Black Tea
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Tea ?

Guy Valette
    Guy Valette

Publiée le 4 mars 2024
    Très beau film d'une grande délicatesse avec de magnifiques actrices et acteurs qui nous font découvrir l'univers africain en Chine.
    Dominique201475
    Dominique201475

Publiée le 28 février 2024
    S'il n'atteint pas la qualité de TIMBUKTU, il s'agit tout de même d'un bon film, plein de bons moments, même si on se trouve un peu perdu, par phases. Peut-être trop de détails entre CHINE, COTE D'IVOIRE et CAP-VERT. C'est un peu trop, pour ce film assez émouvant.
    christophe gomes
    christophe gomes

Publiée le 13 mars 2024
    Une petite déception. L’idée d’origine est pourtant intéressante et on s’attend vraiment à quelque chose de plus profond. Il y a trop d’histoires dans l’histoire ce qui fait que rien n’est vraiment raconté. Qui est qui ? Pourquoi ? On parle de chocolate city mais on ne sait rien de ce lieu ? C’est où ? Qu est ce que ça représente ? Pourquoi et comment elle est venue en Chine ? Elle parle très bien la langue pourtant. Il y a beaucoup de personnages qui sont là pour meubler l’histoire on dirait, sans fond, juste un prétexte pour nous dire quelque chose qu’on pouvait comprendre par un vrai travail d’écriture pour un meilleur scenario.
    bruno fabre
    bruno fabre

Publiée le 10 mars 2024
    De très belles images, de très bons acteurs, et un sujet qui nous laisse libre de rêver, d'imaginer notre propre interprétation.
    Nadiabenr
    Nadiabenr

Publiée le 29 février 2024
    « Prenons donc patience et longueur de temps et regardons « Black Tea » nous ‘raconter la possibilité d’un monde en mouvement vers une harmonie’, selon Abderrahmane Sissako, cinéaste et humaniste irréductible. »
    Un film magnifique et plein de douceur.
    Madame Baleine
    Madame Baleine

Publiée le 13 mars 2024
    Une esthétique de publicité Chanel sans âme et un propos grossier. j'ai été scandalisé d'un bout à l'autre du film. des scènes surdécoupées avec des dialogues naïfs ("se brûler, ça fait très mal"), les relations entre les personnages sont vides de sens et d'alchimie, les comédiens sont livrés à eux mêmes, et les dix dernières minutes du film tentent de se charger d'un propos politique à gros sabots (le racisme, c'est mal), très embarrassant, caricatural et sans aucune nuance. un film qui se moque de nous.
    Mylene Koch
    Mylene Koch

Publiée le 2 mars 2024
    Très joli film avec de beaux messages derrieres. Les images sont belles et le rythme du film amène une certaine douceur ! A voir !
    Bentts
    Bentts

Publiée le 6 mars 2024
    “Black Tea” est un très beau film, et ce sur de nombreux aspects : la mise en scène est aussi douce et léchée que sur les précédents films d’Abderrahmane Sissako, le jeu des acteurs est particulièrement bien mené, leurs silences nous incitant à pénétrer la profondeur d’âme de leurs personnages…
    J’ai également beaucoup apprécié le scénario, laissant plusieurs possibilités d’interprétation, ce qui rend le film très subtil.
    En résumé un moment de cinéma très fort, apaisant, et une histoire assez inattendue…
    Nil
    Nil

Publiée le 2 mars 2024
    Magnifique film porté par des acteurs incroyables. On se laisse prendre au voyage et a l'univers onirique du realisateur !
    Ecirtab765150
    Ecirtab765150

Publiée le 15 avril 2024
    C est un film sur la difficulté d assumer les différences , réalisé avec brio dans la sobriété..mais que j ai vraiment trouvé très lent , même si c est un vœu du réalisateur de prendre son temps dans les différentes scènes .Un peu décevant.
    Riana Raj
    Riana Raj

Publiée le 8 mars 2024
    J'étais partie pour mettre un très bien . J'ai voyagé. Une vraie parenthèse dans le temps . De la tension amoureuse tout en sobriété comme je les aime
    Mais alors , mais alors ... un goût d'inachevé... la fin était brouillon dommage.
    Pierre Johnson
    Pierre Johnson

Publiée le 17 mars 2024
    Un film d’une grande beauté et sensibilité. À Sissoko nous délivre ici un conte à valeur universelle : une jeune femme africaine dit « non » le jour de son mariage. Nous la retrouvons en Chine où elle est est initiée à l’art du thé par un homme Chinois au passé complexe… Les dialogues et les scènes sont admirablement bien construits. Loin des clichés sur les Africains ou les Chinois, un film d’une grande beauté.