Donjons & dragons
    1,2
    2355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 5 avril 2012
    Recette pour débutants : mélangez sur la base d’un scénario insipide griffonné en un quart d’heure sur un coin de table une poignée de comédiens sous acides sur une couche bien épaisse d’incohérences scénaristiques. Saupoudrez d’une pincée de dialogues creux et de jeux de mots foireux. Arrosez d’une bonne lampée d’effets spéciaux bon marché (bombinettes de fumées, lampions de carnaval, masques de polyvinyle et barbiche en coton teinté orange fluo pour le nain). Incorporez quelques cinématiques Playstation 1. Touillez le mélange ainsi obtenu avec une grande hache en plastoc’. Ca y’est ! Vous venez de réussir un magnifique nanar qui j’en suis certain saura décevoir comme il se doit toute la communauté D&D internationale. A servir froid.
    Publiée le 27 février 2007
    L'un des plus gros navets jamais tournés, ou tout est foiré, raté, mauvais ... bref le film le plus mauvais de l'histoire.
    Publiée le 26 juin 2013
    Bon nanard. Bonne comédie! A voir absolument pour passer une soirée fou-rire entre potes!
    arkana
    arkana

Publiée le 14 janvier 2024
    les acteurs en font trop. Les effets spéciaux sont raté. le scenario n'est pas très intéressant...
    mais au moins... on a bien rigolé.
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 24 juillet 2013
    Une des pires bouses intergalactiques depuis le début du cinéma. Tout y est à chier, l'histoire, les acteurs, les dialogues, les effets spéciaux et j'en passe...
    Publiée le 19 juillet 2007
    Ramassis de cliché en tous genre sur l'heroic fantasy, les nains, les héros.... les méchants aussi (avec un damodar extraordinairement laid).... deux questions à se poser en sortant de la salle
    1/ 8€ pour voir ça ???
    2/ Qu'est-ce que Jeremy Irons est aller faire dans cette galère....
    Publiée le 12 août 2012
    film digne d'un téléfilm M6 de série B , médiocre et présentant les clichés du genre archi-vus dans ce genre de film
    Alors ça, j'ai presque envie de lui mettre soit rien, soit 5 étoiles
    Il en fallait un, il l'a eue, il a la palme.
    C'est nul d'une puissance...

Le nom du méchant résume tout le film : Profion.
    Apres ça, pas la peine de voir le film, vous avez déjà capté sa substantifique moelle.
    Publiée le 22 juin 2009
    Donjons et Dragons est un film d'une rare merdicité. Pitoyables combats {et vas y que je te fais une prise de kung-fu}, morts pathétiques {Oui, Snails est bien mort parce qu’il a balancé un parchemin deux centimètres devant lui}, humour bien lourd {si on peut parler d’humour}, jeu d’acteur navrant... Stéréotypé à mort, il comporte la palette des personnages basiques, avec voleurs, mage, nain {qui sert juste à apporter une pointe « d’humour »}, une elfe {qui sert a rien}... Une reine qui parle de démocratie, de liberté et d’égalité {non mais où a vu-t-on ça a cette époque ??}, le méchant qui est chef du conseil {comme par hasard...} et des gardes profondément inutiles qui ne servent que pour le décor. Tiens, en parlant de décors... Quelle mauvaise réalisation ! Très très nuls, ils nous font bien rester sur notre fauteuil au lieu de nous embarquer dans ce monde ! Et les accessoires tels les tenues ou les sceptres sont d'un médiocre. De plus, l’histoire est simpliste, cliché, fade. Et cette fin navrante qui ne vaut rien ! Expliquez moi ce "voyage" alors que l’autre va être fait chevalier, que la nana mage a une vie ici, de même que le nain et l’elfe qui a un super boulot ! Et pourquoi participent-ils au suicide collectif ces deux là ?? Les explications lors de ce « film » sont rares, même inexistantes, et bien qu’il soit décrit comme « tout public », seuls les connaisseurs pourront comprendre certains points... Comme le nain plus grand que la normale, le sous-méchant qui a les lèvres bleues, où la mage qui utilise la magie qu’au début du film et après pouf, elle devient la nana inutile. D’ailleurs au début, elle est la fille coincée qui fait de la magie, à la fin elle se retrouve amazone classe qui se la pète... Bref, ce film était nul. Tellement nul que j’ai rit durant tout le long. Dommage, si ce film avait été une parodie, j’aurais mit 4 étoiles. Malheureusement, ça n’était pas le cas. Navrant.
    Blasphème !!!! Ce film est une honte ! J'ai toujours adoré l'héroïc fantasy et je me souviens quand, par hasard, dans une grande surface je suis tombé sur l'affiche du film qui annoncait la sortie dans quelques jours (sans que je n'en ai entendu aucunes rumeurs auparavant !!!!) ... J'ai donc eu des doutes mais il était de mon devoir d'allez voir ce film ! Et en sortant de la salle j'était en état de choc ! Comment ... comment a-t-on pu laisser faire ça !!!??? La première chose : c'est les acteurs, le premier rôle je ne l'aurais même pas authorisé à tourner dans un teen-movie !!! Ensuite les effets, quand on ne sait pas que le seigneurs des anneaux est sortie 1 an plus tard on pourrait penser que 15 ans les sépare !!!! Bon on a pas toujours le budget voulu aussi ... Ensuite ce cher Jeremy irons qui joue plus faux qu'un acteur d'Helène et les garçons, je lui tire mon chapeau ! Le nain du film qui fait 1 mètre 70, alors que dans les mythes ils font plutôt 1 mètre 20 ! Après : les accessoires qu'on croirait achetés la boutique de farce et attrapes ! Puis on met des dragons à outrance puisque ça s'appelle donjons et dragons (dragons qui ont plus des têtes de dinosaures qu'autre chose) et aussi l'apparition aussi rapide qu'inutile d'un tyranoeil pour rapelle qu'ils ont acheté la license ADD !!! Bref une honte, en esperant juste que le premier rôle et le réal seront très vite (mais alors très, très vite !!!) oublié dans un cachot sombre et humide d'un ... donjon !!!
    mangetamain
    mangetamain

Publiée le 8 mars 2009
    La recette pour un navet : pas de scénario, mauvais jeux d'acteur, et effets spéciaux à laisser insensible un gamin de 8 ans ... Je me suis mordu les doigts d'avoir acheté une place pour voir ce déchet de la cinématographie du 21eme siècle. Les série qui passe sur M6 sont beaucoup plus divertissante.
    Publiée le 27 janvier 2008
    DAUBE: c'est le mot qui caractérise le mieu ce film. Des acteurs mauvais, jeremy irons est loin de sa prestation dans kingdom of heaven. A ne pas voir(a par pour rire un bon coup tellement c'est nul..)
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un vautrage majestueux pour un film qui n'exploite en rien la license dont il a honteusement osé utiliser le nom.
    Acteurs mauvais a souhait , effets spéciaux digne d'un autre monde et une histoire pathétique enfin bref Jeremy Irons n'etant deja pas un bon acteur ce film de l'aide pas. A eviter.
    Fantastique comme navet.
    Passez votre chemin, y a rien à voir. Avec tous les moyens de bord qu'ils avaient, les réalisateurs auraient pu mieux faire... Même un mome s'ennuiera aprés une demi-heure si ce n'est pas moins, l'histoire est trop banale, les effets spéciaux sont nuls. Bref, il n'y a rien à dire de bon sauf que le film vaut au plus une étoile. C'est à déconseiller même aux gosses.
    Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 18 avril 2023
    le film est nul sans histoire. N’aller surtout pas le voir. Se film est le pire film du monde. Je ne vous le conseille Pas.