Trois fois rien
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois fois rien ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 12 janvier 2023
    Gros coup de coeur pour cette comédie "punk" de Nadège Loiseau. La Flèche, Casquette et Brindille sont ceux que l'on a coutume d'appeler les "inadaptés" de notre société. Ils vivent en marge et sont clairement SDF. Lorsqu'ils gagnent une grosse somme au Loto, ils vont louer un logement pour pouvoir encaisser leurs gains. Malheureusement, leur amitié va être mise à rude épreuve. Petite pépite d'humour absurde, ce film procure également des moments de grande tendresse. Un peu dans l'esprit du duo Grolandais Delépine/Kerven, ce trio de déjantés suscite une réelle empathie, spoiler: notamment quand Brindille (Antoine Bertrand) veut se réinsérer et retrouver aux yeux de ses enfants une fierté perdue
    . Drôle et émouvant.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 mars 2022
    Comédie simple populaire, dont l'atout réside dans un trio de SDF, plus ou moins bien avantagés, aux parcours accidentés et aux ambitions également très diverses.... Bien entendu la place est bienvenue aux rires et plaisanteries, notamment par l'accent canadien de "casquette" ( Antoine Bertrand ), la nonchalance et bonne humeur maladive de '"Brindille" ( Philippe Rebbot), mais aussi par la fraîcheur et relative naïveté de "La Fflèche" ( Come Levin). Nadege Loiseau réussit à pousser ce trio, vers des situations gênantes, non convenables, et c'est bien. Le scénario n' a rien de très nouveau, on a déjà vu des gagnants de la loterie, plus rarement ceux-ci ayant les pires difficultés à pouvoir encaisser un chèque ( et donc avoir un compte en banque).... Sans laisser la part belle au pathos, c'est dans la construction de ce trio, et ses frasques on peut le dire, que l'intérêt même réside. Très bon divertissement....!!**
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juin 2022
    J’avais beaucoup aimé le premier film de la réalisatrice en 2016 « Le Petit Locataire ». Le niveau baisse un peu pour ce deuxième film, même si le sujet est tout aussi intéressant : quand le sort offre une deuxième chance à des sans domicile fixe, vont-ils pouvoir la saisir ? En plus, quand on leur rajoute l’enfer administratif français, encore plus cruel avec ceux qui partent de si loin… Et puis, malheureusement pour « Trois fois rien », on pense forcément à « Une époque formidable… » (1991) bien mieux à tout point de vue.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 29 mars 2022
    Sur une trame connue : que se passe t'il quand on gagne au loto ? Ce film réussi à renouveler un exercice de style en faisant gagner 3 sdf, chacun avec son histoire et son caractère particulier.
    L'aventure du quotidien d'un retour possible à une autre existence devient le vrai sujet du film. Avec un joli sens de l'observation, beaucoup d'empathie pour chaque personnage, et de l'humour... voilà une comédie très réussie.
    David B.
    David B.

Publiée le 4 septembre 2022
    Une comédie sociale dynamique assez originale où les personnages sont attachants mais le scénario mince.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 23 mai 2022
    un film a petit budget qu on aimerait voir plus souvent . un casting réussi et un jeu d acteur magnifique, émouvant et drôle a la fois.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 août 2022
    Comédie sociale populaire, façon "Une Epoque Formidable", le film doit beaucoup à ses trois acteurs principaux! Avec beaucoup de respect pour ses personnages mais la volonté farouche de faire rire autant que d'émouvoir, le film comporte de beaux atouts humains et une belle sincérité. Il n'a toutefois pas la justesse de son modèle, n'atteint pas réellement l'émotion recherchée car on sent cette recherche qui provoque une distance, on sent une certaine maladresse dans l'écriture, un manque de finesse qui suscite des réserves... Sympathique mais pas totalement convaincant!
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 22 mars 2022
    je partais regarder une comédie légère, la légèreté y est, mais l'évolution des personnages donne de l'épaisseur quinrend se film encore plus attirant. Bravo au trois acteurs principaux qui servent si bien l'histoire est les dialogues vifs.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 décembre 2023
    Ce film tient à .. pas grand chose, trois clochards assez différents gagne une belle somme au loto même si pas pharaonique et ont des réactions assez différenciées. spoiler: L'un d'eux moins paumé a surtout été victimes de coups du sort et pense à revoir sa famille et ses deux filles perdus de vue depuis 7 ans
    . Intéressant sur le fait de montrer des sdf plutôt convaincants mais nécessairement il y a ce point de vue qui va vers la comédie et des facilités là où on aurait pu être plutôt dans du drame. De bout en bout on mise sur des gags moyens et je ne trouve pas ces sdf bien attachants restant paumés. Même si bien fait un peu trop orienté comme un pub pour le loto où sa sympathique employée tient un rôle d'assistante sociale.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 mars 2022
    Voilà une comédie touchante et plein d'humanité. On suit donc les galères de ces 3 personnes avant et surtout même après avoir gagné. La galère de l'administration française dans toute sa splendeur et puis surtout les divergences sur ce qu'ils pensent de l'avenir. Cela donne des séquences tantôt drôle, tantôt énervante et parfois émouvante aussi. Plus cela avance plus les différences font que leur lien s'effiloche, est ce que leur amitié va tenir??... non je n'en dirais pas plus. Le trio bien différents sous toute les formes je dirais mais cela donne justement ces différences font la force de ce film.
    NOTE : 7.25/10
    Eva M
    Eva M

Publiée le 5 avril 2022
    Le sujet semblait original, dommage le film est un peu ennuyeux, mal rythmé. Il est sauvé par ses trois acteurs formidables, vrais, attachants autant qu’énervants et parfois tête à claques. Mais on garde le sourire et l’espoir pour eux.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 28 mars 2022
    Tabernacle ! Quelle bonne comédie ! Il n'était pourtant pas évident d'écrire un scénario sur trois SDF dont les relations se transforment. Le sujet est atypique mais le film très réussi grâce à un Philippe Rebbot égal à lui-même, un Côme Levin incroyable en cassoc' ingérable et un Antoine Bertrand à l'accent exotique. Ce trio fonctionne et donne à rire d'un sujet pourtant très sérieux. Réussi.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 22 septembre 2022
    Loupé lors de sa sortie j'aurai sans doute du le louper également lors de ma séance ciné en vol... Trois fois rien ou surtout Rien à voir. Dommage la présence de l'acteur atypique Philippe Rebbot  me laissait penser à une comédie sociale c'est plutôt une caricature sociale ; même la soirée raclette qui est plus dans la sensibilité ne rattrape pas ce film .
    Happy end à l'eau de rose tout le monde il est bien heureux. Grosse déception au final.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 21 mars 2022
    Bon film français qui nous montre trois cabossés de la vie qui ont encore des rêves malgré leurs grandes difficultés pour survivre. Leurs rêves vont-ils s'accomplir lorsqu'ils finissent par gagner au loto ? Le plus dur commence.
    Un film qui dénonce en filigrane notre société bureaucratique et consumériste. Nos trois héros sont excellemment interprétés, notamment le personnage de brindille. On sourit puis on est ému par ces êtres à la dérive qui s'accrochent. On peut dégager une morale spoiler: l'argent peut aussi maltraiter une amitié même s'il permet de réaliser certains de ses rêves.
    À voir. 15/20
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 29 mars 2022
    Trois sans domicile fixe jouent et gagne au loto. Mais pour eux les ennuis ne font que commencer pour récupérer leurs gains. L’histoire de trois personnalités différentes qui ont des parcours de vie différents et des envies différentes. Un film qui donne foi en l’humanité.