Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 4 janvier 2010
    Ce film n'aurait méme pas mérité de sortir au cinéma! Les effets spéciaux sont antédiluviens et les acteurs principaux nuls. Jeremy Irons fait peine a voir au milieu de ce n'importe quoi. Ce film entraina la ruine du réalisateur Courtney Solomon, et c'est tant mieux. Je retourne devant "Le Seigneur des Anneaux"...
    Publiée le 27 décembre 2009
    Une daube ! Mais une daube !
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Moche à mourrir, Donjons et Dragons restera toujours un film fauché et ringard à nos yeux de nos jours. Pitoyable acteur, même Jeremy Irons joue mal.1.2 /10
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un peu gamin par moments mais ça reste sympa à regarder (au moins il y a Jeremy Irons)
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 octobre 2009
    Imaginez, vous êtes seul dans un camping en Ardennes, vous avez froid dans la caravane. Il y a une télé mais pas d'antenne. Un lecteur DVD mais un seul DVD : "Donjons & dragons" ! Vous croyez ça impossible et pourtant... J'aurais bien donné une demi étoile mais... Non.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Ce film se hisse directement sur le podium des pires navets de l'histoire du cinéma ! C'est une honte d'avoir gâché une si belle franchise qu'est le jeu de rôle D&D ! Rien ne permet de sauver ce film, le scénario tient sur un ticket de métro, les acteurs ne savent pas jouer et sont pitoyables de médiocrité ! Même les effets spéciaux sont ratés ! Film à éviter, sa nullité ne fait même par rire...
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 25 août 2014
    Il y a ce genre de film dont la réputation ne trompe pas, à tel point que quand on a l'occasion de le voir chez un de ses amis, on ne veut surtout pas louper l'occasion. Au bout de 2 minutes, Donjons et Dragons ne déçoit pas : Fou rire de 3 minutes au premier gros plan sur la tête du méchant au rouge à lèvre bleu ciel. Et à partir de là, ça continue. Ca pourrait se qualifier de parodie, car tout y est : Les effets spéciaux moisis, le scénario ridicule, les hasards parfaits et l'absence de logique, ainsi que l'humour bas de gamme, qui rivalise pas face à l'humour involontaire. Malheureusement, ledit humour ne dure pas, et on finit par zapper un peu sur la fin. Seule originalité : Faire mourir un des personnages principaux. Voilà, j'ai du spoiler le seul truc un peu intéressant dans ce concentré de stupidités. Un long métrage daubesque que seul le titre peut valoriser : D&D (le film) aurait mérité une étoile si seulement il n'entachait pas l'image des jeux du même nom. Risible comme pas possible, et il me tarde de voir le second volet qui a l'air de dépasser les limites.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 15 juillet 2009
    Les acteurs sont vraiment énormes de bêtise et de mauvais jeu. C’est franchement plus que sur-joué. Certes c’est joli et sa sent aussi l’image de synthèse à plein nez et ça peut devenir gerbant si on n’est pas adepte du genre. J’aime bien le monde de l’heroic-fantasy donc même si ce n’était pas BIEN je ne me suis pas trop ennuyée et j’ai trouvé ça sympa sans casser trois pattes à un canard. Cela manque un peu de sérieux certes et pris au second degré c’est tout à fait regardable.
    Publiée le 22 juin 2009
    Donjons et Dragons est un film d'une rare merdicité. Pitoyables combats {et vas y que je te fais une prise de kung-fu}, morts pathétiques {Oui, Snails est bien mort parce qu’il a balancé un parchemin deux centimètres devant lui}, humour bien lourd {si on peut parler d’humour}, jeu d’acteur navrant... Stéréotypé à mort, il comporte la palette des personnages basiques, avec voleurs, mage, nain {qui sert juste à apporter une pointe « d’humour »}, une elfe {qui sert a rien}... Une reine qui parle de démocratie, de liberté et d’égalité {non mais où a vu-t-on ça a cette époque ??}, le méchant qui est chef du conseil {comme par hasard...} et des gardes profondément inutiles qui ne servent que pour le décor. Tiens, en parlant de décors... Quelle mauvaise réalisation ! Très très nuls, ils nous font bien rester sur notre fauteuil au lieu de nous embarquer dans ce monde ! Et les accessoires tels les tenues ou les sceptres sont d'un médiocre. De plus, l’histoire est simpliste, cliché, fade. Et cette fin navrante qui ne vaut rien ! Expliquez moi ce "voyage" alors que l’autre va être fait chevalier, que la nana mage a une vie ici, de même que le nain et l’elfe qui a un super boulot ! Et pourquoi participent-ils au suicide collectif ces deux là ?? Les explications lors de ce « film » sont rares, même inexistantes, et bien qu’il soit décrit comme « tout public », seuls les connaisseurs pourront comprendre certains points... Comme le nain plus grand que la normale, le sous-méchant qui a les lèvres bleues, où la mage qui utilise la magie qu’au début du film et après pouf, elle devient la nana inutile. D’ailleurs au début, elle est la fille coincée qui fait de la magie, à la fin elle se retrouve amazone classe qui se la pète... Bref, ce film était nul. Tellement nul que j’ai rit durant tout le long. Dommage, si ce film avait été une parodie, j’aurais mit 4 étoiles. Malheureusement, ça n’était pas le cas. Navrant.
    Publiée le 15 juin 2009
    Je trouve ce film génial même si je préfère le 2ème.
    C'est un film qui a de l'action,de l'humour et de la magie.
    A voir absolument.
    Publiée le 28 août 2012
    Comment massacrer une license appréciée par énormement de monde, ben en faisant CE film avec l'univers de Donjons et Dragons.
    Grosse déception car il y avait un gros potentiel, mais la réalisation, le scénario, les effets spéciaux, le jeu des acteurs, les dialogues, la musique, le doublage, les cascades, les décors, le montage, l'humour raté(ça commence à faire un peu beaucoup) plombent ce film qui déçoit beaucoup donc.
    Les costumes; peut être, sauvent l'honneur, quoique que...
    Enfin bon on ne va pas dire que ce film est un ratage total et qu'il mérite quand même une étoile gràce à sa suite, qui réussi à faire encore pire(et de loin!!) que celui ci.
    On pardonnera Jeremy Irons d'avoir joué dans ce film, car il faut bien gagner sa croûte.
    Publiée le 9 juin 2009
    Drôle tellement il est nul. Si si. Le mythe est fondé. Irons devait avoir de sacrés problèmes pour avoir accepté de jouer dans ce film, tellement cliché qu’un de plus, et paf, on décède. Dormir durant tout le long est préférable, mais ouvrer donc une paupière aux apparitions du nain (le meilleur perso, et pas si nain que ça), la mort du black (comment ça je gâche le suspense ? Quel suspense ? Et quelle logique dans sa mort !) et à la fin. Quelle fin...Larmes aux yeux tellement j’ai rigolé. Et pourtant, on m’avait prévenue. Les effets spéciaux restent moyens, et les acteurs, aussi désespérés que désespérants. Un bon gros bouillon de combats et magie. Voilà le genre de film qui laisse des traces à vif dans la Fantasy aux yeux du grand public...sauf les fameuses scènes hilarantes.
    Publiée le 18 mai 2009
    ce film mérite soit 4 étoiles soit 0. car il est soit comique a pleurer. soit totalement navrant (aussi a pleurer)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mai 2009
    Arrgggg ! Brulez ce film ! Ne l'achetez pas. S'il vous regarde avec des airs compatissants, détournez les yeux ! Une trahison intolérable au jeu original, des acteurs insupportables, un scénario à faire palir un joueur débutant (l'intrigue est digne d'un gamin de 7 ans), on s'ennuie ferme, le sceptre de l'impératrice ne sert à rien, les accessoires sont kitchs, et le face à face final est à mourrir de rire. Faites un détour et allez directement voir le 2 !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2009
    La présence de Jeremy Irons semblait apporter un certain crédit à ce film mais il est ridicule dans Donjons & dragons comme l'ensemble lamentable de ce film. Mais le pire c'est qu'une suite encore plus minable existe.