerry Lewis ou plus récemment Jim Carrey dans leurs tentatives réussies d’élargir leur gamme de jeu comme si l’accès à des rôles sérieux leur donnait enfin une légitimité inaccessible dans le répertoire comique. La démarche en sens inverse est beaucoup moins encensée voire critiquée, assimilant presque à une compromission la volonté de faire de temps à autre le pitre derrière les caméras, l’âge mûr venu. Jean Gabin héros tragique du Front Populaire chez Marcel Carné, Julien Duvivier et Jean Grémillon s’était vu en son temps vilipendé quand au détour des années 50 et 60, il s’était accoquiné avec Michel Audiard et Gilles Grangier pour quelques intermèdes comiques parfois un peu faciles mais qui contenaient en leur sein le sublime « Le cave se rebiffe » (1961) qui à lui seul aurait justifié tous les écarts. Robert De Niro n'a pas échappé à la bronca des critiques de tous bords quand à partir de "Midnight run" mais surtout de "Mafia Blues" il choisit de donner une orientation plus légère à son répertoire après avoir été lé chauffeur de taxi, chevalier blanc de "Taxi Driver" ou l'appelé torturé de "Voyage au bout de l'enfer". Le triptyque "Mon beau-père et moi' s'inscrit donc dans cette évolution constatée depuis une bonne vingtaine d'années. La saga ne propose pas un budy movie classique style "L'arme fatale" mais comme l'indique justement le titre, c'est l'affrontement entre De Niro et Ben Stiller qui concentre sur lui l'essentiel de la charge comique du film. De Niro s'en donne à cœur joie dans ce rôle de beau-père acariâtre, agent de la CIA à la retraite devenu par déformation professionnelle maladivement suspicieux et maniaque, qui passe son temps à décourager les petits amis de sa dernière fille qu'il chérit. Pas dupe de ce que le public attend de lui, le grand Robert s'auto-parodie en multipliant les mimiques issues de ses plus grands rôles. Ben Stiller qui n'est pas manchot s'y entend à merveille pour renvoyer la balle au grand acteur cabotin. Tout n'est certes pas d'une grande finesse dans les gags qui s'enchaînent mais on passe à coup sûr un bon moment devant cette partie de ping pong intergénérationnelle. On aurait sans doute tort de s'acharner sur De Niro pour ses choix récents jugés trop faciles ou trop mercantiles en exigeant de lui des émotions qu'il n'a certainement plus la force de donner, la preuve en étant fournie pas certaines de ses prestations récentes dites sérieuses comme "Monsieur Flynn" (Paulo Weltz, 2012) où l'on peut déplorer un génie dramatique envolé car basé autrefois sur une rage intérieure qui diminue forcément avec l'âge et l'habitude du succès . Contentons-nous donc de ce savoir-faire incomparable distillé dans des comédies pas souvent ambitieuses mais aussi rarement infamantes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 mai 2014
    Un scénario très , très bien pensé , pour une mise en boite ajustée aux petits oignons. Tout y est : des dialogues bien écrit, du comique visuel avec Stiller qui excelle en Pierrot lunaire, De Niro , se régale à composer ce policer ultra rigide , tout à son aise. Les gags fusent , on rit beaucoup. Une comédie d'une efficacité redoutable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2008
    Excellente comédie Américaine , on passe un bon moment !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 21 octobre 2009
    Une aimable comédie américaine centrée sur les rapports de famille qui donne l'occasion d'un affrontement original et inédit entre Ben Stiller et Robert De Niro. La recette est éculée mais ça marche toujours puisque le film fut un énorme succès commercial et appela même une suite. Regrettons tout de même et évidemment le côté totalement convenu des situations et du scénario en général, mais cela aussi fait partie de la recette... Un bon spectacle familial, comme on dit !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film ou le côté drôle de Stiller affronte un De Niro à l'opposé avec des ressorts comiques un peu poussés mais parfois pertinents.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 17 février 2013
    Mon beau père et moi est une bonne comédie américaine ce qui est assez rare pour le souligner. De Niro semble prendre du plaisir et l'air abruti de Stiller fait rire.