Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Placard
Note moyenne
3,6
23 titres de presse
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Figaro Magazine
  • Le Figaroscope
  • Le Point
  • Les Echos
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Première
  • Repérages
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Urbuz
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Positif
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Alain Riou

Comédie réussie, en ce sens qu'elle s'accompagne d'une rafale ininterrompue de rires, "Le Placard" est en même temps (...) une étude implacable sur les cruautés du monde de l'entreprise, en même temps que l'histoire d'un homme qui échappe à la servitude (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par A.M.

On se régale de situations à la fois délirantes, énormes et parfois émouvantes, avec une distribution haut de gamme toujours au diapason.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Aden

par Philippe Piazzo

(...) que Francis Veber, pour parler des tourments de l'âme humaine, persiste à travailler une forme populaire en mélangeant burlesque, vaudeville et étude de caractères nous réjouit. Merci à qui arrive à nous faire rire... du pire.

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

A l'heure des comédies bâclées soi-disant dans l'air du temps dont nous abreuve le cinéma français, Le Placard est une leçon de fantaisie et de rigueur.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Elle

par Sacha Reins

Après "Le dîner de cons", Francis Veber signe une nouvelle comédie intelligente, drôle et bien ficelée, qui fait rire en pointant les incohérences absurdes de nos comportements.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaro Magazine

par Daniel Toscan du Plantier

Avec Le placard, il (Francis Veber) continue dans la voie royale de dépeindre le monde à travers un personnage que la nécessité oblige à sortir de la médiocrité. Daniel Auteuil (...) met au service de son personnage son charme et sa ruse.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

(...) une comédie aussi riche humainement que désopilante. Et merveilleusement interprétée par une pléiade de comédiens irrésistibles.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Veber contrôle à peu près l'aventure, freinant dans la grosse farce pour prendre le virage de la morale... politiquement correcte : tolérance et considération pour l'autre valent mieux qu'ignorance et préjugés.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

(...) une comédie enlevée avec une pointe de gravité qui évite habilement la plupart des clichés liés à l'homosexualité.

Première

par Christophe D'Yvoire

(...) le scénario est impeccablement construit et fait rire avec une certaine intelligence, loin d'un humour franchouillard à base de ficelles populo-poujadistes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Repérages

par D.N

Bons mots et enchaînements au cordeau des gags : on ne change pas une formule…

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Patrice Blouin

Dans Le Placard, on retrouve savamment agencé, un condensé du cinéma populaire français des vingt dernières années (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Alors que dans Le dîner de cons, vraie réussite de comique de boulevard, Veber ne proposait rien en terme de cinéma (sinon du théâtre filmé, ce qui revient au même), il prend ici le risque de la mise en scène, et du coup, perd en efficacité comique.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

(...) malgré la supposée audace de son sujet, Le Placard est d´abord une mauvaise pièce de boulevard.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Olivier Nicklaus

Vivant aux Etats-Unis, Veber se révèle (…) sur le fond totalement déconnecté de la réalité de la société française. Le problème, c'est qu'il est avant tout scénariste (…). Du coup, sa mécanique du rire, bien huilée au demeurant, tourne à vide.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Réac, ultrabourgeois, le film assume sa veulerie bonhomme, dissimulée sommairement sous le masque de la bienveillance libérale.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Françoise Audé

Le film va au rythme pépère d'une comédie bavarde des années 30. Pas une idée de cinéma, deux silhouettes féminines pour cinq poids lourds d'un casting masculin d'évidence vébérien.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Bernard Génin

De cette enfilade de sketchs, platement filmés, se dégage un humour poussif et vieillot.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top