Trois fois rien
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 22 mars 2022
    Un grand coup de cœur pour ce film rempli d'humanité ! Trois SDF vont gagner au loto sans pouvoir encaisser leur gain. S'ensuit tout un tas d'épreuves et de chamboulement dans leur vie, que chacun va gérer à sa manière. C'est une comédie dramatique, avec un scénario autant frais et joyeux qu'émouvant et triste. Ce cocktail est parfaitement maitrisé et les trois acteurs sont terriblement attachants. Sortez les mouchoirs, rien ne sonne creux, au contraire, « Trois Fois Rien » est un film social qui touche en plein cœur et qui fait énormément de bien.

garnierix
    garnierix

Publiée le 7 avril 2022
    On s’attend à un film sur les tracas administratifs puisque c’est juste impossible d’avoir un certificat de domicile quand on est sans domicile (SDF). Mais ce tracas est finalement vite balayé et l’on assiste à un autre film. On nous donne à voir ce qu’on ne voit pas, ce qu’on ne veut pas voir, avec trois personnages, trois destins, trois blessures. "Y a pas de solution pour les gens comme nous. T'as déjà essayé de remonter la pente ?" dit l'un des vagabonds au début —mais c’est avant la nouvelle, avant de gagner au loto, avant l’expérience. Pour lui, "vivre c'est apprendre à danser sous la pluie". Pour l’autre, en gros, "c’est être normal". Quant au troisième, il sera le réactif comme on dit en chimie (dont il reste peu de chose après l’expérience, la faute à tout, à l’absence de tout). Les trois finiront néanmoins plus ou moins comme ils l’entendent, ce qui est très optimiste et plutôt admirable —c’est une comédie. L’expérience les fera s’éclater dans un premier temps, puis ils évolueront comme ils étaient appelés à évoluer. Chacun selon sa composition. Mais l’évolution de chacun devra finalement beaucoup aux deux autres. Donc c’est loin d’être un petit film ordinaire. Il y a de la matière, de l’idée et du travail. On ne rit pas aux éclats dans ce qui reste pourtant une comédie. C’est que ça donne souvent envie de pleurer, mais pas de tristesse —c’est chargé d’une humanité que la société d’aujourd’hui tend à nous faire perdre. A.G.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 2 juin 2022
    Tabarnak! Quelle claque!
    La progression est élaborée : ça commence crasseux, vulgaire, mais on sent que ces 3 là sont très liés.
    Et puis toutes leurs déchirures, leurs souffrances, sont magnifiées par des instants de grande humanité : il danse sous la pluie comme un poète, ils écoutent le silence dans l'appartement, confrontation entre le propriétaire chétif et la prostituée aux cheveux bleus, Et puis les grands moments : repas génial avec la cour des miracles + les BCBG, le père qui pleure devant ses enfants,... REBBOT est exceptionnel et notre québécois attendrissant.
    Une belle histoire d'amitié! Merci!
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 18 mars 2022
    Les Pieds Nickelés

En 2016, Nadège Loiseau nous avait offert un petit film sympathique Le petit locataire. Cette fois, avec ces 94 minutes, elle franchit un palier dans l’ambition et la qualité. Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement ! Sans tête d’affiche bankable, elle réussit un triple portrait de cabossés de la vie. Une bouffée d’air bourrée de tendresse dans cette aventure bien déjantée. A voir !
    Notre cinéaste porte en elle depuis longtemps le sujet des sans-abris. Ajouter à ce thème, les tracas et absurdités de nos institutions, secouez le tout et vous obtenez une comédie grinçante sur ce fameux « nouveau monde » qui, de toute évidence, n’est pas pour demain. Traiter de la précarité en racontant une histoire d’amitié entre trois marginaux, sans oublier une bonne dose d’émotion, pouvait relever de la gageure, mais Nadège Loiseau remplit toutes les cases du feel good movie de qualité. La comédie s’empare de sujets durs, reliés à notre quotidien, et qu’elle fasse rire malgré la gravité des situations évoquées est un gage de réussite. Un film solaire et tendre sur la misère quotidienne qui est à nos portes. Une ode à l’amitié et à la générosité.
    Le trio Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin, avait déjà tourné sous la direction de Nadège Loiseau. Ils font des merveilles. Ajouter à ce trio Emilie Caen et Nadège Beausson-Diagne, et notre réalisatrice a visé juste. En réunissant l’extravagance déglinguée la loufoquerie absurde et la raison douce le film fait passer haut le récit de la belle amitié et de la chance de la vie. Drôle et émouvant. La comédie sociale à la française est un genre en soi et quand elle nous enchante, elle devient incontournable.
    Lise R
    Lise R

Publiée le 17 mars 2022
    On alterne entre des rires et de l'émotion. On s'attache aux personnages et surtout, on passe un très bon moment. Ça fait du bien d'avoir un film français comme ça.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mai 2022
    Une comédie touchante avec une fin très émouvante. A noter que Philippe Rebbot n'a pas eu besoin de passer au maquillage pour ce rôle, il était déjà parfait. Quatre étoiles.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 23 mars 2022
    Mouais, bof. Aux vues des critiques je m'attendais à mieux. L'acteur canadien relève ce film un peu léger même si le sujet de l'est pas.
    Nasséra LAFTAS
    Nasséra LAFTAS

Publiée le 19 mars 2022
    Déçue alors que la bande annonce avait l'air super sympa! Beaucoup trop de lourdeurs dommage.. heureusement que le popcorn est à nouveau autorisé !
    Barzai
    Barzai

Publiée le 17 mars 2022
    Tellement d'humanité ! Tellement de justesse ! Un équilibre si maîtrisé entre le rire, l'émotion, les larmes aussi.
    Marcher sur ce fil avec autant d'habileté, faire naître la comédie avec autant de finesse, de tendresse, de bienveillance, donner du rythme et de l'émotion en même temps, c'est très fort.
    Les acteurs sont bluffants, justes, généreux, connectés...
    Merci. Bravo !
    Anne Marie T
    Anne Marie T

Publiée le 17 mars 2022
    Acteur en roue libre... Philippe Rebbot n y croit pas du tout 'scénario inexistant' malgré une idée de départ bonne mais traitee d une façon super ennuyeuse On a encore des sous pour financer des films aussi nuls ? Impossible de rentrer dans l histoire dialogues qui sonnent faux tout mous 'et pas drôles . Come Levin insupportable.. Fuyez...
    Fefe
    Fefe

Publiée le 20 mars 2022
    Je m'attendais à quelque chose de genial, de frais, de nouveau dans le paysage cinématographique français lorsque j'ai lu plusieurs critiques.
    Dans la salle, au bout de 20 min, ça été la grande déception !
    Ce film manque cruellement de rythme, de rebondissements et surtout, le jeu d'acteurs est très très mauvais.
    On n'arrive pas à s'attacher au personnage. Beaucoup de clichés à la longue et des scènes obscènes qui dégoûtent.
    Surtout ne depenser pas votre argent pour aller voir cette catastrophe auto congratulé par certains médias
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2022
    Un très bon film français de Nadège Loiseau avec Philippe Rebbot , Côme Levin , Emilie Caen et Antoine Bertrand.
    Sofiane C.
    Sofiane C.

Publiée le 17 mars 2022
    Au Première abord l'affiche ne fait pas rêver, mais il ne faut pas fié aux apparences car le film est vraiment bien car à la fois très drôle mais aussi sentimentale. film de tout âge. je le recommande.
    aller le voir !!!!
    Annie
    Annie

Publiée le 16 mars 2022
    Une magnifique comédie pleine d'humanité ! Le trio fonctionne à la perfection et le sujet, pourtant sérieux, est parfaitement traité ! On rit, on pleure, on ressort différent !
    Maeva L.
    Maeva L.

Publiée le 16 mars 2022
    Un portrait touchant de trois personnalités aux antipodes qui se retrouvent malgré elles liées les unes aux autres. Un film touchant, mais tellement drôle qu'il n'y a pas meilleur moyen d'exposer cette réalité sociale. Merci à Nadège Loiseau pour ce film plein d'émotions qui fait du bien !