Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mai 2009
    Donjons et Dragons est un navet réalisé dans les règles de l'art.
    Le casting prometteur semble atteint d'incontinence verbale, l'histoire est platement mise en scène, les effets spéciaux bâclés semblent avoir été réalisés à la va-vite, bref le film est un catastrophe ambulante.
    L'atmosphère est rébarbative mais surtout soporifique à en mourir et que dire des décors en pâte à mâcher : pathétique.
    Nul, navrant mais surtout redoutablement chiant, Donjons et Dragons est une véritable escroquerie.
    On ressent comme une envie de vomir du regard pendant toute la projection.
    Le meilleur moment du film est incontestablement son générique de fin.
    haciol
    haciol

Publiée le 10 mai 2009
    Il est assez dure de faire plus daubesque que ce film. Vraiment les jeux qu'on adapte les jeux videos ca donne de la merde.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 4 mai 2009
    Ce film offre un divertissement spectaculaire au spectateur mais prouve maintes fois en 1h50 son incapacité à se démarquer des films de genre. A ne voir qu'une seule fois.
    Publiée le 18 avril 2009
    J'ai tenu quand même 30 minutes. Mais on dirait une version de la Caverne de la Rose d'Or avec des dragons.

A oublier, et vite.

Ca reste un bon film pour une soirée "navets".
    mangetamain
    mangetamain

Publiée le 8 mars 2009
    La recette pour un navet : pas de scénario, mauvais jeux d'acteur, et effets spéciaux à laisser insensible un gamin de 8 ans ... Je me suis mordu les doigts d'avoir acheté une place pour voir ce déchet de la cinématographie du 21eme siècle. Les série qui passe sur M6 sont beaucoup plus divertissante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Pour moi, une seule anecdote à l’égard du film peut résumer à elle seule la qualité de ce film. Courtney Solomon, le réalisateur du film a dit émerveillé au sujet son interprète principal : « Jeremy Irons, c’est vraiment un acteur génial. Quand je donnais mes consignes pour jouer une scène, il me faisait me taire, et me disait de le laisser faire… Ouah quel mec ! » …Le truc vous dit à quel point le réalisateur avait une autorité sur son plateau et, quand on voit le résultat à l’écran, ça nous dit aussi à quel point Jérémy Irons en avait rien à foutre et n’était venu que pour son chèque… Après peut-être affirmera-t-il qu’il était venu par amour du jeu… Je pense que s’il avait vraiment aimé un seul jour ce jeu, il n’aurait jamais autorisé ce film…
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 janvier 2009
    Tiré d'un jeu vidéo à succès, un film dramatiquement creux tant du point de vue de l'histoire que de la mise en scène. Trop mal fait! Les acteurs et dialogues sont ridicules au possible!!! Que fait Jeremy Irons dans ce NAVET? Un des moins bon film de tous les temps... Pauvre jeunesse!!!
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Naze, mais sans doute moins catastrophique que ce à quoi on peut s'attendre.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Le genre est ambitieux, mmais ici le traitement cinematographique ressemble plus au format appliqué a la television. Les effets sont ratés, le scenario totalement vide, et les interpretes ridicules.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Grand amateur des jeux de rôles, j'ai été déçu par ce titre mythique qu'est "Donjons et dragons". Sinon, il y a du bon, des bonnes scènes d'action, de l'humour. Des effets spéciaux un peu limite pour l'époque par contre. L'ensemble est donc pas mal mais ça aurait dû être tellement mieux.
    Publiée le 3 septembre 2008
    On touche à la sacro-sainte catégorie des nanars et là j'ose dire qu'on a devant nous LE champion par excellence et de très loin dans mon histoire cinématographique ... Pourquoi mettre une étoile ? bonne question et je dirai simplement pour pouvoir mettre 0 étoiles à sa suite qui est encore mille fois pire (et oui y en a toujours qui y arrivent, allez savoir comment ils font ...). Bref à part un Jeremy Irons branché sur 1000 volts TOUT le reste est à jeter mais quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT (ah si l'orc qui passe 2s devant la caméra dans la taverne et encore...): pas d'histoire, pas de personnage, pas d'acteurs en fait ...
    Pitié sauvez le cinéma pendez haut et court le réalisateur-producteur !!!
    SUIVANT (et vous retournez pas !) !!!!!
    PS: comment peut-on oser mettre 4 étoiles là ???
    armenardo
    armenardo

Publiée le 29 août 2008
    le réalisateur à réussi son pari avec ce film très drole...( ah! ce n'était pas le but me dit-on dans mon oreillette...bon bah une étoile alors)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2008
    Une adaptation un peu cheap d'un fameux jeu de rôles (dont j'ignorais l'existence) qui nous plonge dans un monde divisé par des intrigues politiques un peu abscondes et peu palpitantes. 2 voleurs, une magicienne et un nain vont tenter de sauver ce royaume. Leurs aventures pour y parvenir de soulèvent guère d'enthousiasme, à peine égayer par les méchants de l'histoire, soulant de stéréotypes et affligés de dialogues dignes des meilleurs épisodes des Power Rangers («allez, bougez-vous bande d'idiots» et autres tirades du genre). La confrontation finale est tout simplement un ratage, brouillonne, à l'esthétique très moche et peu palpitante là encore. J. Irons trouve là son pire rôle, grimaçant sans cesse, comme l'ensemble du casting d'ailleurs (avec un M. Wayans gavant au possible) et une mise en scène .... mais non je rigole, il n'y a pas de mise en scène. Effets spéciaux d'un autre âge, scénario poussif, costumes et décors ridicules, il ne reste que la musique à sauver. A se demander comment il y a pu y avoir une suite en salles (échec public et critique à sa sortie).
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 26 octobre 2008
    Je gage que les afficionados du jeu de rôle du même nom ont du s'arracher une burne à main nues en voyant cette daube.Jeremy Irons devait avoir des fins de mois difficiles pour tomber aussi bas , il arrive pas à convaincre ni le reste des acteurs d'ailleurs.L'histoire est très très très mal mise en scène et pas franchement prenante , les effets spéciaux sont d'une laideur extrème et les scènes d'actions particulièrement mauvaises.En fait il n'y a rien de valable dans ce film , mais alors rien de rien , je vois pas ce que je peux ajouter de plus.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2011
    Les décors sont nuls, tout comme les costumes, ainsi que le casting! Les scènes d'action ne sont même pas haletantes. Certaines scènes sont archi-prévisibles! Ce film est une énorme déception pour les amateurs d'héroic-fantasy!
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net