Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

necrid
    necrid

Publiée le 26 juillet 2010
    Le passage de la série au film est assez plaisant mais n'est pas exempt de tous reproches. On retrouve aisément les caractéristiques qui ont fait le succès de la mini série : les personnage caricaturaux de la banlieue, l'humour tournant autour des mêmes idées (galères, meufs, drogue...)... Cependant l'histoire met du temps à émergé et le scénario aurait mérité à être plus fouillé car on se retrouve devant un enchainement de sketchs avec un pléiade de personnage plus ou moins drôles. Cela reste plaisant sans crier au génie.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Si le format court s'avère plus efficace, cette première incursion ciné des cultissimes lascars est une réussite, jouant à merveille avec les clichés et donnant un peu plus d'epaisseur à ses personnages. Et puis voir un tel boxon dans le paysage quasi-inexistant de l'animation à la française ça fait plaisir.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 20 février 2016
    Très caricatural, peut être trop. Plus le film avance, plus l'histoire des deux héros part en boulette, vous me direz on s'y attend, mais trop c'est trop, et cela devient lourd dingue sur la dernière demi heure.

Reste pour moi le duo doublé par Omar et Fred tellement drôle
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 29 août 2015
    Puissant, drôle, ce dessin animé façon cocoriquo des tieks est vraiment agréables à voir et le choix des musiques est simplement parfaits, que du bon vieux rap sur des intrus so 90's !

A voir, très bonne comédie qui tape dans l'original, ne respecte pas les préjugés et nous faire "kiffer" comme disent les vrais !

PS : Le casting est à la hauteur du film (Cassel, Omar et Fred, Kruger ...) !
    Publiée le 20 octobre 2012
    Lascars est un film plutôt moyen mais assez divertissement,j'ai quand même bien rigolé même si ce genre de film n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement!!L'animation est pas mal,les gags parfois marrantes!!Un film à voir si on veut bien se marrer et se divertir!!
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 25 octobre 2011
    L'aventure hilarante de tony qui veut vendre de la drogue à un dégénéré.
    L'aventure de José qui essaye de séduire Constance.
    Tous les personnages sont drôle et attachants. Tous aussi cinglé les uns que les autres. Sous fond de musique de rap, on contemple la cité. Déjà très drôle pour ses vidéo, ils le sont encore plus sur grand écran.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2009
    Un grand "foutage" de gueule que ce soit du côté de la police, des banlieues, des différentes ethnies représentées.. Un régal d'humour et un travail graphique démentiel ! a voir absolument !
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 23 juin 2009
    Un divertissement corrosif sur notre société de demain.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 juin 2009
    Lascars est un petit film d'animation français, extremment drôle.
    Ce Film inspiré de la série des années 90 "Les lascars" est tout simplement excellent.
    On passe une bonne séance de ciné, les petits blédards se retrouvent dans des situations à mourir de rire. Film Bourré de clichés et de stéréotypes sur les banlieusards, et c'est ce qui fait la force de se film, car c'est super bien tourné, c'est très drôle et très crédible.
    Un excellent divertissment, j'ai beaucoup aimé ce film. Dommage qu'il n'y en ai pas plus dans ce genre qui sort en France, ou même ailleurs . A ne pas loupper !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 21 juin 2009
    Péblicité lors de sa présentation à Cannes, ce film tant attendu est enfin visible du grand public Français. Peu de réalisateurs ont fait le pari de faire un film sur la banlieue un sujet quand même assez tabou. Et tant mieux. Là c'est de l'animation est c'est super. Visuellement c'est pas grandiose, mais c'est un concentré de vitamines du rire.
    Des vannes à tout bout de champ, tout le monde en prend plein la gueule, flics, banlieusards, bourgeois... Le réalisateur au nez saupoudré y est aussi. Franchement c'est Une heure trente de rire, du moins même si vous n'en rigolez pas, vous ne pourrez pas dire que vous vous êtes ennuyé. On ressort de la salle de ciné avec la banane.
    Je ne vais pas répéter se que nos "grands critiques français" ont tous plus ou moins dit. Mais c'est vrai, que dans ce film on n'y voit pas que des banlieusards qui se plaignent et pleure de leurs perpétuelles "galères quotidienne", bien au contraire ici ils en rigolent. Et ça croyez moi ça change du rap français auquel nous sommes habitué de nos jours... Enfin ça c'est un autre débat, dont je ne vais pas revenir ici.
    Donc tout ça pour dire, que c'est une superbe animation, c'est pas aussi beau et épuré que dans les Disney ou autres Pixar, mais c'est un genre, il suffit de s'y faire. Un très bon divertissement, bien que les vannes et le scénario s'essoufflent sur la fin, c'est à voir.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Agréable surprise que sont ces "Lascars". Dans une ambiance jubilatoire et dynamique, on suit les péripéties de Tony Merguez, pseudo caïd d'une "téci" qui va tomber sur plus fort que lui. Le film s'articule autour de cette histoire et de quelques autres, qui, à la manière d'un "Pulp Fiction" ou d'un "Snatch" vont s'entremêler pour donner une réalisation ô combien divertissante avec des bourdes en pagaille et des fous rires garantis.
    L'animation a le mérite d'être originale, ce qui peut décontenancer lors des premières minutes du film. Toutefois, on se prend très vite au jeu, au langage employé (qui surprend dans sa singularité) et aux caractères des personnages (de vraies perles d'ailleurs). Seul petit bémol au film : le rythme, au début si soutenu et enivrant, s'essouffle un peu vers la moitié, ce qui casse un peu toute cette dynamique de grand n'importe quoi pourtant fort habilement lancé.
    Il n'en reste pas moins qu'on se marre bien, ce qui est l'essentiel après tout.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Lascars est le film d'animation francais à ne pas rater ! L'humour et la culture jeunes tournée au ridicule mais ce qui marche et qui fait rire ! L'histoire est bien trouver !
    Un film qui ne prend pas la tête qui provoque le rire ! Cela fait du bien !
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 24 juillet 2009
    ‘’Lascars’’ est une réussite du point de vue technique, ce qui n’a rien d’étonnant au vu des récents films d’animations français, mais aussi du point de vu scénario, ce qui est rare ! D’autant qu’un tel changement de format (passer des épisodes d’une minute de la série à un fi lm de 90 minutes) était casse gueule. Malgré le côté cité/culture hip-hop revendiqué, le film n’est pas ‘’ghettoïsant’’. Pas besoin de venir d’une banlieue pourrie pour s’identifier aux galères de Tony Merguez & Co. Que demande le peuple ? ‘’Et le doublage ?’’ Royal et pour cause : Les acteurs ont enregistré leurs voix très peu de temps après la finalisation du scénario. Afin que chacun des comédiens ne soient pas prisonnier de son personnage, l'équipe du film a préféré procéder à l'enregistrement des voix avant de finir l'animation. De cette façon, les acteurs étaient plus libres pour rentrer dans leur rôle et livrer une interprétation moins rigide.
    Publiée le 17 juin 2011
    Enfin ! Enfin un film sur nos chère "racailles" qui évites les excuses à la Besson et essaye de faire passer nos jeunes délinquants pour des héros incompris. Ici, ils trafiquent joyeusement sous notre nez, fuient la police, boivent, fument... Et on y croit, même si l'histoire est pleine de péripéties et de situations incroyables, le film est plaisamment immersif. Le meilleur de l'animation française (on sent la patte des Gobelins) !!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 19 juin 2009
    un super film je me suis marre du début a la fin les répliques sont a mourir de rire la bande son géniale et le style graphique bien présent a voir d urgence.