Donjons & dragons
    1,2
    2356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donjons & dragons ?

Publiée le 28 juillet 2007
    Magnifique !
    Publiée le 19 juillet 2007
    Ramassis de cliché en tous genre sur l'heroic fantasy, les nains, les héros.... les méchants aussi (avec un damodar extraordinairement laid).... deux questions à se poser en sortant de la salle
    1/ 8€ pour voir ça ???
    2/ Qu'est-ce que Jeremy Irons est aller faire dans cette galère....
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un vautrage majestueux pour un film qui n'exploite en rien la license dont il a honteusement osé utiliser le nom.
    Acteurs mauvais a souhait , effets spéciaux digne d'un autre monde et une histoire pathétique enfin bref Jeremy Irons n'etant deja pas un bon acteur ce film de l'aide pas. A eviter.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 juin 2007
    J'hesite entre 0 ou 4 étoiles car un nanard pareil c'est quand même rare. Entre un scénario et des dialogues d'une debilité rare, des personnages plus consternant les uns que les autres et surtout des acteurs d'une nulité assez drôle ( jeremy Irons cabotine et nous offre quelques belle grimaces ) hormis un marlon wayans veritable tête à claques. La réalisation est aussi mauvaise et le réalisateur n'est plus prêt de tourner. Apres reflexion je mets 0 et heureusement que joel silver n'a pas eu les droits du seigneur des anneaux sinon on aurait assisté à un massacre.
    Publiée le 18 juin 2007
    C'est une ambition totalement nulle, voire ridicule qui anime un piètre Courtney Solomon. Tout est laid, les effets spéciaux sont tristes, et les acteurs incroyablement pathétiques !
    Publiée le 11 juin 2007
    Il était une fois, dans le pas si lointain monde de Navea, vivait un très méchant producteur-réalisateur qui rêvait de se faire du fric sur le dos des enfants de 6 à 10 ans en manque de krull et willow. Pour ce faire, il alla dans la lointaine cité de Chollywood et il déroba LE scénario merdique du monde de Navea. Il envoya aussi ses pires acteurs jouer sa morbide comédie et n'eut même aucun scrupule à s'emparer de Jeremy Irons, de lui raser sa barbe et d'en faire le grand méchant-boulet de l'histoire en lui faisant boire 60 litres de café sans filtre en y rajoutant de la méchanceté en poudre trouvé chez la reine Liddl.
    Mais un obstacle se dressait devant sa route; le Budget Magique avait (éphèmerement) disparu du monde de Navea et donc le grand méchant producteur-réalisateur fut forcé d'employer des effets numériques à deux balles sortis d'un jeu vidéo de bas niveau.
    Cela ne l'empècha pas de sortir son abominable film!
    Publiée le 26 mars 2009
    Une pure daube !
    Sûrement le pire film de mon expérience de cinéphile. Au delà des décors et effets spéciaux totalement ratés, de l'absence de scénario et du jeux calamiteux des acteurs, on n'a également droit à des dialogues grotesques et totalement inappropriés à une fresque fantastico-médéviale! Dans l'esprit du Chevalier Black et autres bouses du genre...
    Publiée le 5 mai 2007
    Le fait que j'ai passé de très bons moments à parodier et à rire de la médiocrité de ce film m'ont obligé à lui accorder une étoile. Le scénario est bien digne des parties de jeu de rôle les plus geek qui soient, c'est-à-dire pas terrible... Les acteurs sans très mauvais, en particulier les personnages principaux. Il n'y a guère que Jeremy Irons qui tient la route (et encore)...
    Les scènes pseudo-romantiques sont désastreuses, le nain qui mesure 1m70 est tout sauf crédible, et l'elfe issue d'une minorité ethnique est certes un grand pas vers la tolérance et l'ouverture des cultures, mais ne colle tout de même pas du tout avec le personnage. S'ajoute à tout cela les effets spéciaux très moyens, les dialogues guère palpitants et une fin décevante. Bref, un bon navet à regarder entre amis pour se changer les idées et rire joyeusement au détriment d'un film !
    Publiée le 25 avril 2007
    Courtney Solomon est vraiment un pauvre type malchanceux...Mais la malchance ne joue pas tout dans la réalisation d'un film...Y aussi le talent...Et là, c'est le gouffre complet ! Faut pas qu'il s'en fasse ce pauvre gars, Donjon et Dragon n'était pas un choix d'une incompréhension extravagente : C'est juste qu'il n'a pas de talent !
    Publiée le 25 mars 2007
    A part un pitoyable sens de l'humour et des effets-spéciaux sortis tout droit des chiottes, il reste...Ben rien, il reste rien !
    Publiée le 25 avril 2007
    Donjon et Dragons, ou comment faire une daube avec 35 millions de dollars...
    Publiée le 11 mai 2007
    le navet ultime du cinéma. Les acteurs, les costumes, les decors, les effets spetiaux, le sénario ... tout y est affreux et raté. Un des plus grand nanar du cinéma.
    Publiée le 10 mars 2007
    Cette farce guignolesque est-elle sensée être un film ? Car si oui, alors c'est complètement raté !
    Publiée le 9 mars 2007
    Seulement 5 minutes m'ont suffit pour comprendre que ce film serait mal joué et doter d'effets spéciaux défaillants. Ce n'est pas un film, mais un téléfilm qui passe un après-midi de jour férié.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Dire que cette première adaptation du célèbre jeu de rôle est décevante est un euphémisme. Le pauvre réalisateur Courtney Solomon a peut-être mis dix ans avant d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le film dont il rêvait mais le résultat est sans conteste raté. La faute à un manque total conviction de la part des acteurs et du reste de l'équipe allant des créateurs d'effets visuels jusqu'au coordinateur des cascades en passant par les scénaristes et le compositeur qui livre ici une musique ringarde au possible... Interprété par une flopée d'acteurs talentueux (le génial Jeremy Irons et la prometteuse Thora Birch), le long-métrage ajoute également l'éternel rookie Justin Whalin (Chucky 3), le has-been Bruce Payne, roi du cabotinage nouvelle génération (voir Highlander : Endgame pour s'en convaincre), l'improbable comique Marlon Wayans (Scary Movie) en sidekick black inutile et d'autres inconnus campant des personnages aussi grotesque qu'insipides où l'on passe du Nain mal fagoté à l'Elfe énervante. Ajoutez à cela des scènes d'action dignes d'un épisode des Power Rangers, des effets visuels en retard d'une bonne dizaine d'années (Dieu que ces dragons sont laids), un rythme très inégal (le film parait long, très long) et des dialogues de série Z et vous obtenez une adaptation soporifique, ennuyeuse et inutile. Trop de défauts pour une aucune qualité : navet garanti !