Selon La Police
    2,3
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon La Police ?

Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 23 février 2022
    Les premières images annoncent des dialoguent qui sonnent faux. Puis un best of d'un malaise policier suit sans qu'on en révèle les causes. La rencontre avec des jeunes tourne à Oui-Oui au pays de la délinquance, mal qui semble reléguer au mieux à de la revente d'objets tombés du camion. Cela ressemble à un téléfilm des années 80 où il ne fallait point montrer pour ne pas trop choquer. A côté de l'hyper réalisme de Bac nord, Sur la police ronronne entre clichés et mauvais théâtre.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 23 février 2022
    Lorsque l'on sort de voir ce film on est vidé et démoralisé par la haine de tous côtés et on peut craindre que l'on n'est pas loin d'une révolution, espérons que les humains vont se réveiller et que de la haine on va retrouver l'amour des autres... quelques longueurs inutiles ...
    Morgante Salvatore
    Morgante Salvatore

Publiée le 23 février 2022
    Je viens de voir le film «  selon la police »
    Très déçu, j ai quitté la salle au bout d une heure
    Inintéressant, une caricature des flics : violents ,racistes et bêtes,
    Très mal joué, on devine à l avance ce qui va se passer
    Laetitia Casta a un rôle assez minable aussi
    A fuir absolument ,une parodie bas de gamme
    Morgane Delfosse
    Morgane Delfosse

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2022
    À l'instar de l'effondrement de l’hôpital public, Frédéric Videau nous donne à voir celui qui frappe l'institution policière depuis près de vingt ans, et engendre ainsi les dérives que nous connaissons.
    Selon la police est un film précis, sensible et politique.
    À quelques semaines des urnes, il mérite toute notre attention.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 23 février 2022
    Selon la police est une immersion dans un commissariat de Toulouse. On y fait la rencontre de plusieurs policiers, qui se croisent chaque jour sans se connaître. Zineb, Tristan, Drago, Delphine, Joël et Ping Pong nous montrent un métier usé par la politique du chiffre. Ils nous montrent aussi les travers de leur profession : sexisme, racisme, violences policières… Parmi eux, Ping Pong est désabusé et s’apprête à quitter le métier qu’il aimait profondément : aider les autres et apporter la paix. Frédéric Videau apporte un regard assez distancié sur la profession et parvient à créer une réelle émotion en fin de film.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 12 janvier 2022
    Ce film qui nous plonge dans la vie quotidienne d’une brigade de police de Toulouse, est à mon avis bien réussi. Le réalisateur y dresse différents portraits de policières et policiers tout à fait réalistes et crédibles avec leurs défauts et leurs qualités. Il fait bien ressortir les difficultés qu’ils rencontrent pour exercer leur métier et leurs états d’âme qui en résultent. Le scénario bien contruit traduit bien tout cela et en fait un film très intéressant à découvrir.

Bernard CORIC