Mon beau-père et moi
    25515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père et moi ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 mai 2024
    Quel acteur ce Robert De Niro ! Un simple regard suffit à glacer son pauvre futur gendre dès la première rencontre. S'ensuit un florilège de situations gênantes pour Furnicker (Ben Stiller) qui enchaine les maladresses, tant il est stressé par son futur beau-père. Le spectateur se régale de voir ce duo s'emmêler les crayons, sur fond de relation père-fille un chouilla possessive. Bonne comédie familiale.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 avril 2024
    Une comédie facile avec un personnage difficile bien incarné par de Niro, nominé au Golden Globe pour sa prestation... Une ambiance chabrolienne à table, quelques bons gags et un futur gendre ( ?) qui a tout faux. Un film sympathique mais pas de quoi en faire une série...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film ou le côté drôle de Stiller affronte un De Niro à l'opposé avec des ressorts comiques un peu poussés mais parfois pertinents.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 8 janvier 2024
    Un film assez drôle!

Ce qui fait le charme de ce film c'est bien évidemment son humour. De nombreux gags qui sont certains de faire rire!

Ce qui est génial, c'est que nous avons la situation du beau père horrible comme on l'imagine tous et cela donne un bon humour bien décalé comme je les aime.

Les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt captivante. Mention spécial à l'incroyable casting qui a ramené de supers acteurs.

À voir pour son humour!
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 27 décembre 2023
    Mon beau-père et moi est un navet absolument innommable , qui bien évidement ne propose aucun scénario et ( ce qui est pire d'ailleurs ) aucune idée de mise en scène . On a en effet affaire ici à une romance idiote enchaînant les clichés avec cette fille d'un milieu aisée , une jeune fille prude et coincée ( forcément ) jouée par Teri Polo et un beau gosse rebelle , bad guy campé par Ben Stiller. Jay Roach ne fait pas parti de notre cercle de confiance.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 5 novembre 2023
    « Pourquoi vous n’aimez pas les chats ? »

Comédie de facture classique, sans grand intérêt stylistique, Mon Beau-Père et Moi/Meet My Parents égrène un scénario digne d’un bon, voire par moments très bon, vaudeville, porté par une interprétation juste (surtout le couple Stiller/De Niro) et des gags souvent prévisibles, parfois inattendus et drôles, avec, en outre, un petit côté roman courtois, à travers les épreuves qu’endure Greg/Ben Stiller et un clin d’oeil final à Taxi Driver.

Une comédie populaire, dans le bon sens du terme, un rien grinçante sur la grande bourgeoisie, qui se laisse regarder facilement.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai toujours bien aimé ce film. Une bonne comédie des années 2000 comme on en voit plus.
    On peut se passer des opus suivants mais ce film est très sympatique.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 11 avril 2023
    Cette gentille comédie avec Robert de Niro et Ben Stiller en duo comique fonctionne à merveille. On rigole bien des différentes péripéties et le jeu des deux acteurs principaux en opposition est excellent.
    Ce long métrage est une bonne comédie familiale à voir et à revoir.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 29 décembre 2022
    Film revu pour la deuxième fois, très longtemps après sa sortie. Je me suis surpris à rire allègrement. Il y a tout de même des moments cultes comme la scène du détecteur de mensonge ou l'urne avec les cendres. Ben Stiller et Robert De Niro forment un tandem très efficace.
    Karine0945
    Karine0945

Publiée le 19 octobre 2022
    Un moment de rire familial authentique, des catastrophes à foison de la part de ce pauvre homme qui doit séduire son futur beau-père un brin tâtillon. Pour couronner le tout, le futur gendre sera poursuivi par la malchance d'un bout à l'autre de ce week-end cauchemardesque quasiment transformé en épreuve de survie (l'un des personnages se nomme même "laguigne"). Robert de Niro, génial comme toujours, en beau-père tortionnaire dont la mâchoire se crispe à la seule vue de son futur gendre et qui est obsédé par le mensonge. Ben Stiller, en gendre souffre-douleur avide de plaire à son futur beau-père et qui tente tout justement de lui dissimuler ses bourdes par le mensonge, tire son épingle du jeu grâce à un vrai talent comique à cheval entre la détestation et le lèche-bottes. Le personnage de Teri Polo (la future mariée) et Blythe Danner (la future belle-maman) sont d'une beauté et d'une gentillesse qui adoucissent le côté acide de l'affrontement entre le beau-père et le beau-fils, quelque chose du genre le gendre qui explose la tête de la belle-soeur (Nicole de Huff, reine du rictus de la vexation) avec un ballon de volley-ball contre le beau-père qui met en marche l'alarme de la maison familiale dans H moins 17 secondes, pas une de plus pas une de moins...
    le Konteur
    le Konteur

Publiée le 20 octobre 2022
    Attention futur gendre, ce film est moyen !

Curieux de découvrir le film qui serait la comédie n°1 aux Etats-Unis, je me suis plongé dans le visionnage de ce film. Mon Beau Père et moi, sorti en 2001 et réalisé par Jay Roach, aujourd'hui considéré par de nombreux individus comme un classique de la comédie américaine, je ne vous le cache pas qu'il m'a profondément déçu.

Premièrement, le scénario, ce dernier est prometteur, relativement classique et adapté pour le format familial. On y suit Greg Focker, jeune infirmier qui veut bien se faire voir par sa belle-famille dans le but d'épouser leur fille. Mais rien ne va entre lui et son beau-père et ainsi nous suivons les nombreuses tentatives de Greg pour se faire apprécier.

Greg, incarné par Ben Stiller, est correct dans le rôle de jeune maladroit, mais sans plus. Robert de Niro est avec Blythe Darner qui incarne sa partenaire les seuls à vraiment sortir du lot, je trouve. On peut apprécier le caméo d'Owen Wilson en ex-petit ami, qui aurait toutes les qualités par rapport à notre héros qui fait pâle figure à côté.

En vérité ce qui est dommage dans ce long-métrage, c'est qu'il est prévisible, très prévisible, trop prévisible. Les vannes et autres gaffes se devinent à l'avance et on obtient seulement de la gêne pour Ben Stiller. De plus, on ne comprend pas comment il ne se fait pas virer après avoir enchaîné les accidents dangereux voir pour certains quasi-mortels. C'est donc une comédie qui n'est absolument pas drôle.

Les décors et effets spéciaux sont corrects, mais ils ne sont pas de première importance dans ce film. Une petite distinction pour le chat dont la gestion dans l'histoire est un des rares point intéressant de ce film. Là est peut être le problème. On s’ennuie terriblement dans ce film. Tout est déductible et on sait dès le début du film que ça va bien finir. On ne rit pas, on sourit au maximum, je n'étais absolument pas pris émotionnellement et j'ai du mal à croire que le film ne fait que 1 h 47 tant il m'a semblé long.

Malgré tout, le film a l'air d'avoir trouvé son public au point d'en avoir découlé de nombreuses suites afin d'exploiter le filon jusqu'au bout. Je ne risque pas de m'y mettre avant un long moment étant donné a quel point ce premier opus m'a saoulé, mais d'un autre côté, le film n'est pas mauvais. En effet, si on ne trouve pas les gags, il doit sûrement être sympathique et agréable à regarder en famille.

Pour conclure, ce film est une déception personnelle et une expérience que je ne retenterais pas de sitôt. Un film à voir si vous n'avez vraiment rien à regarder ou pour le rayer de votre liste, car il a malgré tout une importance capitale dans les comédies familiales qui l'ont précédé.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un bon film. C’est classique, mais ça reste très fonctionnel et ça embarque dans l’univers souhaité. Une belle histoire et un scénario plaisant, j’aime beaucoup.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 11 février 2022
    « Mon beau-père et Moi » de Jay Roach (2011) est une comédie américaine divertissante. Greg (Ben Stiller), infirmier à Chicago, vit avec la charmante Pam Byrnes et veut officialiser son union mais celle-ci insiste pour respecter les règles bourgeoises et surtout pour que Greg obtienne l'accord de son père, Jack (Robert De Niro), un ancien agent de la CIA, possessif et paranoïaque. Très méfiant ce dernier va donc tester Greg sous toutes les coutures durant un weekend avant qu’il n’épouse sa fille chérie.
    Un film dont le rythme est bien maintenu avec une certaine finesse … mais à vrai dire est-ce que tous les pères ne veulent pas tester leur futur beau-fils ?

Publiée le 30 octobre 2021
    C'est crétin c'est obscène et tout simplement pas drôle ce ne sont que trois des mots que j'utiliserais pour décrire ce film. Le qualifier de divertissement familial est risible en fait c'est probablement le seul rire que vous obtiendrez. Stiller et ses coéquipiers peuvent faire mieux que cela et pourtant ils semblent tout à fait heureux d'être entraînés dans ce film horrible et ses deux suites. Les seules personnes qui pourraient trouver cela drôle sont des adolescents boutonneux et immatures qui n'ont rien de mieux à faire. Toutes les blagues sont balisées et même celles-là sont ennuyeuses. Si c'est ce qui passe pour du divertissement je désespère. C'est un film très pauvre et je me demande ce que le grand Robert De Niro est allé faire la dedans...
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 6 janvier 2023
    Ce film..., un classique avec un humour énorme qui fait rire rien qu'en y repensant ! J'ai vu plusieurs fois ce film et je m'en lacerai jamais !