No Sudden Move
    2,9
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Sudden Move ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 février 2022
    Dans sa boulimie de films, Steven Soderbergh ne sacrifie jamais sa narration. Ou du moins ici, celle qu'on lui écrit. Un film de gang et de règlement de compte dans un Détroit des années 50, on a cette impression de déjà vu. Mais le cinéaste américain ne fait pas vraiment les choses comme tout le monde. Ses personnages sont apathiques, caractériels et misanthropes. La gloire personnelle, les autres suivront. L'essence même des mafieux dans un film qui ne rigole pas non plus avec sa mise en scène et ses panoramiques brillants. Un Don Cheadle retrouvé qui enfile ce costume de malfrat sur la touche avec brio. Il manque néanmoins ce supplément d'âme pour donner un côté impérissable, mais çà vaut bien, quand même, le titre de bon petit film du dimanche soir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 mars 2022
    Toujours astucieux, Soderbergh gagne dans l'énoncé avec un style moins feuillu, des ramifications plus contenus ce qui laisse respirer cet excellent casting. Pour ça, il n'y a rien à dire, il sait s'entourer. Surprenant même son public par l'agrément d'un Brendan Fraser ou d'un Kieran Culkin convaincants. Don Cheadle dirige l'arnaque pendant que Del Toro traîne la patte avec classe. On s'égare encore dans des intrigues deci delà, conviant David Harbour dans le cadre ou servant Jon Hamm, un flic des plus honnêtes. Des clous parsemées qui réduit l'allure. Mais la conclusion est des plus solide. Peut-on encore se réjouir de petits malfrats? La morale chasse la fiction avec un vrai sujet. Qui sont les grands gagnants de ce nouveau monde?
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 octobre 2022
    Film de gangsters très ( trop !) complexe où tout le monde trompe tout le monde. On se perd dans l'intrigue et le nombre de personnages. Du coup, on regarde distraitement et les personnages n'impriment pas. Exercice de style un peu vain, loin de rejoindre ses modèles.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 23 juillet 2021
    Sympathique thriller policier se passant dans les années 50, une mise en scène correcte et un film agréable.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 décembre 2023
    Steven Soderbergh livre un film parfait sur la forme, riche d'un bon scénario dense aux multiples replis que le spectateur n'arrive pas à deviner et anticiper dans sa progression. Ed Salomon est au scénario : gros professionnel.

Une de ses qualités est sa belle distribution : acteurs parfaits pour une multitude de personnages, portés par un scénario riche, qui donne un film une dimension chorale, tiré par Don Cheadle et Benicio Del Toro, tous les deux parfaits dans des personnages très différents, qui se retrouvent à cohabiter.
    L'intrigue concerne de petites frappes qui séquestrent une famille pour que le père récupère un document dans le coffre du patron de son entreprise. C'est le point de départ. Au bout de 2h il s'est passé beaucoup de chose et beaucoup que nos petits malfrats n'avaient pas prévus, avec des enjeux que personne ne soupçonnait au départ.
    Sur le plan technique, Steven Soderbergh s'est amusé : il est le directeur de la photographie (sous pseudonyme). Le photographie est par moment remplie de distorsion de l'image, avec un peu de vignettage de l'image (des bords sombre), avec énormément de profondeur de champ. Mais l'histoire happe tellement le spectateur que nous n'y faisons plus attention. Nous ne sommes pas sûr que ce choix technique joue en faveur du film (n'y contre d'ailleurs ; il nous parait neutre) car il est suffisamment riche avec son histoire complexe et ses multiples personnages.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 13 juin 2022
    Le film commence très bien, puis s'effondre dans une multitude de scènes plus intéressantes les unes que les autres.
    Le film manque d'efficacité quand il s'agit de raconter des histoires sans peu d'intérêt.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 juillet 2021
    c'est long, lent, limite compréhensible et surtout bavard..... pour dormir pendant la séance au cinéma.... 😕
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 17 mai 2022
    Polar entre mafieux italiens et noirs dans l'industrie automobile des années 50 avec des trahisons et malversations entre vraix méchants et faux gentils... il faut bien avoir un bac +10 pour ne pas perdre le fil du scénario .... en plus c'est très fade pas assez de tension et d'action malgré un casting 5 étoiles .
    Je note de 2 sur 5 car notre réalisateur aurait pu largement mieux faire dommage....
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 16 février 2022
    Soderbergh ne nous sort pas son pire film, loin de là. Un bon polar porté par Cheadle et Del Toro. Il ne réinvente rien, et ce n'est pas l'objectif. La finalité reste un polar suave et désuet, presque à l'ancienne. Le scénario est ubuesque mais pas désagréable. Un bon moment.
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    j'ai tenu une heure, mais ce n'est vraiment plus possible pour moi, je m'endors tellement il n'y a rien dans ce film. Passez votre chemin
    Cyril
    Cyril

Publiée le 13 novembre 2022
    Les films de Soderbergh, quels que soient leur sujet et leur qualité, restent toujours élégants .
    Celui-ci comme les autres.
    La diversité de ses réalisations est assez unique.
    Bravo
    dadadadam
    dadadadam

Publiée le 6 août 2021
    On passe un bon moment, excellent casting et scénario bien ficelé avec de nombreux rebondissements.
    Sorderberg dans ses oeuvres