Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 24 septembre 2010
    Film très mal fait et mal adapté... une honte pour les rôliste ! Jeremy Irons a le don de collectionner les navets qui sont mal adapté de l'oeuvre originelle ( Donjons et Dragons, Eragons... )
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film moyen mais avec un Marlon Wayans apportant une dose d'humour sympathique.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Jeremy Irons est un excellent acteur. Mais un seul acteur ne peut pas sauver un film aussi foireux !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Sympa film d'aventure, ambiance médiévale (que moi j'aime bien) avec effets spéciaux et dimension mystico-magique en plus. On ne s'ennuie pas, de l'action, de l'aventure, de l'humour... bon cocktail pour un bon moment.

Précision: je ne connais pas le jeu de rôles et ne peux donc faire aucune comparaison...
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon gros navet, un film médiocre a l'histoire aussi palpitante qu'une course d'escargot...
    Publiée le 23 juillet 2010
    Pour faire du cinéma, c'est simple! Vous êtes inconnu, vous n'avez jamais tenu une caméra (c'est à peine si vous savez ce que c'est!), mais pas grave! Vous entrez dans le bureau du producteur et vous dites être fan d'un jeu de société et qu'il faut absolument vous refiler la réalisation de son adaptation cinématographique!
    Résultat, vous ferez un film niais au possible avec des effets spéciaux torchés à la va vite par le premier chimpanzé échappé du zoo (pas sûr qu'il fasse pire en réalité), en reprenant sans arrêt le même plan de la caméra qui monte en tournant autour d'une forteresse complètement ratée.
    Après quoi vous aurez un casting de chiottes qui pour le seul moment censé être tragique du film ravira tout le monde ; car il faut bien le reconnaître : le black, il emmerdait tout le monde avec ces blagues à deux balles et ses singeries! C'est donc un soulagement de le voir passer par dessus le mur!
    Sans oublier le nain aussi grand que ses potes!
    Et comme il vous restera toujours un peu de fric, vous en profiterez pour faire tondre la pelouse du château comme un green et colmater les trous de ce même château avec du plâtre bien blanc!
    Si tout va bien, au générique (et bien entendu si vous avez eu la force d'arriver jusque là), vous aurez juste une envie de vomir incontrôlable!
    Pour vous dire, je crois que Ed Wood faisait mieux!
    Publiée le 11 juillet 2010
    Nul !
    Tout simplement (et à peine !) digne d'un téléfilm d'Heroic Fantasy d'M6 !
    Mauvais acteur,FX pas terrible,scénario entre pauvreté et incohérence...
    Et puis,c'est long...
    ça pourrait être un film pour enfant,ce qui pourrait pardonner ses défauts,mais non,car certaines scénes sont beaucoup trop violente !
    Bref,un navet,qui peut se alisser voir comme un téléfilm...mais certainement pas un film !
    Publiée le 4 juin 2010
    Pour ma part, j'ai passé un bon moment quand j'ai vu ce film. Certes il n'est pas aussi épique que le Seigneur Des Anneaux mais ya un truc qui m'a plu, mais que comprend la note qu'il a obtenu.
    Publiée le 28 avril 2010
    Un film à éviter. On dirait plus un téléfilm de l’après midi, ce n’est pas du cinéma. Le scénario est sans intérêt et les effets spéciaux, les décors, les costumes… rien n’est réussi. Les acteurs sont vraiment pas terrible et sont très mal diriger : Justin Whalin, Bruce Payne, Zoe McLellan, Marlon Wayans, Lee Arenberg, Thora Birch et surtout que fait l’excellent Jeremy Irons dans ce film. Un échec à oublier, c’est vraiment très mauvais, une des pires adaptions de jeux vidéo avec le film Super Mario Bros.
    Publiée le 26 avril 2010
    Effets spéciaux dépassés 10ans avant la sortie du film, scénario bidon, décors et costumes horribles...Bref un bon gros navet. Il est peut être possible de le voir en "mode nanar" et de se marrer un bon coup...
    Publiée le 19 avril 2010
    Probablement le pire film que j'ai vu... A égalité avec Dune peut-être.
    Publiée le 18 avril 2010
    parait qu'il est adapté d'un jeu video dont j'ai jamais entendu parler,et une seule chose a dire sur çe film: Mais dans quelle merde s'est embargué Jeremy Irons?!
    Publiée le 17 avril 2010
    Vite une corde je vais me pendre ... Gary Gygax le créateur de Donjons & Dragons, l'invention du RPG ^^ a du pleuré devant une telle daube ... casting nul, histoire nul bref Xena en pire, comme dit mon magicien préféré "Fuyez pauvre fou"
    Publiée le 25 avril 2010
    Bien pourri, aucun interet tout est minable.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Quelle horreur... ou quel nanar ! C'est au choix. Je passe sur le scénario, très linéaire, et l'histoire... très gamine. On est au niveau "téléfilm de basse qualité". Quand on connait la richesse de l'univers de D&D, on se dit qu'il y a moyen de faire qqch de grandiose... et non, là c'est minable, tout au plus, ça fait sourire de voir quelques clins d'oeils (la guilde des voleurs, le town portal, etc.). Et certains aspects... houlala ! Que fout un Wayans dans un rôle de sidekick agaçant dans un film sur D&D ? On se croirait dans Scary Movie !!!

Restent quelques éléments bien nanars qui font bien rire : le sceptre rouge pour appeler les dragons rouges... en plastoc rouge, les FX's, l'humour à 2 centimes, la nana sidekick mignonne qui sert à rien, le méchant qui cabotine un max, etc... un ratage d'autant plus grand que l'univers de D&D est riche... c'est dire !

Bref, un grand moment de n'importe quoi.