Trois fois rien
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

Alex Tydus
    Alex Tydus

Publiée le 21 mars 2022
    Très beau film français, alliant humour et drame à la perfection sur un sujet qui pouvait vite tomber re le cliché facile.
Un très bon moment, porté par un casting et un ryhtme parfait et une mise en scène simple mais maîtrisé.
    mariefrance boudet
    mariefrance boudet

Publiée le 4 avril 2022
    Super film qui fait du bien ! les acteurs sont au top ! Courez et passez un beau moment riche en émotions !
    Laurence T
    Laurence T

Publiée le 21 mars 2022
    Une très belle surprise ! Enfin un film qui évoque les personnes en situation précaire avec justesse et empathie, sans susciter le rejet. Tout au long du film, nous partageons les émotions des personnages, en passant souvent du rire aux larmes. Bravo aux acteurs, exceptionnels, et à la talentueuse réalisatrice !
    patnoy35
    patnoy35

Publiée le 20 mars 2022
    Enfin un film sensible et drôle, un scénario bien ficelé, des acteurs attachants, n'hésitez pas à le voir pour passer un bon moment au cinéma.
    josette b.
    josette b.

Publiée le 21 mars 2022
    J’ai beaucoup aimé, une belle musique, un instant de poésie, dans un monde sans merci mais que l’on découvre plein d’humanité, les acteurs sont géniaux de simplicité et d’empathie un réel bon moment de cinéma et que dire des décors, et des costumes, tout cela est tellement vrai Merci a Nadège L’oiseau et à son équipe
    Allez y sans hesiter
    Wissam Agroum
    Wissam Agroum

Publiée le 11 mai 2022
    Super film, l'acteur qui joue le rôle de Brindille est vraiment attachant, les autres aussi bien évidemment, ravi de voir que ce film me redonne fois au cinéma, avec spoiler: un jolie happy-end que j'ai adoré
    Paul Smith
    Paul Smith

Publiée le 22 octobre 2022
    Vendu comme une comédie, mais extrêmement léger sur ce plan: quelques instants amusants, guère plus.
    Surtout, des longueurs et des lourdeurs.
    On ne voit pas où ça va, et finalement ça ne va nulle part.
    Gonzalezalbert
    Gonzalezalbert

Publiée le 2 avril 2022
    Ca fait du bien de voir une belle fable sociable
    Une belle comedie
    Une belle surprise et puis ca fait de rire et de sourire
    Ne jamais l'oubler
    Bariza
    Bariza

Publiée le 27 mars 2022
    J'ai bien aimé la petite histoire et les personnages sont attachants. Des moments loufoques bien que le thème est très sérieux.
    Trollsy18
    Trollsy18

Publiée le 13 septembre 2023
    Une valse d'émotions..
    On passe du rire aux larmes...
    J'ai adoré..
    Merci pour ce film touchant, drôle et poignant qui met aussi le doigt sur un système absurde aussi..
    Théo Larue
    Théo Larue

Publiée le 24 mai 2022
    En toute honnêteté au départ, c'était mal partis, je me voyais lancé dans un film vraiment pas terrible. Puis une fois les premières phases et le côté un peu gaga passé (même si ça me fait toujours un peu sourire hein), on arrive à quelque chose avec plus de fonds et d'émotion.
    Pour conclure, c'est un film qui reste facile, mais amusant à regarder.
    Sébastien Gehan
    Sébastien Gehan

Publiée le 16 novembre 2023
    "Trois Fois Rien" pour trois fois plus de bonheur !

Vu sur Canal plus.

TROIS FOIS RIEN.

Un film de Nadège Loiseau.
    Avec un trio éclatant : Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin et une tripotée d'autres acteurs et actrices toutes aussi talentueuses les unes des autres.

Synopsis :

Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !

Critique :

Quand on clique, presque par hasard, sur la liste infinie des films proposés par toutes ces différentes plateformes, il arrive des miracles.
    "Trois Fois Rien" est un miracle : d'écriture, de justesse, d'émotion, de profondeur humaine, de personnages ciselés comme des bijoux, de scénario, de joliesse, de brutalité sociale.
    Ce film est tout cela à la fois et tellement plus en vérité.
    L'histoire peut paraître banale. Trois SDF gagnent au loto. Un cliché ? Non. Un subterfuge pour assister à un film incroyable.
    Il s'en suit non pas une comédie comme est classée ce film, ni même une comédie dramatique, mais trois incroyables tranches de vie.
    C'est finement observé, sans jamais tomber dans le pathos.
    C'est magnifiquement interprété, avec une mention spéciale pour l'inoubliable Antoine Bertrand, acteur québécois qui ne volerait pas un césar du meilleur acteur.
    C'est beau et triste comme la vie. La vraie, celle de la rue, de nos rues, où dans les caniveaux ne traînent pas que des mégots de cigarettes mais des êtres humains que la vie charrie comme des détritus.
    C'est drôle souvent, parce que le rire est le propre de l'homme quand l'homme est impropre à sa propre l'humanité.
    C'est un film social en diable, en joie, en force, où l'amitié reste le dernier rempart contre l'ignominie sociale.
    C'est un film ? Vraiment ?! Pas sûr.
    Suivez l'histoire de ces trois pieds nickelés, emportés dans une danse à plusieurs temps qu'on écrit de trois lettres : V...I...E.
    Vivre c'est tout ce qu'il nous reste à faire, malgré la rue, les coups, la société aveugle et individualiste.
    Un film étrangement lumineux malgré la noirceur de leurs réalités. Un film qui vous ravage le cœur, vous tire vers le haut, vous remplit d'un bonheur honteux.
    Cerise sur le gâteau, la bande son est tout simplement magnifique.
    Ce n'est pas une comédie.
    Pas un petit film
    Mais un vrai grand film français, social et humaniste, choral, beau comme un rêve fou, fou comme le cauchemar de se retrouver à la rue.
    Je ne vous le conseille pas, je vous l'impose.
    C'est le plus fort film français vu depuis longtemps.
    Il y a du Ken Loach en plus joyeux chez Nadège Loiseau.
    Il y a la vie dans celle qui coule dans les veines des hommes.
    Il y a...
    Antoine Bertrand, un acteur, un immense acteur, une Révélation.
    Il y a...
    Non. Il n'y a aucune raison de ne pas regarder ce film. Vraiment aucune. C'est bouleversant et touchant.

Mon très très grand coup de coeur ❤️ !
    Delphine GHIGINO
    Delphine GHIGINO

Publiée le 18 mars 2022
    J ai passe un agréable moment en regardant cette comédie ! Les acteurs jouent bien et le scénario du film bon trouvé...
    Anne Marie Tomaszewski
    Anne Marie Tomaszewski

Publiée le 9 avril 2022
    très bon film original
    on est pas indifférent

les acteurs sont réalistes

les situations provoquent des réflexions$$à voir en plus c'est souvent drôle
    Patatrac
    Patatrac

Publiée le 21 mars 2022
    Très bon film avec des acteurs attachant et talentueux, une belle histoire. Si vous voulez passer un bon moment, allez le voir.