Evil Dead Rise
    2,9
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead Rise ?

Alexandre Fayeulle1
    Alexandre Fayeulle1

Publiée le 19 avril 2023
    Une saga toujour aussi croustillante, du gore de l'horreur du paranormal.

Un film d'horreur comme on en fait plus de nos jours.

Une merveille fidèle a la saga peut etre pas sur tout les points mais sur la majeur partie du film oui.

Pour ma part j'ai adoré ce film fidele sur toute la saga, que des points positifs.

Pas pour tous le monde j'aurais même conseil au moins de 18 ans 👌👌👍
    Alex S
    Alex S

Publiée le 19 avril 2023
    Je sais que ça va être un chef d'œuvre, cette continuité indépendante du film de 2013 vas nous en mettre pleins la vue, encore plus d'horreur !!
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 20 avril 2023
    Vu en avant 1ere, ce nouveau Evil Dead etait une de me plus grandes attentes, le 2013 faisant partie d un des reboots les plus réussie jamais réalisé.
    Eh bien cette cuvée 2023 et dors et déjà pour ma part un classic instantané. Brutal, sans pitié, huit clo magnifiquement réalisé, et à l'ambiance sonore à tomber. Cela fait plaisir de voir des films d horreur de cette qualité, ne pas succomber a l ideologie de bas étage du moment. Un veritable coup de coeur. A voir et revoir.
    David T
    David T

Publiée le 23 avril 2023
    J’ai trouvé le film vraiment bon. L’atmosphère angoissante du film nous mets dans une ambiance glauque et oppressante, c’est bien rythmé , il n’y a quasiment pas de temps mort et le gore et évidemment bien présent avec des scènes bien flippante. Les acteurs sont bons et notamment Alyssa Sutherland (Aslaug dans viking). La scène d’intro est excellente, elle nous mets directement dans l’ambiance et on sait à quoi s’attendre pour la suite.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 23 avril 2023
    Un film de possession démoniaque tout ce qu'il y a de plus classique. La franchise "evil dead " n'est qu'un prétexte.
    C'est violent et pas aussi fun que la franchise originale
    José 17
    José 17

Publiée le 16 avril 2023
    J'ai été le voir Vendredi soir en avant première et j'ai kiffé de fou le film a comblé toute mes attentes le film étais bien gore comme j'aime un bel hommage à la saga FONCEZ LE VOIR
    johan weiss1225
    johan weiss1225

Publiée le 15 avril 2023
    Vu en avant première, film excellent sa fait longtemps que le niveau d'un film d'horreur n'a pas était relevé, les sons, les décors, le démon c'est juste whaooo...
    Je suis agréablement surpris il y a également des clins d'oeil au premier.
    Pour les fans du genre c'est juste magnifique.
    Clement Virapin
    Clement Virapin

Publiée le 19 avril 2023
    Excellent fil d ' horreur ca fait peur il ya de l Intrigue c ' est agoissant ey c ' est juste i croyable
    louisfine
    louisfine

Publiée le 14 mai 2023
    Le film aurait pu etre terrifiant s'il n'echouait pas lamentablement dans sa logique de possession. Du sang, il y en a, d'accord, mais c'est un ecran de fumee pour dissimuler le vide abyssal du scenario. Ce qu'il y a retenir? Le Necromicon ne s'appelle plus le Necromicon et la seule reference a Lovecraf est un monologue grave sur disque. C'est tout.
    Hyunkel 13
    Hyunkel 13

Publiée le 15 avril 2023
    J'adore la licence evil dead j'adore Ash et même meme sans lui le film est excellent c'est du pur evil dead bien hardcore ya même meme des gens qui sont tombé dans les pommes bien filmé bonne mise en scene bien fait maquillage excellent bref si on aime le genre cest un film a voir
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 20 avril 2023
    Très déçu par ce film. L'affiche est magnifique, le trailer fait saliver. Quelle déception !
    Le film est plutôt bien gore, mais aucune scène n'est vraiment flippante ni marquante. Tout est déjà-vu à outrance, aucune nouveauté. Les personnages principaux sont sans charisme ni intérêt.
    Au final, seule l'intro et son ambiance "crystal lake" m'a plue. On aurait aimé en voir plus, surtout à la fin du film.
    L'opus Evil Dead de 2013 est très clairement au-dessus de la version 2023.
    Olivier Vidal
    Olivier Vidal

Publiée le 15 avril 2023
    Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film d'horreur.. Je pense que ceux qui ont apprécié également auront le même sentiment. C'est un film avec un bon rythme, on ne s'ennuie pas, c'est flippant comme j'aime, bref, ravi !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 avril 2023
    Un peu mitigé après mon visionnage car le film n’est pas terrible mais il a beaucoup de bons points mais à des énormes points négatifs. En fait, l’histoire est trop cliché et longue à dormir debout mais les codes de l’horreur sont très réussis et la réalisation est prenante mais fatigante.

Concrètement, l’horreur du film est gore mais à la limite du presque raisonnable ; l'épouvante est crédible et efficace. Malheureusement, cette épouvante est interminable, et j’en ai eu rapidement marre. La mise en scène horrifique est fatigante ;ça peut être un bon point, mais il n’y a pas d’oxygénation. Je trouve également que les imitations de la réalisation de Sam Raimi sont un peu raté. D’ailleurs, que ce soit les effets visuels ou les effets sonores sont désagréables ; trop lumineux, trop rapides, trop stridents… En fait, l’horreur est très bien maîtrisée mais la réalisation rend le film trop long et coupe-souffle.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu’il innove un peu sur sa base mais que cela se transforme au fur et à mesure en slasher classique et oubliable. D’autant plus que les personnages sont un peu trop stéréotypés et manquent de crédibilité ; ils sont également peu développés et horriblement rebutants. Par contre, l’histoire est assez prenante mais ça m’agace que l’élément déclencheur soit toujours la faute d’un des protagonistes ; par conséquent, l’intérêt n’est pas à la hauteur. Sinon, le film a une narration efficace mais vu que l’action ne s’arrête jamais, ça n’a presque aucun impact. Le tout devient chiant.

Pour conclure, je ne recommande pas ce film car il est alourdissant et l’histoire est trop classique malgré une base originale. Je trouve que ça n’a pas trop de sens d’appeler ce film “Evil Dead” tellement c’est trop différent (dans les bons comme dans les mauvais points).
    SteVen Deadpool
    SteVen Deadpool

Publiée le 19 avril 2023
    Extrêmement DÉCEVANT !!! Scenario Faible, aucune originalité, encore du Non-Genré au casting ca devient insupportable ! Les reactions des personnages sont completement débiles et pas crédibles. Le côté gore est minimaliste et deja vu 1000 fois. On est à des années lumières de ce qu'à proposé le Evil Dead de 2013. La fin est bâclée totalement. Le film manque tellement d'originalité et créativité qu'il va jusqu'à reproduire une scène de Shining (ce qui justifie les milliers de litres de sang utilisés pour le film et en faire la promotion pour vendre le film comme etant tres gore... mais non c'est encore une tromperie).
    En bref: Histoire nulle, personnages stupides et non-genré, scenes gore(sans trop l'être) deja vues et pas originales, fin bâclée.
    Note: 9/20
    Publiée le 22 avril 2023
    EVIL DEAD RISE est le NANAR de l’année 2023.
    C’est le Jurassic World 3 des Evil Dead.
    Un film lisse, qui ne décolle jamais.

J’AI MAL À MON CINÉMA !