No Sudden Move
    2,9
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Sudden Move ?

Publiée le 2 août 2021
    Que c'est mou ! Malgré son excellent casting comme la plupart des films de Soderbergh c'est très difficile de ne pas décrocher durant les 2h que dure le film. La reconstitution des années 50 est plutôt réussi et l'ambiance globale reste soignée mais le manque de rythme se fait cruellement ressentir et provoque un désintérêt pour l'histoire. Une réalisation mineur dans la filmographie bien chargé de Steven Soderbergh.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 octobre 2021
    J'ai apprécié No sudden move car il respire le bon film de gangster américain des années 50 et ça on le sent des le générique du début. Un film d'une grande qualité jusqu'au travail soigné de la bande son, très réussie. Là encore, à travers d'acteurs de qualité qui jouent parfaitement bien (sans sur-jouer !) , une histoire se met en place, centrée sur une mission qui foire et dont les protagonistes vont chercher à savoir pourquoi. Peu d'intrigue finalement, peu de suspens, tout se joue sur une seule ligne conductrice et les personnalités des gangsters principaux. L'ambiance "années 50" est parfaitement réussie, les décors, la réalisation sont très travaillée et rien n'a été laissé au hasard. Reste une certaine nonchalance et peut être un manque d'actions dans cette histoire encore une fois de qualité.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 12 novembre 2021
    Personnellement, je me suis ennuyé. Malgré l'esthétique assez réussi du film, je l'ai trouvé brouillon, sans réel fil conducteur et au final assez soporifique. C'est dommage car j'aime bien en général les Soderbergh et une grande partie du casting mais là, j'ai pas adhéré à ce film de gansgter
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 octobre 2021
    Certains diront que ce n’est pas un grand Sodenbergh, et qu’il s’est amusé, et c’est de la roue libre. Et bien je dis que de la roue libre comme ça, ça vaut largement de la 4x4 d’autres;
    Voilà un film, de série B peut-être, qui est élégant et tonique, bien réalisé, sur un tempo remarquable qui vous accroche dès le début, avec des acteurs certes vieillissants mais o^combien meilleurs que beaucoup de jeunes espoirs et sans oublier des décors parfaits qui aident à l’ambiance pesante de l’ensemble. Donc un TRÈS bon film qui, dans un scénario touffu, nous fait sentir toutes les collusions du pouvoir économique avec les gangsters. Le monde des affaires, quoi ! Aux USA (les maîtres) comme ailleurs !
    selenie
    selenie

Publiée le 15 septembre 2021
    D'emblée l'atmosphère est une invitation entre "Les Affranchis" et "Mike Hammer" avec le goût certain de Soderbergh pour les intrigues alambiquées comme "Ocean's Eleven" ou "Traffic", avec des "gueules" qui un premier dérapage qui arrive assez vite pour mettre une tension qui ne va plus quitter le film même si on aurait aimé une évolution plus pregnante au fil du récit. En fait sur le fond il s'agit d'une petite histoire au sein de l'industrie automobile particulièrement florissante, tandis que le racisme ambiant est ici étonnament discret. Trahison, meurtre, corruption, vrais méchants et faux gentils, tous les ingrédients sont parfaitement imbriqués les uns aux autres avec un twist en prime. Résultat, ce film est un très bon exemple du genre mais demeure sans doute assez mineur dans la filmo du réalisateur.
    Site : Selenie
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 août 2021
    “No sudden move” est un thriller aux allures de films de gangsters et se déroule dans le Michigan de 1955. Trois criminels, qui ne se connaissent que de réputation, sont recrutés pour voler un document. Très vite, ils comprendront qu’ils sont tombés dans un piège, et le spectateur aussi. Filmé avec une étrange lentille qui nous place tel un voyeur, nous découvrons une multitude de personnages avec sa propre histoire. L’intrigue principale centrée sur la prise d’otage d’une famille, change alors de main dans le rythme effréné d’une histoire se déroulant sur deux jours. L’idée est que chaque séquence se termine mal pour mieux introduire la suivante. Bien que le scénario ne faiblisse jamais, “No sudden move” semble assez superficiel. La mise en avant de tous les comédiens aurait certainement pu mieux s’exhiber dans une série à épisodes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 août 2021
    Une histoire vraie en rapport avec l'industrie automobile et la pollution .. une réalisation à la hauteur.. 3 étoiles!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 septembre 2021
    Un bon film de gangster dans le Detroit des années 50 avec du sang et de l'humour. On reconnait la patte de Soderbergh.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 juillet 2021
    Film de Gangster sur fond de l'industrie Automobile ma foi plutôt sympa a voir dommage que se soit un peut trop scolaire
    2charles5
    2charles5

Publiée le 13 novembre 2021
    Film au scénario bavard et confus où l' on s'ennuie sévèrement par moment. Heureusement que Matt Damon nous sort une scène et une tirade très réussie. Les acteurs n'ont pas l'air très impliqués et on a connu Soderbergh bien plus inspiré par le passé notamment pour réaliser des films de gangster.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juin 2022
    "No Sudden Move" n'est pas un film qui vous donnera confiance en l'être humain avec toutes ces trahisons et suspicions qui font qu'aucun personnage ne dort sur ses deux oreilles. Curt Goynes est recruté par un mystérieux homme pour effectuer un travail bien payé qui consiste à faire le « babysitter » façon gangster. Pour le travail, il est accompagné de deux autres hommes qu'il ne connaît pas, mais comme on dit, l'argent facile n'existe pas et la situation va vite se compliquer, ce qui les pousse à essayer de découvrir qui se cache derrière cette mission et pourquoi ils ont été embauchés. Avec tous ces personnages et ces différentes relations, Steven Soderbergh nous laisse dans le flou très longtemps, mais le scénario de Ed Solomon n'est pas confus puisque c'est volontaire. Ce n'est pas un choix très judicieux, mais bon... Si cela renforce le côté intrigant du récit dans un premier temps, ça devient vite lassant et l'histoire donne l'impression de ne jamais décoller. C'est très frustrant... Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir à voir ce brouillard se dissiper peu à peu pour découvrir les véritables enjeux de ce film surtout que la révélation ajoute de la frustration, car l'angle de l'histoire aurait pu être différent, ce qui l'aurait rendue bien plus intéressante selon moi. En somme, un film décevant et un peu ennuyeux malgré un bon casting composé d'acteurs charismatiques.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juin 2022
    Porté par un casting séduisant, un polar divertissant et plein d’humour, qui traîne malgré tout un peu en longueur à cause d’une intrigue trop alambiquée.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 novembre 2021
    DETROIT A FROID. Il parait que tout va bien là bas? Une ballade entre les tombes et les pots d'échappement. Les gravités qui nous mènent à la chute pour faire du chiffre au bord du précipice.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 24 novembre 2021
    No Sudden Move est un bon thriller/film noir qui nous tient en haleine tout du long grâce à un scénario malin avec des situations imprévisibles ainsi que des personnages louches et savoureux interprétés par un casting de grande classe.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 août 2021
    Un casting de haut vol, pour un film de gangsters bien trop long et lent, chiant, sans grand intérêt...