Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 20 juillet 2008
    bon film hélas les effets spéciaux son assez mauvais les film en lui même reste pas mal
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 juillet 2008
    Les effets spéciaux ne sont certes pas terrible mais le film est tout de même regardable, la présence d'un des frère wayans met de l'humour dans le film et je trouve le scénario plutôt bon bref un bon film.
    Publiée le 5 avril 2012
    Recette pour débutants : mélangez sur la base d’un scénario insipide griffonné en un quart d’heure sur un coin de table une poignée de comédiens sous acides sur une couche bien épaisse d’incohérences scénaristiques. Saupoudrez d’une pincée de dialogues creux et de jeux de mots foireux. Arrosez d’une bonne lampée d’effets spéciaux bon marché (bombinettes de fumées, lampions de carnaval, masques de polyvinyle et barbiche en coton teinté orange fluo pour le nain). Incorporez quelques cinématiques Playstation 1. Touillez le mélange ainsi obtenu avec une grande hache en plastoc’. Ca y’est ! Vous venez de réussir un magnifique nanar qui j’en suis certain saura décevoir comme il se doit toute la communauté D&D internationale. A servir froid.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 22 juin 2008
    Qu'est-ce que c'est que cet O.V.N.I?S' il porte le nom de "Donjons et dragons", ce n'est pas pour rien, non?Et bien là oui. Il n'a presque aucun rapport avec sa licence à part qu'il se déroule dans un monde héroic-fantasy où prônent gobelins, nains et elfes.C'est quoi ce pays où règnent les magiciens? Les scénarios décrivant cela avec, de plus, l'impératrice juvénile transparente possédant le sceptre qui contrôle les dragons (c'est culcul)
    Et là-dessus, il y a un de mes acteurs préférés se ridiculisant dans le rôle du méchant mage qui veut dominer la terre avec les "dragons rouges"(frisson).
    Non, cela n'a rien à voir avec le jeu de rôle sur papier dont je suis accro.Le jeu se serait appelé Battle arena for dragons, ça aurait été différent mais là, pas de pitié. Admettons tout de même que l'on ne s'ennuie pas beaucoup et qu'il est assez divertissant. Je finis donc sur cette note positive après l'avaanche d'immondices que j'ai lancé.
    Will1
    Will1

Publiée le 22 juin 2008
    Vu toutes les mauvaises critiques de ce film, je m’attendais à une daube gigantesque ! Mais pas du tout ! L’histoire est assez prenante et captivante et les acteurs sont plutôt convaincants. Le film a aussi beaucoup d’humour !! C’est vrai que les effets spéciaux ne sont pas réellement impressionnants mais cela ne m'a pas gênée. Les personnages sont plutôt attachants mais celui de Damodar était ridicule !! J'ai trouvé que Jeremy Irons en faisait beaucoup trop aussi avec ses mimiques grotesques !! Bref, ce n'est pas le film d'héroïc fantasy mais on passe un bon moment !!
    Publiée le 16 juin 2008
    Censer relancer le genre médieval fantastique, ce film ne réussit pas son paris. Les défauts sont multiples et finissent par agacer.
    Personnage ridicule (un nain géant, une elfe à coté de la plaque, deux voleurs crétins avec le charisme d'une moule asthmatique, une magicienne dont les expression stupide prête à sourire,...). Les effets spéciaux sont comment dire... trés spéciaux. Le scénario est digne d'un mauvasi jeu video (ou de plateau en l'occurence). Jeremy Irons n'est guère crédible en méchant de l'histoire (cf son interprétation de la controverse de Valladolid avec l'impératrice, risible). La naiveté des sentiments et contrebalancé du fait que les personnages evolus dans un monde brutal et sanguinaire (sic). Rien ne colle, tout est bancal, et au final, se casse la gueule (à l'image du méchant).
    A éviter donc, sauf si vous venez de faire un mauvais jet d'intelligence avec votre dé.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 17 avril 2008
    Un des plus mauvais films qu'il m'est été donné de voir. Les effets spéciaux sont complètement ratés, digne du Beowulf avec Christophe Lambert (notamment les dragons qui sortent tout droit d'un jeu vidéo en 2D), les acteurs sont nullissimes et surjouent chaque scènes, l'histoire est ridicule, les décors totalement foirés, non là un vrai nanar. Un beau zéro plus que mérité!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Si vous voulez voir un film d'aventures avec les effets spéciaux de la caverne de la rose d'or alor ce film est fait pour vous. Si vous aimez les jeux de roles et jouez à donjons et dragons, retournez d'où vous venez, c'est un conseil.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    Aucune originalité, mal réalisé, mal joué et visuellement mauvais. A éviter.
    Publiée le 27 janvier 2008
    DAUBE: c'est le mot qui caractérise le mieu ce film. Des acteurs mauvais, jeremy irons est loin de sa prestation dans kingdom of heaven. A ne pas voir(a par pour rire un bon coup tellement c'est nul..)
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 novembre 2007
    Ce film est monstrueux, le non sens est partout entre le plagiat semi parodique de star wars, des idées prises un peu partout, des acteurs totalement ridicule le tout servi d'une réalisation calamiteuse et le meilleur reste le manichéisme total du film ! bref un bon nanar !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 21 novembre 2007
    On commence bien avec une intrigue simple dans un monde "Heroic Fantasy" que beaucoup connaisse très bien.
    Puis ensuite tout s’enchaîne et ça devient un grand « bordel » et un grand n’importe quoi. Les « méchants » sont tout juste crédible et l’action qui amène au final du film est clairement prévisible. Aucun (ou très peu de) rapport avec le jeu de rôle du même nom.
    A regarder de loin en communauté, sans aucun intérêt même pour les fans du genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 mai 2008
    Un film moyennement réussi. Malgré un très bon casting notamment un Jeremy Irons qui reste vraiment l’un des plus grands acteurs du cinéma, le film manque d’originalité et n’a pas été très bien ficelé par les réalisateurs. Une bonne intrigue malgré tout mais ce n’est pas suffisant. C’est un film qui a été très mal ficelé et le bon jeu des acteurs a pu le sauver que de moitié.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 27 août 2007
    Jetez-moi les auteurs de cette merde dans le donjon....
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 26 août 2007
    Pour une adaptation de jeu de rôle, on peut pas faire pire...