Lascars
Votre avis sur Lascars ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 09/07/2009
Animations très réussies avec un mélange de genres et un graphisme intéressant... Une bonne dose d'humour... Les personnages sont parfois très (trop) distordus et presque laids... Pourquoi à ce point ? Pour ce qui est des dialogues, ça ne va pas très loin mais ici, il fallait s'y attendre!
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 04/08/2017
Ambiance téci, t'as vu!! Envoi l'oseille mec, téma le tosma!! Issu d'une série basée sur des sketchs courts, Lascars, le film, n'est autre qu'une enfilade de sketchs dans un contexte de banlieue. Et forcément, le résultat est à mourir de rire. Tous ces personnages caricaturés de la culture moderne, ce langage de Kaïra, et cet enchainement de situations loufoques; comment rester de marbre, je vous le demande?! L'histoire résume bien l'esprit de la série, tout en y apportant la consistance manquante sur un format de deux minutes. En effet, le potentiel dégagé par ces personnages est immense, un filon inépuisable de répliques badasses, sublimées par l'élite du doublage français. Derrière ces tronches de banlieusards mal fréquentables se dissimulent des pointures comme Vincent Cassel, Omar Sy, Gilles Lellouche ou encore IZM. Difficile de faire mieux en matière de VF. Le ton donné à la vie de cité, ici largement tourné en dérision, nous emporte dès les premières secondes dans un tourbillon de fous rires. Une animation qui s'apparente à de la bande dessinée, très expressive, brute de décoffrage, où tout est dit avec le plus grand des naturels et sans aucune provocation à l'égard d'une communauté quelle qu'elle soit. Culte et hilarant. 4,5/5
Nicolas V
Nicolas V

Publiée le 30/03/2017
Il vaut mieux aimer la série avant de s'attaquer à ce film. Humour premier degrès et rythme survolté pour cette comédie version banlieue. La densité des gags, le scénar, les différents personnages et la qualité visuel du long métrage en fait un dessin animé très appréciables pour les grands ( pas pour les petits, on est loin d'un walt disney ). les doublages sont d'ailleurs excellents ( omar et fred, Gilles Lellouch, vincent cassel etc... quand même ! ). Bref, la vie de galère de lascar n'a jamais été aussi drôle. A voir !
Toto INF
Toto INF

Publiée le 19/11/2016
Une bonne comédie française, une bonne animation française, et un hommage à la série ! Une animation et des dessins plus que réussis, des dialogues qui collent à la perfection aux personnages, une bande-son surprenante, et un humour qui fonctionnent vraiment. Le films des Lascars est une vraie réussite aussi barré et déjanté soit il. La série était fun, le film en est son apogée. Une production française dont on peut vraiment être fier, avec un doublage de haut niveau !
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Publiée le 19/09/2015
Aaaaahhhhh, mais quel plaisir de retrouver les Lascars sur grand écran !! Depuis l’annonce officielle du projet, je trépignais d’impatience de voir le résultat en espérant assister à un épisode de 1h30 cent fois plus drôle et fun que d’habitude…et vous savez quoi ? C’est EXACTEMENT ce que le film EST !!! L’ambiance caillera est toujours là, le graphisme si sympa est en plus sublimé par l’ajout intelligent de certains éléments en synthèses qui flattent à merveille la rétine, et l’humour est encore plus débridé, à un tel point qu’on se marre pratiquement tout le long du métrage. Les scénaristes se permettent même de nous proposer plusieurs sous-intrigues qui arrivent à se regrouper de façon cohérente : réussite absolue. Rajoutons à cela que les réalisateurs ont pensé à ceux qui sont fans des Lascars depuis le début en insérant nombres de références à certains épisodes des deux saisons (arriverez-vous à tous les percevoir ?). Voilà, "Les Lascars : Pas de Vacances pour les Vrais Gars ! " est un film d’animation super divertissant et qui prouve que l’animation française n’est pas encore morte, loin de là !! Allez, tchao les peutos, récou tevi le téma : vous n’allez pas le regretter !! ^^
L'AlsacienMarseillais
L'AlsacienMarseillais

Publiée le 27/06/2009
Un portrait "authentique" et "véridique". De plus, l'histoire tient du début à la fin, c'est pas une simple succession de sketches bêtes et inutiles, même si ils sont bien présents... L'animation et les effets visuels du film sont top!! J'ai trouvé çà très impressionant: persos 2D sur des décors 3D. Sa rend le film singulier et vraiment convaincant...
moket
moket

Publiée le 19/06/2009
Une franche réussite sur tous les plans! L'animation est nouvelle et parfaite et le film réussit l'exploit d'une caricature des cailleras grossissant les traits à l'extrême et sonnant très juste à la fois. L'humour est décapant et les situations désopilantes. A ne manquer sous aucun prétexte!
bolt
bolt

Publiée le 17/06/2009
« Lascars » est vraiment un excellent film. Pas une minute sans sa pointe d’humour. J’ai apprécié les dialogues essentiellement basés sur l’envoi de vannes. J’ai trouvé les personnages caricaturaux, aussi bien d’un point de vu physiques que de leurs façons de s’exprimer. Enfin, le fait que tous les protagonistes soient bien mis en avant m’a plu.
Val_Cancun
Val_Cancun

Publiée le 29/05/2013
Une petite merveille! Au-delà des vannes en rafale, du langage "caille-ra" finement exploité, du doublage excellent (Vince est hilarant!), c'est la dimension graphique des Lascars qui m'a totalement séduit. Des arrière-plans urbains somptueux, des détails colorés, des textures somptueuses, des expressions faciales hideuses, et des trouvailles visuelles en permanence... Au final ce mix improbable aboutit pourtant à une unité graphique et dégage une véritable intention artistique.
Kalie
Kalie

Publiée le 12/10/2012
Ce film, c’est la banlieue en dessin animé avec son langage coloré, ses jeun’s, ses caïds, ses trafics, ses keufs, ses travailleurs, ses oisifs, ses histoires de cœur, sa violence... Inhabituels dans les films d’animation pour le cinéma, les dessins conviennent bien au contexte. « Lascars » montre avec humour et réalisme la vie en banlieue. Il souligne également le fossé qui existe entre certains de ses habitants et le "reste du monde". Voilà une œuvre unique qui vaut bien des discours. Attention, c’est un dessin animé réservé aux adultes à cause des scènes de sexe très suggestives… Culotté, singulier, pertinent, c’est un film à voir absolument au moins une fois.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 23/06/2009
Chapeau bas ! Il faut l’avouer : faire passer au grand écran cette série de mini-épisodes au ton si singulier était une sacrée gageure, et pourtant ils l’ont fait ! Plus encore : ils l’ont bien fait ! Techniquement irréprochable, l’exercice formel est d’une richesse incroyable, tout à l’honneur de ce microcosme mis ici en avant. Car en effet, loin du simple produit marketing ciblé « djeunz » comme certains pourraient le cataloguer, ces "Lascars" piochent allègrement dans l’univers très cosmopolite de la série afin de construire une intrigue burlesque de très haut niveau cisaillée de dialogues dignes de Jacques Audiard ! C’est bien simple : personne ne se sent jamais exclu de cet univers. Tout est si humain, drôle, hilarant même, qu’au final on détient bien là un joyau brut de comédie, véritable déclaration d’amour à l’univers de la rue et à laquelle – il faut bien l’avouer – nous succombons tous avec plaisir. Ah que c’est bon !
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 22/10/2012
On ce tape des barres de rire du début à la fin de cette pure comédie, c'est donc une réussite!
Antony.M
Antony.M

Publiée le 24/12/2014
Un Régal D'Animation. Adapté d'une séries de Sketchs sur Canal ,les Lascars débarquent au cinéma avec ce film D'Animation Déjanter et Jubilatoire. Avec une Animation qui touche la perfection que soit au niveau dés décors ou encore des graphismes des personnages en passant par une BO survitaminée qui envoie du lourd. Ensuite le Scénario est tres bien Ficeler avec un Humour ravageur grace a des Situations Désopilants mais aussi des Répliques Percutantes et digne d'un Audiard qui vous feront hurler de rire a tous les degrés et pour finir le Doublage est Parfait avec un Casting de Voix Impérial composer de Vincent Cassel,Gilles Lellouche,Izm,Omar & Fred,Frédérique Bel,Diane Kruger,Diam's,Vincent Desagnat,Francois Levantal et Eric Judor qui apportent du peps et de l'énergie a ces personnages Loufoques mais surtout Irrésistible et Attachant. En Conclusion, Lascars est une véritable réussite a tous les niveaux et qui met KO les autres films D'Animation en prouvant que le Cinéma Français peuvent faire mieux qu'a l'International en matière d'animation et dont on espère voir a nouveaux les nouvelles aventures des ces drôles de Lascars.
reymi586
reymi586

Publiée le 15/11/2010
Vraiment décevant! Je n'ai vraiment pas trouvé plus drôle ce film que la série
mekah
mekah

Publiée le 29/06/2009
Bravo! Je ne suis pas fan de dessins animés sur grand écran mais j'ai été impressionné par la qualité des dessins, de l'animation bien au dessus de ce qu'on pouvait imaginer en voyant la série. C'est très réussi. Les personnages et leurs péripéties arrivent à nous accrocher du début à la fin, mention spéciale pour Tony Merguez doublé par Cassel. La seule fausse note est la voix de Diam's beaucoup trop reconnaissable et en décalage avec son personage de bombe renoi (dsl diam's, t'es pas une atrice). J'éviterai de raconter + sur les personnages mais allez voir ce film. Quoi qu'il arrive, vous le regretterez pas.