Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 27 février 2007
    L'un des plus gros navets jamais tournés, ou tout est foiré, raté, mauvais ... bref le film le plus mauvais de l'histoire.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Un héroic fantasy médiocre mais qui s'il on est pas trop exigeant reste divertissant. 12/20
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un bâton de magie en plastique, un méchant avec du rouge à lèvre, une magicienne qui ne fait pas de magie,... voici quelques détails qui prouvent que ce film est d'un ridicule absolu. Mais ce n'est pas tout, l'intrigue est très simplette et prévisible (le bien triomphe du mal, le héros est super fort dans tous les domaines, l'un des gentils doit mourir et c'est bien sûr le noir). Une vraie daube à éviter.
    Publiée le 13 janvier 2007
    4 étoiles car se film est marrant malgré lui, par exemple quand le black se fait tuer seulement parce que il a balancé le parchemin, même pas dans les mains de l' autre mais 2 métre devant lui. Mais pourquoi avoir fait sa???? Un scénario qui est tout sauf imaginatif (les joueurs de D&D on sûrement joué ce genre de quête des dizainnes de fois) Et le nean intellectuel des dialogues donne vraiment une impression de réalisme(en effet au moyen age tout le monde n' avait pas droit à l' instruction et sa se voit) Bravo pour cette belle blague cinématographique.
    PS : Regardé le rien que pour voir le nain, il apparait 2 fois et dit 3 phrases mais il est tellement drôle et ils arrivent à casser des dizainnes d' anné de stéréotype sur les nains guerriers en 1 scéne (oui, oui, celle du cheval)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Impossible de faire un bon film d'heroïc-fantasy sans des moyens monstrueux derrière. La scène finale est assez jolie mais le reste est affreux. Cerise sur le gâteau, c'est mal scénarisé et mal joué.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Décevant comme jamais, le réalisateur de D&D a quand même mis 10 ans avant d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le film qu'il rêvait. Mais le résultat est vain. Les acteurs sont ridicules (Jeremy Irons et Marlon Wayans en premier), les personnages n'en parlont pas (le Nain, bon Dieu !!! c'est quoi ce Nain !!!), l'action est digne des Power Rangers et les effets spéciaux sont pitoyables. Le film est long, très long. Et... Enfin bref, trop de défauts, aucune qualité. Dommage.
    Publiée le 12 novembre 2006
    argh, mais qu'est ce que c'est que ca????
    acteurs minables, scénario nullissime (grace à mon baton sauce mayonaise rouge, je controle les dragons rouges!), effets spéciaux mauvais...
    En fait, ce film est une comédie, à ne surtout pas regarder au premier degré!
    Publiée le 16 août 2009
    Cher lecteur, dans ce genre de film fantastique, ou d'heroic fantasy comme on dit dans le jargon, on s'attend à une profusion d'images ébouriffantes, des guerres mythologiques, des dragons vraiment méchants, des princesses et des vilains mages, et tout le tralala...et bah rien de tout celà...Le peu d'images de synthèse dont nous gratifie Solomon sont d'une médiocrité sans égale, tout comme cette réalisation approximative, kitchissime et venteuse, aux rebondissements grotesques et redondants. En prime un Jeremy Irons perdu dans ce délire raté, au jeu ampoulé...Enfin ce mauvais conte ne nous épargne ni les grands moments de bravoure ni la romance miéleuse...Bref c'est décevant, c'est raté et ce n'est pas original.
    Quelle bouze ! Mais pourtant ce qu'il est drôle ! Malheureusement, ce n'était pas prévu pour ça, et c'est dommage, car en comédie le film aurait été un chef d'oeuvre. Mais le film est un film d'héroic fantasy. Eh ba, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tout le casting serait déjà mort.
    zephenix
    zephenix

Ne vaut même pas une série télé sur M6.
    Seskapil
    Seskapil

Et une adaptation de plus complètement râtée. Il n'y a vraiment rien de novateur dans ce film. Ca sent le réchauffer. Le réalisateur s'est visiblement beaucoup inspiré du Seigneur des Anneaux (le roman, le film étant sorti après) mais aussi de Star Wars ou même d'Indiana Jones pour la scène de l'épreuve de la guilde des voleurs. Le scénario est vraiment sans aucune surprise. Les dialogues sont à la limite du pathétique. Jeremy Irons est risible dans le rôle de Profion, qu'il surjoue au possible. Seul les effets spéciaux et l'animation des Dragons tirent réellement leur épingle du jeu ici. C'est trop peu pour ne pas s'ennuyer.
    Fantastique comme navet.
    Passez votre chemin, y a rien à voir. Avec tous les moyens de bord qu'ils avaient, les réalisateurs auraient pu mieux faire... Même un mome s'ennuiera aprés une demi-heure si ce n'est pas moins, l'histoire est trop banale, les effets spéciaux sont nuls. Bref, il n'y a rien à dire de bon sauf que le film vaut au plus une étoile. C'est à déconseiller même aux gosses.
    Quelle rigolade, quelle affliction! je suis sorti de la salle après une heure de film, au cours de laquelle je suis passé par tous les états: d'abord l'enthousiasme (jusqu'à la fin du générique de début), puis par l'inquiétude, ensuite ce furent des interrogations, puis la résignation, le dégoût, la colère et enfin par une sorte de rire nerveux mal contrôlé... Fan d'Heroïc Fantasy, de jeux de rôle, de films d'aventure ou de films tout courts, restez chez vous et regardez Drucker à la télé!
    Une vrai daube
    Mélant absurditées en tout genre , non respect total de l' heroic fantasy , scénario digne de la petite maison dans la prairie , acteur dont le talent se situe entre la moule et l' oursin , décor des films du début du siècle ( et encore c'est une offense pour ces films) bref un chef d' oeuvre de nullité comme on en fait peu !
    Nullissime, ce film fait honte a la communauté roliste et à Gary Gigax!!!
    scénario invraisemblable de médiocrité, personnages au charisme digne d'un escargot (et encore là j'insulte cette ptite bebette), et une action à vous couper le souffle (suite a des rires moqueurs...)