Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Arkhos
    Arkhos

Une bonne daube américaine ou tout le monde a visiblement pris un malin plaisir à détruire le mythe de l'héroïc Fantasy et du jeu de rôle.
    Jeremy Irons ne parvient même pas à relever ce navet...c'est dire
    Alors, là..... Ce n'est même pas un nanard, c'est un navet, on s'ennuie ferme eton se demande comment des acteurs comme Jeremy Irons et Wayan ont pu signer pour tourner dans ce concentré de non-sens. Ayant masterisé pas mal de parties de JDR, je trouve le scénar complétement nul et linéaire, j'aurais proposé ça à mes joueurs ils m'auraient lynché et coupé la langue. Revenons sur Jeremy Irons : il signe une prestation pitoyable, au niveau de Francis Huster.
    Le monde de D&D est supposé être trés libre et adaptable selon l'imagination du MJ mais il y a quand meme des regles ! Par exemple, le dragon soumis par magie est une aberration, le voleur manie des objets magiques : ou soit il est bi-classé (et à trés haut niveau) ou les scénaristes jouaient à D&D 3 2 ans avant sa sortie !
    J'ai pas l'habitude de mettre 0 à un film mais celui là m'a énervé au plus haut point.
    Fantastique comme navet.
    Passez votre chemin, y a rien à voir. Avec tous les moyens de bord qu'ils avaient, les réalisateurs auraient pu mieux faire... Même un mome s'ennuiera aprés une demi-heure si ce n'est pas moins, l'histoire est trop banale, les effets spéciaux sont nuls. Bref, il n'y a rien à dire de bon sauf que le film vaut au plus une étoile. C'est à déconseiller même aux gosses.
    Seskapil
    Seskapil

Et une adaptation de plus complètement râtée. Il n'y a vraiment rien de novateur dans ce film. Ca sent le réchauffer. Le réalisateur s'est visiblement beaucoup inspiré du Seigneur des Anneaux (le roman, le film étant sorti après) mais aussi de Star Wars ou même d'Indiana Jones pour la scène de l'épreuve de la guilde des voleurs. Le scénario est vraiment sans aucune surprise. Les dialogues sont à la limite du pathétique. Jeremy Irons est risible dans le rôle de Profion, qu'il surjoue au possible. Seul les effets spéciaux et l'animation des Dragons tirent réellement leur épingle du jeu ici. C'est trop peu pour ne pas s'ennuyer.
    Publiée le 16 août 2009
    Cher lecteur, dans ce genre de film fantastique, ou d'heroic fantasy comme on dit dans le jargon, on s'attend à une profusion d'images ébouriffantes, des guerres mythologiques, des dragons vraiment méchants, des princesses et des vilains mages, et tout le tralala...et bah rien de tout celà...Le peu d'images de synthèse dont nous gratifie Solomon sont d'une médiocrité sans égale, tout comme cette réalisation approximative, kitchissime et venteuse, aux rebondissements grotesques et redondants. En prime un Jeremy Irons perdu dans ce délire raté, au jeu ampoulé...Enfin ce mauvais conte ne nous épargne ni les grands moments de bravoure ni la romance miéleuse...Bref c'est décevant, c'est raté et ce n'est pas original.
    Quelle bouze ! Mais pourtant ce qu'il est drôle ! Malheureusement, ce n'était pas prévu pour ça, et c'est dommage, car en comédie le film aurait été un chef d'oeuvre. Mais le film est un film d'héroic fantasy. Eh ba, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tout le casting serait déjà mort.
    zephenix
    zephenix

Ne vaut même pas une série télé sur M6.