Incassable
    35291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incassable ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    Le meilleur film de shyalaman. Du suspense et du fantastique avec un bruce willis au sommet de son art. A voir et a revoir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 mai 2018
    Night est surtout connu pour 6ème sens, on sait pourquoi. Du coup il tente encore une formule un peu hors du commun avec Bruce Willis, et comme il hésitait à donner le rôle du fantôme à Samuel L Jackson il se rattrape en le mettant en méchant. L’histoire est traitée de façon plus réaliste, que se passerait-il si on introduisait un héros dans nos vies, un mec juste un peu plus balaise que nous ? Un angle inédit donc mais moins spectaculaire, pourquoi pas surtout que c’est bien traité. Les 2 acteurs sont au top, la musique passe encore, mais l’ambiance glauque, trop sombre et poisseuse (pluvieuse) ça casse un peu le truc.
    Si le contenu est plus intellectuel, sans une suite ça ressemble plutôt à une longue introduction, avec un rythme trop lent. Niveau longueurs on est servis, une heure de moins ça irait. Du coup ça fait un ensemble un peu moyen, mais j’ai apprécié qu’un handicapé mécontent se mette en tête de trouver son alter ego en tuant des milliers de personnes, logique et barré.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 20 juillet 2013
    Par le réalisateur de "Sixième Sens", un film fantastique réussi avec un scénario palpitant et emmené par un duo Bruce Willis / Samuel L. Jackson extrêmement émouvant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2013
    On retrouve une nouvelle fois l'univers particulier de M. Shyamalan , un comte fantastique magnifiquement mis en scène avec un beau casting.
    Publiée le 14 juin 2013
    Pour être incassable, il est incassable ce film. Il casse rien du tout. je me suis ennuyé en espérant me réveiller, mais non. La fin est surprenante voire incompréhensible mais c'est la fin quoi.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 4 septembre 2012
    Shyamalan est un conteur hors pair, un auteur en prise directe avec la culture populaire et une bête de cinéma soucieuse de séduire l'esprit autant que l'oeil.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Un chef d'oeuvre réalisé par M. Night Shyamalan qui nous livre la , un de ces plus beau film ! ! les plans de caméra tourné par le réalisateur sont trés réussi ! Une oeuvre originale , assez particulière et émouvante avec deux trés grands acteurs sur un sujet très prenant . Shyamalan nous montre tout sont talent !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 mars 2019
    J'en gardais un assez bon souvenir, voulant avant tout le revoir pour me projeter au mieux dans « Glass », que je voyais le lendemain. À raison. On a beaucoup voulu le comparer au « Sixième Sens », le faisant régulièrement apparaître comme une déception. C'est à mon sens une erreur. Hormis la présence de Bruce Willis et le style très personnel de son réalisateur, il faut vraiment les prendre comme deux œuvres totalement indépendantes, et c'est alors que l'on pourra apprécier « Incassable » pour ce qu'il est vraiment : une réussite étonnante. Alors c'est vrai qu'à une époque où nous sommes submergés par des films de super-héros ultra-spectaculaires et bardés d'affrontements dantesques, « Incassable » peut paraître fort modeste. Mais finalement, c'est comme si Shyamalan avait anticipé ce qu'allait devenir les productions Marvel et DC dans les années à venir : des objets efficaces mais interchangeables, se ressemblant tous et donc peu marquants. Sa vision est aux antipodes : presque aucun combat, une opposition surtout psychologique, une « errance » d'un héros déboussolé par les révélations qu'on vient de lui faire (on le serait à moins)... On peut même trouver que le cinéaste n'en fait pas assez, se reposant trop sur cette dimension quasi « intimiste ». Et pourtant, alors qu'au vu de ces mots le risque de s'ennuyer pouvait être grand, il n'en est rien, le sens inouï de la réalisation, la beauté de la photographie, l'habileté du scénario (ne cherchant jamais à en faire trop) nous plongeant de bout en bout dans cet univers si singulier, infiniment plus profond et immersif que tout ce que l'on peut voir désormais dans un registre sans la moindre audace (ou presque). Dommage que dans la dernière ligne droite, l'écriture cède un peu à la facilité via ce personnage d' spoiler: « assassin-kidnappeur »
    tombant vraiment à pic et trouvé pour le moins facilement par notre héros (disons que le hasard fait parfois très bien les choses!), spoiler: le combat apparaissant également plutôt décevant (toute la partie dans la maison est en revanche d'une tension, d'une précision admirables)
    . Sans oublier, cela va de soi, la présence de Samuel L. Jackson, véritable moteur de ce récit éminemment original et ambiguë jusqu'à la révélation finale, à mon sens réussie mais trop vite expédiée. En tout cas, avoir une vision globale avant d'aborder le dernier volet de la trilogie s'avère un solide atout, et surtout une belle occasion de redécouvrir cette œuvre « super-héroïque » vraiment pas comme les autres, définitivement à réhabiliter.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 10 mai 2013
    Je m'attendais à un peu mieux de ce film, des personnes dans mon entourage me l'ont conseillé et j'ai été assez déçu. Il n'est certes pas mauvais mais il n'est pas non plus exceptionnelle, pas à la hauteur de mes attentes.

Le scenario de ce film mélange la simplicité et l'originalité, ce film est très réaliste pour un film de ce genre. Les acteurs sont correctes mais ils n'ont pas énormément de liberté. Le peu de scènes d'actions qu'il y a sont mous, elles ne sont pas du tout impressionnantes. Je me suis un peu ennuyé, j'ai bien aimé la première demi heure mais après c'est lassant, et j'ai été très surpris de la fin.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Shyamalan fit illusion le temps du "Sixiéme Sens". Puis il pondit cette daube dantesque qu'est "Incassable". Le scénario: un homme de verre, pas content d'être en verre justement, cherche un homme en béton armé. Pourquoi? Aucune idée. Il le cherche, c'est tout. Et donc, pour cela, il fait exploser un max de choses (avions, trains, .... et sans doute aussi hopitaux, centre des impôts, chenils, salles de billards, j'en passe et des meilleurs, si on lui avait laisser le temps). Il le trouve en la personne de Bruce Willis qui est donc censé incarné une sorte de messie, si on a bien compris. On est mal barré, et à ce moment là, le film devient un drame à forte consonnance spirituelle et religieuse car si Bruce Willis est le messie, on peut bel et bien se dire que Dieu a un sens de l'humour pour le moins douteux. On pourra aussi bien se dire que ce film n'est rien d'autre qu'un nanar filmé par un mongolien, produit par des mongoliens, avec des mongoliens, et pour des mongoliens. C'est du cinéma de genre, du vrai.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 septembre 2011
    Un bon film de héros, très intimiste, sans effets spéciaux, juste le charisme de B. Willis, calme et touchant, comme il l'est rarement. La fin est sympathique, mais on est pas si surpris que ça, reste un bon film.
    Publiée le 25 septembre 2012
    De bons acteurs, un bon scénario, une bonne réalisation... Que demander de plus ? A voir d'urgence !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2019
    Seulement un an après le "Sixième sens", M. Night Shyamalan sortait un autre film qui allait rester dans les mémoires. À cette époque, le réalisateur était clairement en avance sur son temps avec ce film souvent mécompris. "Incassable" est beaucoup de choses et notamment un film de super héros avec un traitement inédit puisque avec ce film, le réalisateur revisitait le mythe du super héros alors que le genre n'était même pas encore réellement à ses débuts et que les films du genre se comptaient sur les doigts d'une main. S'il n'est pas vendu comme un film de super héros, mais plutôt comme un drame, le film met en scène un personnage qui va se découvrir des capacités étonnantes. Dans un univers très imprégné comics, Shyamalan se joue des codes, décortique ce mythe et aborde cette histoire d'une façon totalement différente de ce que l'on a l'habitude de voir même aujourd'hui. Il propose une étude sur l'être humain et sur ce qui fait que quelqu'un peut avoir l'étoffe d'un héros. Ici, pas d'action ou presque, et pas de mission pour sauver le monde, mais un développement psychologique très intéressant puisqu'il installe un mano à mano très original. L'histoire est particulièrement bien ficelée et comme toujours avec Shyamalan, le réalisateur nous propose un twist final renversant. Bruce Willis et Samuel L. Jackson sont tous deux excellents et se complètent vraiment bien. Bref, un excellent film avec une superbe ambiance et une mise en scène juste exceptionnelle.
    moket
    moket

Publiée le 10 décembre 2017
    Une histoire terriblement bien racontée, celle de la naissance d'un héros, aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir. Peu de scènes d'action mais beaucoup de mystère et d'élégance. Bruce Willis est au top.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 janvier 2017
    Même si l'on peut regretter parfois ce ton si déprimé et ce refus à toute forme d'humour, il faut reconnaitre que le réalisateur nous délivre après Sixième sens, un nouveau classique du cinéma ! Encore une fois, c'est du grand art, un réalisation soignée remplie de jolies trouvailles et un ton si particulier et reconnaissable ! Comment reconnait on la patte du réalisateur ? A sa faculté à nous mener en bateau et nous sortir un rebondissement inattendu ou l'on se dit mais bien sur... mais après coup ! Quant à l'histoire, celle ci est étrange et nous parle de supers héros mais d'une manière jamais vue, bien plus réaliste mais moins idéaliste bien entendu. Incassable est un classique du cinéma à voir absolument.