Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 18 février 2012
    Bonjour le troll. Un spectacle d'heroic-fantasy complètement nul. Il y a vraiment pas de doute , c'est un ratage complet , l'adaptation d'un jeu de rôle (qui au passage est aussi bien que le film) quel idée tout de même , les effets spéciaux sont bien ratés , le scénario c'est n'importe quoi et les acteurs sont bidons. A éviter , payer pour voir ce film , autant jeter votre porte-feuille dans vos toilette.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    On en avait dit tellement de mal de cette adaptation du célèbre jeu vidéo que mon esprit pervers n'a pu s'empêcher de vouloir observer l'ampleur du désastre. Et même si je reconnais que je m'attendais à une débâcle encore plus grande, il faut reconnaître que celle-ci n'est déjà pas mal. Humour pourri, maquillage infect (pourquoi Bruce Payne a de grosses lèvres bleues ? C'est moche... et nul), personnages insignifiants interprétés par des acteurs qui le sont tout autant (allez, je vais quand même épargner un tout petit peu Jeremy Irons et Zoe McLellan dans ma grande générosité), rebondissements vus, revus, rerevus et rererevus, ce « Donjons et Dragons » n'a vraiment pas grand chose pour lui et confirme l'immense difficulté du cinéma à adapter de manière un tant soit peu potable les jeux vidéos. Alors c'est vrai qu'il y a cet affrontement final vaguement efficace (du moins en comparaison du reste), mais celui-ci est-il suffisant ? Bref, on pourrait en parler pendant des heures point par point qu'on en reviendrait toujours au même point : « Donjons et dragons » est un spectacle raté, apparaissant de manière incompréhensible fauché et surtout insignifiant au possible : le blockbuster foireux par excellence.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    J'aime beaucoup les films dont le synopsis est inclus dans le titre, les choses sont tellement plus faciles comme ça, et les producteurs ont du coup plus de temps pour s'occuper de tout le travail créatif et artistique... En toute logique communiste.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2011
    une serie b raté je l'ai vu a l'epoque au cine quel bouse a eviter acteur nul scenario bidon
    Publiée le 26 juin 2011
    Un film fantastiques a la Harry Potter .De bon effets spéciaux .Une histoire captivante. Je le reccomande
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 30 mai 2011
    A chaque fois qu'on touche à la licence lucrative de "Donjons & Dragons" le constat est systématiquement consternant. Ce film en est une nouvelle preuve flagrante, non seulement la transposition est complètement bâclée mais en plus les effets spéciaux sont risibles à plus d'un titre. A croire que les 3/4 du budget sont passés dans l'apparition au générique de "Jeremy Irons" qui cabotine à s'en faire péter les sourcils. Les personnages sont tous ridicules (Mention spéciale au "Nain de Jardin" et ses maquillages totalement foireux mais aussi au méchant "Damodar" version transsexuel gothique), les "Dragons" ressemblent à s'y méprendre à des pitous "Starlux" et l'histoire transpire le cliché Américain tendance "Héroïc-Fantasy". Il y avait pourtant matière à faire une adaptation classe façon "Seigneurs des Anneaux" avec un minimum d'ambition et de moyens mais hélas, ce n'est pas du tout le cas avec ce "Nanar" sacrément médiocre. Les puristes vont forcément crier au scandale mais finalement je me suis quand même bien marrer devant ce désastre cinématographique !
    Publiée le 14 mai 2011
    Wahou, attention attention, nanard en vue!!!Porté par un acteur de la serie "Lois et Clarck" à la palette d'émotion digne d'un Steven Seagall des grands soirs, un frére Wayans nous faisans un reamake de Chris Rock et un Jeremy Irons en TOTALE roue libre, au point qu'il ai déjanter, ce film pourrait faire un bon dimanche soir sur France 3.L'intrigue tiens sur un timbre poste, les effets speciaux ont été fait avec un Amiga 500 et les dialogues redigés par le pool d'auteurs de chez CARAMBAR...Comme le dit si bien Lara Fabian: "tout est fini entre nous, tout, j'ai plus la force du tout"
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un film pseudo " Heroic-Fantasy" ridicule, tentant de plagier les plus grandes références du genre. Au final, on obtient.... ben rien!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Donjons & Dragons est le jeu de rôle le plus connu au monde. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Hollywood s’attaque à une adaptation cinématographique de ce jeu de société. Il n’y a rien d’étonnant non plus au fait que ce film soit totalement raté. En même temps, on s’en doutait un peu. Comment veulent-ils rendre un tel jeu de société très compliqué crédible au cinéma. N’est pas Peter Jackson qui veut, en tout cas. Il faut du talent pour pouvoir réaliser un bon film, et Courtney Solomon n’en a pas. Jeremy Irons, pourtant très bon acteur, nous livre sa pire interprétation de sa carrière. Les effets spéciaux sont ridicules. Les dragons sont moches et font mal aux yeux. Ce long-métrage a été réalisé dans l’unique but d’engranger des billets verts, et c’est honteux !
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 24 juillet 2013
    Une des pires bouses intergalactiques depuis le début du cinéma. Tout y est à chier, l'histoire, les acteurs, les dialogues, les effets spéciaux et j'en passe...
    Publiée le 4 février 2011
    Donjons et Dragons est pour moi un très bon film. Malgré ses défauts au niveau de l'histoire, le manque de moyens pour réaliser ce film, l'ensemble reste tres correct. Les personnages sont attachant et on se prend a suivre leur aventure avec plaisir. Lors de sa sortie, ce film nous faisait redécouvrir l'heroïc-fantasy au cinéma, genre qui n'était pas encore a la mode comme de nos jour. Lorsque je l'ai vu, l'univers ma immédiatement séduit! Ce film très divertissant reste pour moi un moyen de passer un très bon moment.
    Publiée le 3 décembre 2010
    A quand l'adaptation de Pacman ?
    Il me tarde de voir le futur chef d'oeuvre de Solomon.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 21 novembre 2010
    c'est tellement ridicule que cela en devient pitoyable.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 novembre 2010
    Un film avec beaucoup de défauts (décors, costumes, certains acteurs, Jérémy Irons décalé...) et très kitsch mais, avec son humour un peu enfantin, ça fait aussi son charme.
    dug99
    dug99

Publiée le 27 octobre 2010
    l'apogée du septieme art, on en prend plein la vue c'est beau c'est épique, un chef d'oeuvre d'héroic fantaisie. nan sans blague ça fait pitié, j'ai payer pour voir ça, la location ma pas couté bien cher mais j'ai quand même eu l'impression de me faire élargir une certaine partie de mon anatomie. Mais ça ma fait réfléchir quand même a cette grande question existentielle : Jeremy irons qu'est ce que tu fous la dedans? j'espere que le cachet était conséquent parce que la c'est une bonne grosse valise quand même. Bref c'est kitch à souhait les costumes sont navrants les décors sont en papier machés j'ai pas dit en carton pâte non en papier maché, les acteurs ont l'air content d'être la je suis pas sur qu'il se rendent bien compte, Le personnage principal tout droit sortis des aventure de superman mériterait d'être bruler vif, les seconds rôle sont du même acabit (le frére wayan qui joue la dedans mérite la palme du connard le plus insupportable de l'histoire du cinéma, le seul réconfort de ce film c'est qu'il y créve) et le scénario est d'une pauvreté qui ferait passer conan le destructeur pour un chef d'oeuvre du genre. Amis cinéphiles si vous avez des copies brulez les ça vous fera une bonne actions, un bon feu et les génération futur éviteront de se faire du mal. Un modéle du genre ou tout est raté c'est rare de voir ça donc 5 étoiles.