Incassable
    35291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incassable ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 19 avril 2010
    Un film prenant avec ces 2 acteurs dans probablement une de leurs meilleures interprétations. Samuel L.Jakcson est peut-être encore plus attachant que Bruce Willis, mais cela n'enlève rien à l'intérêt du film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Avec ce film , le réalisateur Night Shyamalan confirme un vrai style et du talent. Bruce Willis une fois de plus crève l'écran. Un film qui sort du lot incontestablement.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Le second film de M. Night Shyamalan est une perle aussi. Un histoire bien ficlelé avec Bruce Williw qui joue toujours à merveille. Une histoire incassable....
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Alors là le concept de l'histoire est parfait, les acteurs sont géniaux et tous les détails ont une explication. Mais franchement on s'ennuie, le film se veut être long pour parvenir à aboutir à un long métrage.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 janvier 2013
    Je l'ai regardé 2 fois car la 1ere fois je me suis endormi à la moitié , et la 2eme je n'ai pas toujours bien aimé ; le film est un peu longuet malgré que le scénario soit intéressant , sans plus pour moi
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 24 décembre 2023
    Un film assez long à ce mettre en place. L'histoire et le scénario sont assez intéressants mais c'est un peu long....
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 8 septembre 2012
    La lenteur n'est possible au cinéma que quand il y a matière à penser. Malheureusement le scénario d'Incassable est totalement creux. M. Night Shyamalan, le réalisateur nous a par la suite prouvé qu'il pouvait faire beaucoup mieux. Dans "Le Village" il a réussi a installer un vrai suspens.
    Publiée le 25 août 2010
    Une histoire de super héros pas comme les autres. Une véritable perle.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 26 septembre 2010
    Un film de super héros qui sort de l' ordinaire. Un casting d' enfer et une réalisation correcte mené par un scénario incroyable !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 juillet 2011
    Bon thriller que j'ai quand meme eu du mal a suivre le ton est mou et les dialogues peu interessants...dommage
    Maxence Jouet
    Maxence Jouet

Publiée le 27 février 2020
    Beaucoup considèrent "Sixième Sens" comme étant le chef d'œuvre de Shyamalan. Mais pour moi, et bien que je trouve "Sixième Sens" excellent, le vrai chef d'œuvre de la filmographie de Shyamalan est "Incassable".
    Sorti à une époque où le MCU ne dominait pas encore l'industrie hollywoodienne, ce film a montré que l'on pouvait faire du vrai cinéma en se basant sur la thématique des comics ( ce qui sera une nouvelle fois démontré avec "Joker" de Todd Phillips ). Le film raconte comment un simple agent de sécurité, père de famille sur le point de divorcer, va découvrir suite à un accident de train dont il est l'unique survivant, qu'il a le potentiel pour devenir un super-héros. Guidé par un handicapé atteint de la maladie des os de verre, les deux hommes vont apprendre à se connaître et à comprendre quel est leur destinée.
    Ce que j'aime dans ce film, c'est que ce n'est pas un buffet à volonté de scènes d'action spectaculaires, mais une quête d'identité. David Dunn et Elijah Price sont deux hommes profondément tristes qui ignorent quelle est leur place dans la société. Leur rencontre leur permettra de se connaître un peu plus jusqu'à faire face à la fin à la vérité dans une scène bouleversante d'émotions. À mi-chemin entre le drame, le thriller et le film de super-héros, "Incassable" est un véritable chef d'œuvre que je conseille fortement.
    Publiée le 12 avril 2012
    M. Night Shyamalan signe ici l'un de ses films les plus prodigieux (également l'un des meilleurs de l'année 2000). Incassable est une vision incroyable et sincère du monde du comic-book et du super-héros. Le scénario est très habile et la mise en scène est incroyablement maîtrisée. Shyamalan nous transporte dans la vie d'un héros peu commun qui découvre qu'il est exceptionnel et qu'il se pose une multitude de questions quand au but de son existence. Servit par des acteurs talentueux (Bruce Willis en état de grâce), Incassable est un Incontournable.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

tadd
    tadd

Publiée le 1 janvier 2021
    Difficile de le noter...
    c'est la fois tres bon et tres mauvais...
    Le tres bon concerne l'interpretation et la realisation.C'est beau a regarder et ecouter, de beaux plans et des acteurs sans fausse note..
    Et bravo à eux car, là on passe au très mauvais, c'est completement creux et ca ne raconte absolument rien que ce soit sur les personnages ou l'histoire. Tout est tres facile et l'histoire complete se resume au synopsis !
    En film parodique ca aurait certainement été plus credible. La fin est plutot marrante.
    .. Mais ça se prend carrément au serieux sans aucun second degré.
    Bon ben je croise les doigts pour le visionnage des 2 autres de la trilogie (je vais preparer un peu de cafébien fort au cas où)
    Publiée le 10 janvier 2008
    Le casting est impeccable et le synopsis laissait présager de grandes choses, mais le film s’embourbe dès les premières minutes dans une lenteur soporifique et cafardeuse, et lorsqu’on se rend compte vers la fin que le personnage principal n’a plus qu’à enfiler une cape et un masque, on se sent vaguement trompé sur le marchandise. Et oui, encore un film de super héros, planqué cette fois-ci derrière une mise en scène contemplative, c’est décidément à la mode aujourd’hui. Dommage, ça démarrait bien.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une bonne réalisation, même si l'histoire ne parvient pas à convaincre. Les acteurs néanmoins à maintenir ce film à un niveau correct.