Evil Dead Rise
    2,9
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead Rise ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 mai 2023
    Une bien bonne boucherie ! Si ce n'est pas l'ami Sam Raimi qui reboote son bébé il est producteur et on est en droit de penser qu'il a adoubé Lee Cronin pour se faire. En tout cas ce dernier n'y va pas avec le dos de la cuillère, ça gicle non stop durant 1h30. Les hectolitres d'hémoglobine font d'ailleurs parti du côté respecté de la patte Raimi à laquelle il manque simplement l'humour ici. Pas évident sans ce cinglé de Ash ! Remarquez que le casting a dû s'en donner à cœur joie parce que le délire part quand même assez loin. En somme c'est très bien foutu, gore à souhait et on est pas à l'abri de deux ou trois bons coups de flippe. Puis tous les clins d'œil à la saga originelle sont vraiment sympas. Bref on passe un vrai bon moment et même si ce reboot n'a finalement pas grand chose à voir avec l'atmosphère barrée de l'original on ne boude pas notre plaisir. Perso j'espère bien une suite !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 28 avril 2023
    Dans un vieil immeuble situé à Los Angeles, une femme va devoir protéger les enfants de sa sœur, possédée par un démon brutal et sans concessions.
    Un huis clos "familial" et citadin, et une suite plus proche du ton 1er degré du reboot de 2013 que de l'horreur délurée de la trilogie de Sam Raimi.

Malgré quelques idées sympatoches (le point de vue via le judas, le monstre en 3 pièces), ce nouveau volet accumule les poncifs du genre sans y apporter grand-chose de neuf, et tout cela à coups d'effets souvent putassiers, si bien qu'on finit par se désintéresser ce qu'il peut advenir des protagonistes à l'écran.

Bref, un train fantôme gore à souhait, mais balisé dans son déroulé et assez inoffensif au final.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 novembre 2023
    Film d'horreur sous fond d'emprises démoniaques prétextant des scènes ultra gores et sanglantes !! Quelques scènes sont frissonnantes et d'autres assez dégueulasses !!

Publiée le 11 mai 2023
    Le remake de 2013 était plutôt pas mal dans son approche même s'il n'atteignait pas le niveau de Sam Raimi, cette nouvelle mouture peine à convaincre totalement. Globalement le scénario n'es pas spécialement inventif et à tout d'une banale histoire de possession jusqu'à sa dernière demi-heure où là enfin le film prend son envolée dans l'horreur sanguinolent propre à la série. Autre point assez rebutant c'est cette stupidité que font parfois preuve voir même souvent les personnages face aux situations ainsi que leurs questions juste après avoir vu un truc complètement dingue. Ce n'est pas aussi décalé et jouissif que l'original, ni même que la série Ash, Bruce Campbell y étant pour beaucoup et pas aussi réussi que la version de Fede Álvarez. A voir malgré tout pour quelques effets réussies.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 octobre 2023
    Un Evil dead urbain qui n’apporte rien á la saga sinon une énième variation sur le mythe de la mère idéalisé. Reste quelques effets gores et un final sanglant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 juin 2023
    Après la première trilogie dans les années 80-90, et le remake de 2013, Evil Dead est de retour pour le meilleur et pour le pire ! Le meilleur ? Du gore, du sang, du rythme et de l’action ! Le pire ? Une base scénaristique ridicule, des facilités grossières et un gros côté nanar qui nous empêche de le prendre vraiment au sérieux. C'est dommage car techniquement, la créature et son évolution aurait pu être convaincante. Mais finalement, pas de peur, à peine du dégoût, on rentre à peine dedans qu'on en sort aussi tôt. Tant pis, je préfère retourner écouter la compil de DJ le moine !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 décembre 2023
    Faire un lien de ce film avec la trilogie des evil dead serait qu'autour du necronomicon.
    Pour le reste le film reste assez terrifiant et bien réaliser.
    Il nous gave en scènes bien gore et sera apprécier par les amateurs du genre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 mai 2023
    Amateur de tous les Evil Dead sortis à ce jour, ce dernier est un événement. Je serai bref, les meilleurs restent pour moi Evil Dead 2 et le Remake de 2013. Evil Dead Rise reprend bien les codes de son géniteur Sam Raimi sans les exagérés, le film est fidèle à atmosphère crue et sans pitié de Evil Dead. La particularité de la saga est sans conteste le peu de place à l'espoir de s'en tirer. Une fois le personnage pris dans l'engrenage de la possession, lui et ses amis sont tous voués à une mort atroce sans aucune pitié. Le film est bien rythmé, l'actrice principale a été bien choisi, seul les autres membres de la famille et rôles secondaires ne cassent pas des briques, manquant de profondeur ou de charisme dans leur jeu d'acteur et c'est bien dommage. Je regrette également la bande son un peu fade qui n'appuie pas ou peu les scenes de terreur comme la terrible sirène stressante du film de 2013...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 mai 2023
    La dimension satanique annonciatrice d'une épouvante démoniaque n'est que prétexte à une accumulation de scènes gore où les flots de sang forment des piscines et où l'on voit la volonté de surenchère dans les innovations sadiques et criminelles. Plus écœurant qu'effrayant, le film fait détourner le regard par répugnance plus que par nervosité! Cependant les comédiens s'impliquent, l’héroïne construit sa bad ass attitude de manière convaincante, la construction narrative se veut innovante et l'atmosphère funeste très réussie laisse entendre que le Mal (libre d'y ajouter un sens métaphorique!) rôde incessamment... Plus de subtilité aurait néanmoins été bienvenue!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 mai 2023
    C'est peut être personnel mais j'aurai mis peut être une étoile de plus si la fin avait été plus subtile et plus ambitieuse . Sinon et c'est encore personnel j'aurai préféré un peu moins de gore et plus de spiritisme , de possession mais le résultat final de ce volet est tout de même bien
    Shiki
    Shiki

Publiée le 6 novembre 2023
    Sorte de huit clos avec un scénario qui casse pas des briques d'originalité mais qui sait se rendre efficace avec une réalisation intéressante et des images marquantes. Les effets et le maquillage sont de bonne facture, et la présence permanente de litres d'hémoglobine vous rappellera que c'est bien un Evil Dead.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 3 mai 2023
    Un énième film d horreur qui propose toujours et encore les mêmes recettes sans aucunes surprises du début à la fin. Après dans le style ça reste tjrs efficace avec son lot d effets gore et quelques clins d œil à la saga d origine. Rien de nouveau mais ça fait le taffe, à voir un dimanche après midi de pluie.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 23 août 2023
    Même si un peu mitigée durant la première moitié du film car on ne comprend pas vraiment quel est le lien avec les Evil Dead originaux au vu du cadre complètement différent; le reste du film est finalement surprenant par sa fidélité au concept de base : L'horreur des possessions, le gore et l'enchaînement de scènes plus atroces les unes que les autres, sans répit, sont au rendez-vous.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 décembre 2023
    Sans réinventer le genre ni même la franchise, il se démarque surtout par son coté technique et une bonne dose de gore décérébré.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 24 avril 2023
    Ce nouveau film ne réinvente rien si ce n'est un éventuel approfondissement du lore existant (si l'on peut un tant soit peu le relier canoniquement aux précédentes œuvres (les films et la série).

L'esprit de cette licence est respecté, ainsi que ses codes et éléments de mise en scène. Un film d'horreur assez sympa avec du gore, pour retrouver l'esprit ''pop corn'' sans prise de tête lors d'une sortie au cinéma.