Donjons & dragons
    1,2
    2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 9 mars 2007
    Seulement 5 minutes m'ont suffit pour comprendre que ce film serait mal joué et doter d'effets spéciaux défaillants. Ce n'est pas un film, mais un téléfilm qui passe un après-midi de jour férié.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Le genre est ambitieux, mmais ici le traitement cinematographique ressemble plus au format appliqué a la television. Les effets sont ratés, le scenario totalement vide, et les interpretes ridicules.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Ce film se hisse directement sur le podium des pires navets de l'histoire du cinéma ! C'est une honte d'avoir gâché une si belle franchise qu'est le jeu de rôle D&D ! Rien ne permet de sauver ce film, le scénario tient sur un ticket de métro, les acteurs ne savent pas jouer et sont pitoyables de médiocrité ! Même les effets spéciaux sont ratés ! Film à éviter, sa nullité ne fait même par rire...
    Publiée le 24 septembre 2010
    Film très mal fait et mal adapté... une honte pour les rôliste ! Jeremy Irons a le don de collectionner les navets qui sont mal adapté de l'oeuvre originelle ( Donjons et Dragons, Eragons... )
    Alors, là..... Ce n'est même pas un nanard, c'est un navet, on s'ennuie ferme eton se demande comment des acteurs comme Jeremy Irons et Wayan ont pu signer pour tourner dans ce concentré de non-sens. Ayant masterisé pas mal de parties de JDR, je trouve le scénar complétement nul et linéaire, j'aurais proposé ça à mes joueurs ils m'auraient lynché et coupé la langue. Revenons sur Jeremy Irons : il signe une prestation pitoyable, au niveau de Francis Huster.
    Le monde de D&D est supposé être trés libre et adaptable selon l'imagination du MJ mais il y a quand meme des regles ! Par exemple, le dragon soumis par magie est une aberration, le voleur manie des objets magiques : ou soit il est bi-classé (et à trés haut niveau) ou les scénaristes jouaient à D&D 3 2 ans avant sa sortie !
    J'ai pas l'habitude de mettre 0 à un film mais celui là m'a énervé au plus haut point.
    Publiée le 12 novembre 2006
    argh, mais qu'est ce que c'est que ca????
    acteurs minables, scénario nullissime (grace à mon baton sauce mayonaise rouge, je controle les dragons rouges!), effets spéciaux mauvais...
    En fait, ce film est une comédie, à ne surtout pas regarder au premier degré!
    Pierre B.
    Pierre B.

Publiée le 9 décembre 2012
    Scénario, décors, jeu d'acteurs, effets spéciaux (il est vraiment fait en 2000!!)... J'ais jamais vu un ratage aussi gros. Le pire c'est qu'il se prenne au sérieux dans leur navet. Je n'est même pas pu aller jusqu'au bout.
    Le plus gros bide que j'ais pu voir de ma vie.

Pourtant le titre était très accrocheur, pour personnellement aimer ce genre d'univers.
    Publiée le 3 septembre 2008
    On touche à la sacro-sainte catégorie des nanars et là j'ose dire qu'on a devant nous LE champion par excellence et de très loin dans mon histoire cinématographique ... Pourquoi mettre une étoile ? bonne question et je dirai simplement pour pouvoir mettre 0 étoiles à sa suite qui est encore mille fois pire (et oui y en a toujours qui y arrivent, allez savoir comment ils font ...). Bref à part un Jeremy Irons branché sur 1000 volts TOUT le reste est à jeter mais quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT (ah si l'orc qui passe 2s devant la caméra dans la taverne et encore...): pas d'histoire, pas de personnage, pas d'acteurs en fait ...
    Pitié sauvez le cinéma pendez haut et court le réalisateur-producteur !!!
    SUIVANT (et vous retournez pas !) !!!!!
    PS: comment peut-on oser mettre 4 étoiles là ???
    Ce film est un bijou du comique involontaire. Alors que le public est sensé être pour les enfants, les autres rirons comme ils ne l'auront jamais fait devant les grimaces grand-guignolesques du grand Jeremy Irons. Les effets spéciaux sont dignes d'un grand jeu vidéo. Les dialogues des acteurs sont jouissifs, les combats dignes de Power Rangers. Bref, un grand moment de cinéma qui comblera les amateurs de navets intergalactiques !
    Un film décousu et légèrement ennuyeux malgré tout qui se prénomme Bruce Payne, Jeremy Irons et Marlon Wayans. Dans l'ensemble c'est convenu et sentimentaliste. A la limite du ridicule même.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 22 juin 2008
    Qu'est-ce que c'est que cet O.V.N.I?S' il porte le nom de "Donjons et dragons", ce n'est pas pour rien, non?Et bien là oui. Il n'a presque aucun rapport avec sa licence à part qu'il se déroule dans un monde héroic-fantasy où prônent gobelins, nains et elfes.C'est quoi ce pays où règnent les magiciens? Les scénarios décrivant cela avec, de plus, l'impératrice juvénile transparente possédant le sceptre qui contrôle les dragons (c'est culcul)
    Et là-dessus, il y a un de mes acteurs préférés se ridiculisant dans le rôle du méchant mage qui veut dominer la terre avec les "dragons rouges"(frisson).
    Non, cela n'a rien à voir avec le jeu de rôle sur papier dont je suis accro.Le jeu se serait appelé Battle arena for dragons, ça aurait été différent mais là, pas de pitié. Admettons tout de même que l'on ne s'ennuie pas beaucoup et qu'il est assez divertissant. Je finis donc sur cette note positive après l'avaanche d'immondices que j'ai lancé.
    Publiée le 10 mars 2007
    Cette farce guignolesque est-elle sensée être un film ? Car si oui, alors c'est complètement raté !
    Publiée le 16 juin 2008
    Censer relancer le genre médieval fantastique, ce film ne réussit pas son paris. Les défauts sont multiples et finissent par agacer.
    Personnage ridicule (un nain géant, une elfe à coté de la plaque, deux voleurs crétins avec le charisme d'une moule asthmatique, une magicienne dont les expression stupide prête à sourire,...). Les effets spéciaux sont comment dire... trés spéciaux. Le scénario est digne d'un mauvasi jeu video (ou de plateau en l'occurence). Jeremy Irons n'est guère crédible en méchant de l'histoire (cf son interprétation de la controverse de Valladolid avec l'impératrice, risible). La naiveté des sentiments et contrebalancé du fait que les personnages evolus dans un monde brutal et sanguinaire (sic). Rien ne colle, tout est bancal, et au final, se casse la gueule (à l'image du méchant).
    A éviter donc, sauf si vous venez de faire un mauvais jet d'intelligence avec votre dé.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Décevant comme jamais, le réalisateur de D&D a quand même mis 10 ans avant d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le film qu'il rêvait. Mais le résultat est vain. Les acteurs sont ridicules (Jeremy Irons et Marlon Wayans en premier), les personnages n'en parlont pas (le Nain, bon Dieu !!! c'est quoi ce Nain !!!), l'action est digne des Power Rangers et les effets spéciaux sont pitoyables. Le film est long, très long. Et... Enfin bref, trop de défauts, aucune qualité. Dommage.
    Publiée le 25 avril 2007
    Donjon et Dragons, ou comment faire une daube avec 35 millions de dollars...