Evil Dead Rise
    2,9
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead Rise ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 mai 2024
    On change totalement de décor, on dit au revoir à la cabane dans les bois et bonjour à l'appartement. C'est gore oui mais ça marche moins bien que dans le remake. La fin est pas folle à mon goût. Voilà voilà c'est pas si fou que la bande annonce nous le fait croire.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 2 mai 2024
    oubliez le cultissime evil dead , ce film n'a rien a voir . on a droit a deux références de l'original ,[spoiler] le livre des morts el la fameuse tronçonneuses [spoiler]]. le reste est un bon film d'horreur , avec tout ce qu'il faut , mais deux crans en dessous de la saga .
    Florent
    Florent

Publiée le 28 avril 2024
    Un bon scénario, un bon jeu et de bons effets spéciaux. De quoi faire un joli film d'horreur au dessus de la moyenne.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 24 avril 2024
    C’était quoi ce film bordel, du gore à gogo, des vraies sensations par moment car le montage est réussi, mais sinon c’était complètement une oeuvre de cinglé.
    Nicolas LOMBARD
    Nicolas LOMBARD

Publiée le 19 avril 2024
    Un bon film qui reprend l'ambiance d'anciens films du genre mais avec les effets spéciaux du moment.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 25 mars 2024
    Un bon slasher. Je ne m'attendais à pas grand chose mais c'est pas mal.
    L'ambiance est vraiment réussie, l'histoire tiens la route et réalisation est bonne aussi. spoiler: Les enfants passe à la casserole....
    Et oui pas de pitié.
    Pas de temps mort. Je ne me suis pas ennuyé.
    je conseille pour les amoureux du genre horreur/gore.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 13 mars 2024
    J'ai détesté et pourtant j'aime les films d'horreur. Scénario bidon, on n'y crois pas une seconde, acteurs sans charisme, du gore juste du gore avec des répliques ridicules. Ça crie sans arrêt à tel point que ça fait mal à la tête. Un véritable navet insupportable de bêtises.
    xxneweraxx
    xxneweraxx

Publiée le 12 mars 2024
    Alors que les clins d'oeils à certains films et opus particuliers, et que le gore propose un contenu intéressant à regarder, j'ai trouvé le film en lui-même sans réelle valeur horrifique. Un amateur de sangsations fortes s'y complaira, pour peu qu'on passe à côté d'un scénario assez mal ficelé dans l'ensemble. Certes, l'horreur du mystère ajoute un fort élément de tension, pour peu qu'on sache se prêter au jeu, mais cette dernière ne fonctionne que sous la gouverne d'un scénario sans trous notables.

Entre répliques un peu neuneus parfois, des jumpscares qui sont assez inexistants au final (pour les grands amateurs de jumpscares en horreur !), ou très mal amenés, et des incohérences particulièrement fortes (En exemple je cite la force de notre monstre, qui semble varier du tout au tout selon le bon-vouloir de la scène qui se déroule, et qui prend assez illogiquement son temps à certains moments). On arrive finalement à un film qui reste beaucoup dans le sensationnel avec sa bonne dose d'effets, de répliques et d'un combat final épique.

Un petit film qui fera chavirer à coup sûr les amateurs de gore qui ne se prennent pas la tête au plan de la cohérence scénaristique, je n'en doute pas un seul instant. Cependant, il ne tient de façon générale à mon sens pas la route pour une note plus élevée.
    Aaron Guedj
    Aaron Guedj

Publiée le 4 mars 2024
    Ayant 13 ans et fan de film d horreur les screamers sont trops prévisible mais le gore est la et le scénario es bien mais des choses trop retrouver dans d autres film de possession et par rapport au gore il y en as beaucoup mais je préfère la saga saw par rapport à ça mais sinon bien
    Kalish_Baal
    Kalish_Baal

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai vu tellement pire que sur ce coup là, je suis assez content. Le film se laisse voir, bien que les personnages, surtout les enfants, soient interchangeables et que spoiler: la maternité de la tante n'apporte rien à l'histoire
    L'ambiance est bien rendue, poisseuse et crade comme il faut, mais cela rend l'image assez sombre et parfois peu lisible. Mais dans l’ensemble, quant on voit ce qui a pu se faire en matière de remake de classiques de l’horreur, c'est plutôt un bon produit.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 26 février 2024
    Tout ce qu'on recherche dans un Evil dead, c'est efficace, gore, et ça pisse le sang de partout même !
    Dexter2105
    Dexter2105

Publiée le 25 février 2024
    Quel dommage que le film ne reste pas au niveau de sa première partie , glauque et sans concession. une fois dans le gore on s'amuse mais on perds l'aspect pensant et angoissant du début. Un plaisir coupable tout de même .
    Theo
    Theo

Publiée le 20 février 2024
    "Evil Dead Rise", sous la houlette de Lee Cronin, marque une incursion audacieuse et autonome dans l'univers d'Evil Dead, un terrain fertile en horreur surnaturelle qui a vu ses hauts et ses bas depuis sa naissance sous Sam Raimi. Cette itération nous entraîne dans une lutte frénétique pour la survie, où la familiarité et l'innovation se côtoient dans une danse macabre. Avec Lily Sullivan et Alyssa Sutherland en tête, le film tisse une toile de terreur autour de deux sœurs prises dans l'étau des forces démoniaques, un thème récurrent mais toujours aussi captivant.

Là où "Evil Dead Rise" brille, c'est dans sa capacité à réinventer les éléments canoniques de la franchise tout en restant ancré dans une réalité urbaine étouffante. La décision de placer l'action dans un immeuble d'appartements condamné de Los Angeles, loin de la cabane isolée des bois, offre un terrain de jeu nouveau et inexploré, faisant écho à l'urbanisation croissante de nos peurs. Le film excelle également dans son utilisation d'effets pratiques, renouant avec les racines de la série tout en poussant les limites de ce qui peut être réalisé sans recourir à l'abondance d'effets numériques. La quantité de faux sang utilisée, un hommage au penchant de la série pour l'excès, est à la fois un point fort et un témoignage de l'engagement du film envers l'horreur viscérale.

Cependant, "Evil Dead Rise" n'est pas sans faiblesses. Bien que le film s'efforce d'innover, il se heurte par moments à la répétitivité, s'appuyant sur des conventions d'horreur établies qui peuvent sembler trop familières aux aficionados du genre. Les personnages, bien que convaincants, suivent parfois des arcs prévisibles, et le récit, malgré ses moments de brillance, ne parvient pas toujours à maintenir un équilibre entre hommage et innovation. Cette oscillation entre l'ancien et le nouveau s'avère à la fois une bénédiction et une malédiction, offrant une expérience qui, bien que solidement divertissante, manque par moments de la fraîcheur nécessaire pour se démarquer véritablement.

Comparé à ses prédécesseurs, "Evil Dead Rise" s'inscrit dans une continuité respectueuse tout en forgeant sa propre voie. Il ne capture peut-être pas entièrement la magie brute des débuts de Sam Raimi ni l'audace réinventive du remake de Fede Alvarez, mais il se positionne fièrement au sein de la saga, offrant une vision qui mérite d'être saluée pour son ambition. En somme, "Evil Dead Rise" est une addition digne à la franchise, une œuvre qui, tout en flirtant avec les grandes réussites passées, s'efforce de sculpter son propre héritage dans l'horreur surnaturelle, une tâche ni entièrement accomplie ni complètement manquée, mais qui mérite reconnaissance pour son audace et son respect de l'essence d'Evil Dead.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 12 février 2024
    Ca fait 20 minutes, il y a tout ce qui ne va pas dans les films actuels.
    Déjà, le doublage, c'est une catastrophe... Tellement mal fait que je ferais mieux.
    Ensuite, les gosses. Mais pourquoi systématiquement faire des suites ou des remakes avec des gosses ? Ça ne fonctionne pas, tlm le dit, donc arrêtez.
    Ils les font stupides à chaque fois, je ne comprend pas l'intérêt, si ce n'est pour nous les faire détester.

spoiler: après un tremblement de terre, qui irait dans un trou, sans lumière, ouvrir un coffre protéger par des centaines de crucifix, déballer un paquet qui bouge, et feuilleter un livre qui a des dents qui bougent toutes seules. Sérieusement ?

L'action se situe en centre ville cette fois. En quoi est-ce angoissant ? Si le premier se passe en forêt, c'était pas sans raison.
    Par contre, le lieu + le cadrage on se croirait vraiment devant un jeu genre silent hill 4, the room.

spoiler: "la platine ne fonctionnera pas sans courant". Une aiguille et une feuille, ça aurait fait le job en fait...

spoiler: 20 min plus tard, y'a toujours pas d'électricité, alors pourquoi vous allez dans l'ascenseur !? Dont les portes bougeaient encore d'ailleurs, belle erreur.

La fin par contre est pas mal, un peu rapide, les clins d'œil tronçonneuse et bain de sang, sympa , et fin.

On n'a pas droit à l'incantation inversée, ce qui laisse supposé d'une suite.

Finalement, le film n'est pas mauvais, surtout pour qui n'a jamais vu la trilogie. Mais n'a rien d'original.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 11 février 2024
    Très décu par cette pseudo-suite de Evil Dead.
    On a ici une histoire d'horreur classique et sans surprise.
    On est loin de Evil Dead ..... décu, c est comme si on faisait un "Freddy Rises" sans Freddy kruger