Mon beau-père et moi
    25495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père et moi ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 février 2020
    Après une trentaine d’années d’une carrière irréprochable, le passage au XXIème siècle semble être le moment pour Robert De Niro de jouer avec son image. Ainsi, un an après Mafia blues, il se moque de rôles de personnages dangereux avec Mon beau-père et moi où il interprète, non pas un gangster mais un ancien agent de la CIA qui a hait son gendre (tout comme ceux qui l'ont précédé). Le réalisateur d’Austin Powers, Jay Roach, lui offre ainsi de nombreux passages assez drôles face à un Ben Stiller échouant dans toutes ses tentatives de plaire à son beau-père. Sans être un grand moment de cinéma, Mon beau-père et moi est donc une comédie très divertissante qui engendrera d’ailleurs deux suites : Mon beau-père, mes parents et moi (2004) et Mon beau-père et nous (2010).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 janvier 2017
    Mon beau père et moi fait partie de ces classiques de la comédie américaine avec un Ben Stiller au sommet et un Robert de Niro exquis en dur à cuire et patriarche. Le script est plutôt bon avec un postulat de départ assez simple et qui parle à tous, la rencontre des beaux parents ! Mais le petit plus ici est que le beau père est un ex agent de la CIA et plutôt peu commode alors la rencontre sera forcément explosive. Les gags sont nombreux, bien que prévisibles, et on passe un agréable moment bien que le film commence à vieillir.
    Publiée le 16 juin 2011
    Super comédie j'ai vraiment bien ris devant ce film
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 11 février 2022
    « Mon beau-père et Moi » de Jay Roach (2011) est une comédie américaine divertissante. Greg (Ben Stiller), infirmier à Chicago, vit avec la charmante Pam Byrnes et veut officialiser son union mais celle-ci insiste pour respecter les règles bourgeoises et surtout pour que Greg obtienne l'accord de son père, Jack (Robert De Niro), un ancien agent de la CIA, possessif et paranoïaque. Très méfiant ce dernier va donc tester Greg sous toutes les coutures durant un weekend avant qu’il n’épouse sa fille chérie.
    Un film dont le rythme est bien maintenu avec une certaine finesse … mais à vrai dire est-ce que tous les pères ne veulent pas tester leur futur beau-fils ?
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 février 2016
    Mon Beau-Père Et Moi est une comédie américaine sympathique car le thème parle un peut à tout le monde. En effet on suit une histoire de famille avec la rencontre entre le gendre et le beau-père. Évidemment ça ne va pas très bien se passer et l'on va vivre les multiples galère que Gaylord va rencontrer. Alors il faut bien dire que durant la première heure c'est assez plat sans être déplaisant pour autant mais ensuite les situations comiques vont se multiplier pour notre plus grand plaisir. J'ai particulièrement apprécié la scène spoiler: dans l'avion ou Gaylord pète un câble
    . Il faut dire que le film est plaisant car c'est drôle avec de bons dialogues et surtout un jolie casting. L'opposition entre Ben Stiller pour qui on a beaucoup d'empathie et Robert De Niro qui joue un beau-père tyrannique est excellente. En plus ils sont bien entourés par Teri Polo, Blythe Danner et Owen Wilson. Ils nous font rire et savent aussi nous émouvoir sans en faire trop avec la relation entre Pam et Gaylord qui est sincère. A noter aussi une bonne réalisation ainsi qu'une b.o. correcte. Pour conclure, la fin est réussi et donne envie de voir les parents de Furniker. Un film que je conseil car vous passerez un bon moment.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une excellente comédie américaine qui traite d’un sujet plutôt original (les rapports entre un homme et son futur beau-père). Les face-à-face entre Greg et son beau-père sont des moments d’anthologie (les allusions sur le métier de Greg ou sur son nom, le quiproquo sur la drogue...), le scénario enfile les gags comme des perles (l’urne funéraire, le match de volley, l’incendie, le chat qui sait tirer la chasse…), les dialogues sont irrésistibles et le casting est formidable avec un Ben Stiller plus sobre qu’à l’accoutumée, un Robert De Niro génialissime en beau-père tyrannique, la belle Teri Polo en fifille à son papa, Blythe Danner en belle-mère sympa, Owen Wilson en ex si envahissant… Seul petit regret : un côté parfois un peu moralisateur (comédie familiale US oblige). Reste un grand moment de rire où chaque gendre en devenir pourra se reconnaître.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Dans cette comédie, on sent des relents de mafioso dans le personnage de De Niro, ce qui ne manque pas de donner un certain charme à cette comédie.
    C'est ce qu'on appelle un rôle taillé sur mesure, avec une petite touche de second degré bien sûr ici.
    Publiée le 29 août 2011
    Bonne comédie, meilleure que "Mon beau-père, mes parents et moi" !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'en garde pas un souvenir incroyable mais bon ça passe le temps et ben stiller et robert de niro ne sont pas désagréables.
    Publiée le 11 février 2015
    Comédie légère et pleine de gags de qualités variables, Meet the Parents fait dans le classique et ne révolutionne pas le genre, mais bénéficie d’un casting plutôt sympa avec Ben Stiller, un habitué du genre, et surtout Robert de Niro. Ce dernier grimace à tout-va, mais sa seule présence constitue clairement un plus appréciable. Coté négatif, la réalisation ne brille franchement pas par son ambition, et la fin est proprement insupportable (à l’américaine). Le film dégage une impression de bonne humeur qui semble indiquer que les acteurs se sont bien amusés sur le tournage : dans l’ensemble, on obtient un divertissement honnête avec des passages vraiment drôles.
    Publiée le 29 août 2009
    Vraiment une très bonne comédie. Un très bon film avec un casting de qualité et de très bonne interprétations ! Stiller et De Niro sont tous les deux idéaux dans ce film. Le scénario fait preuve d'une imagination perpétuelle, et le rythme du film est très soutenu avec des gags à gogo ! A ne pas manquer !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 juin 2020
    En réalisant le remake de Meet the Parents (1992), Jay Roach nous offre une savoureuse & tendre comédie familiale, bourrée de gags efficaces. On n’en attendait pas plus de la part de ce spécialiste, puisqu’on lui doit (entre-autre) la trilogie Austin Powers (1997/1999/2002).

On y fait la rencontre d’un jeune infirmier qui rêve de se marier avec celle qui l’aime. Mais il doit d’abord faire la connaissance des parents de la jeune fille. En faisant leur rencontre durant un week-end, alors qu’il pensait que tout allait bien se passer, manque de chance, le père (ex agent de la C.I.A.) plutôt coriace, va lui rendre la tâche bien plus difficile (pour faire bonne impression) qu’il ne l’aurait imaginé.

Avec un scénario aussi redoutablement efficace et drôle, où l’on suit les mésaventures de ce pauvre homme, devant faire face à tant de quiproquos et de maladresses, et qui malgré lui, en prend pour son grade, on passe un agréable moment. Une comédie familiale réussie en grande partie grâce à sa distribution, où l’on retrouve Robert De Niro en père de famille redoutable et avec comme futur gendre malchanceux, Ben Stiller, aux côtés de quelques autres personnages tout aussi drôles, comme Owen Wilson ou encore Laguigne, le chat domestique (un magnifique Himalayen).

Situations ubuesques & cocasses, dans la lignée des comédies pour adultes des frères Farrelly. Une belle réussite, auquel on doit aussi saluer l’excellente suite : Mon beau-père, mes parents et moi (2005), où cette fois-ci, le casting s’étoffe un peu plus, en accueillant le couple Dustin Hoffman & Barbra Streisand !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Critik D
    Critik D

Publiée le 9 juin 2016
    Attention film culte ! Du moins pour moi. "Mon beau-père et moi", c'est tout ce que l'on redoute lors de la rencontre avec nos futurs beaux parents mais avec une puissance extrême. Le film est drôle, du début à la fin. On se demande quand Greg va arrêter d'enchainer les catastrophes. C'était la première comédie que je voyais avec Robert De Niro, et j'avais un peu peur du résultat. Et pourtant, c'est une réussite. Son duo avec Ben Stiller est excellent, on croit en cette relation duelle. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai revisionné dernièrement, même si je connais la plupart des gags j'ai beaucoup ri. C'est léger, drôle et malgré les gags très poussé cela reste assez réaliste. Si vous ne l'avez pas encore visionné, je vous invite à le faire vous risquez de rire énormément !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 23 janvier 2010
    Mon Beau-père et moi comporte tout les ingrédients d’une bonne comédie : des comédiens de chocs, une histoire avec des gags rocambolesques et pas de prises de tête dans la narration. Une comédie est encore plus réussit lorsque celle-ci nous fait rire et on a beau regarder plusieurs fois la comédie, on rigole toujours autant.
    Le duo Stiller/ De Niro fonctionne à merveille avec un Stiller qui certes aime bien prendre des personnages étant la plupart du temps ridicule mais à l’instar d’autres stars usant d’un personnage que l’on retrouve dans bons nombres de films, le cas de Adam Sandler par exemple, celui de Ben Stiller (malgré quelques exceptions) arrive à innover à chaque film au plus grand bonheur des spectateurs. De Niro fait plaisir à voir dans ce rôle où il est parfait car bien qu’on le retrouve en tant que papa mariant sa fille, celui-ci garde tout de même quelques repères par rapport à ces anciens rôles car dans Mon Beau-père et moi, De Niro est un agent de la Cia qu’il interprète magnifiquement bien, ayant déjà du jouer ce même type de personnage auparavant.
    Aidé par de bons personnages secondaires qui ont un rôle important, ne faisant pas ainsi que de la configuration (comme on a l’habitude de voir dans des comédies avec en tête d’affiche des acteurs qui veulent occupés le devant de la scène en permanence). Le tout aidé par un scénario certes prévisible par moment (comédie oblige) mais qui nous permettra de passer un très bon moment avec de grands passages, ayant même été repris dans des parodies comme Sexy Movie, comme la scène de la partie de volley, l’urne funéraire….
    Bien que la morale du film, film US oblige est quelques peut discutable, surtout qu’il faut en trouver déjà une, certes celle-ci est en rapport avec ce que l’Oncle Sam affectionne tout particulièrement à savoir la famille.
    On tient sans doute la meilleure comédie de Ben Stiller a ce jour, il n’en fait pas des tonnes... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 25 février 2013
    Un honnête film de studio, formellement sans grâce, mais souvent réjouissant. Ce n'est pas du McCarey, mais c'est tout de même beaucoup plus stimulant que l'ordinaire hollywoodien. Jay Roach a eu le courage de laisser les personnages prendre un peu d´ampleur, en faisant durer les scènes d´affrontements entre Stiller et De Niro jusqu´à ce que la gêne du premier et le plaisir sadique du second deviennent palpables. S'il s'agit, pour le jeune mâle occidental, de la dernière épreuve avant de devenir un homme, alors la rencontre avec le futur beau-père vaut bien un film, et c'est Hollywood qui s'y colle avec ses confortables sabots. Situations plus ou moins cocasses, que les comédiens rendent par moments irrésistibles : Ben Stiller, parfait gaffeur, et Robert De Niro, qui joue les beaux-pères-la-terreur en s'autoparodiant. Il en fait des tonnes, mais ça marche...