Méandre
    Votre avis sur Méandre ?

Juni Kalaks
    Juni Kalaks

Publiée le 3 juin 2021
    Ma première critique sur Allociné, et pour un film français en plus ! Elle sera courte : chef d'oeuvre du genre. Je suis un gros fan de Cube, et pourtant je trouve le film bien différent. Son ambiance est dingue, la lumière est magnifique, la mise en scène à tomber. Gaia est exceptionnelle !!! Courrez-y sans hésiter.
    Le conduit tourne ?
    Le conduit tourne ?

Publiée le 1 juin 2021
    Un tunnel. Le personnage avance petit à petit, surmontant un à un les clichés de ce genre de film. Vous pensez que quelque chose va se produire ? Bingo, ça va arriver, ne vous inquiétez pas.
    Premier cinéma post réouverture, bah j'aurais mieux fait de rester à la maison.
    Mention tout de même au chef op pour la lumière et au compositeur pour la bande originale.
    Mais en vrai, restez chez vous.
    Brahim HASSANI
    Brahim HASSANI

Publiée le 8 juillet 2021
    J'ai eu un déjà vu avec le film "cube". L'espace fermé et l'absence totale de la notion du temps. Disons que le film se passe en trois phases:
    1. Dans la voiture
    2. Le labyrinthe
    3. La sortie
    Un film coupe souffle avec le traditionnel" succession des pièges", et sur ce côté il n'y a rien de nouveau et ce genre de films il y'a en a en pagaille.
    Pour mettre un peu de spiritualité et de mystisme, la fin ouverte sur un espace naturel et splendide vient pour soulager le spectateur, et après toute cette galère, la fin reste ouverte et sans vraie réponse sauf un peu d'existentialisme.
    Je ne donne aucune étoile.
    LauraneMufo
    LauraneMufo

Publiée le 16 novembre 2021
    Enfermée 1h30 dans un tunnel, pour ne sortir qu'à la dernière minute sans comprendre ni comment ni pourquoi. Aucune utilité
    Stolas
    Stolas

Publiée le 28 octobre 2021
    Non elle n'est pas morte à la fin. Le reste sans réponse reste de la volonté du réalisateur : spoiler: elle se retrouve dans un environnement organique donc SF E.T, il soigne à plusieurs reprises sa fille lui dis de vivre à la fin sur une nouvelle planète vierge de vie avec une lune bien plus proche ce qui peut s'apparenter à quelque chose de métaphorique avec le début d'une première colonie qui passe un purgatoire avec des épreuves pour se remettre des troubles post-traumatiques (?)
    il y a bien cette volonté d'instaurer un aspect à la fois organique futuriste science-fiction et extraterrestre. Selon moi c'est une erreur de parler de paradis surtout quand on connaît le réalisateur.
    Milo Fievet-Sebire
    Milo Fievet-Sebire

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2021
    Très mauvais film avec presque aucune histoire, sans intérêt, pas captivant et surtout très ennuyeux, n’y allez pas ! Vous perdrez votre argent
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 26 décembre 2021
    Original, bien qu'inspiré d'autres films, le film prend un peu de temps à démarrer, et est surtout de la science-fiction pure et dure, ce qu'on ne comprend pas vraiment au début. Cela rend le film étrange et déroutant, car pas du tout réaliste. Une fois cette idée dépassée, on se plait à suivre la survie de l'héroïne en attendant de comprendre le pourquoi du comment.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 1 juin 2021
    Un excellent film de genre ; au départ ce n'est pas ma tasse de thé, mais là j'ai été très agréablement surpris. Certes, il ne faut pas s'attendre à de longs dialogues, mais plutôt à sursauter dans votre fauteuil, à espérer, à se poser la question du "pourquoi" ... A chacun d'interpréter la fin proposée, un peu comme la toupie de Inception ...
    louismellies
    louismellies

Publiée le 18 mai 2022
    Comme tous les bons films, plusieurs mois après son visionnage, nombre d'images me reviennent, ainsi qu'une furieuse envie de le revoir.

Ce film est un long poème, une oraison funèbre qui a su éveiller la stupeur et l'incompréhension des pseudos-cinéphiles. La note de ce film qu'ils ont fait descendre, est à la hauteur de leurs impuissances ! Leurs pissats sont aussi transparents que leurs arguments...
    neho
    neho

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2021
    Fin connaisseur du genre … là … bons moyens mais résultat … ban Gnangnan ! La Gaia Weiss,et fade, filmqi devrait nous mettre dans l'angoisse et le stress pour elle, mais non,on va mettre une musique "papillon" … enfin bref …Gâchis !
    Ethan
    Ethan

Publiée le 5 juin 2021
    Méandre est un film divertissant mais rien de très original niveau scénario. Au moins je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
    Coyote311
    Coyote311

Publiée le 7 juin 2021
    moi j'ai bien aimé... ca fait penser à d'autres films, par exemple spoiler: , "Cube" (forcement) et Saw (par certains aspects)
    , c'est bien assez joué bien que le contexte spoiler: -espace reduit
    - impose un jeu d'acteur en rapport spoiler: (donc assez minimal
    , c'est vraiment bien filmé, une mention bien aussi pour le decor ( spoiler: du tube, trappes, recoins, lumieres led, etc)
    , on ne comprend pas forcement tout, notamment spoiler: le minutage du bracelet et... la fin !
    , mais j'ai passé un bon moment devant un film de genre spoiler: (d'horreur pour etre precis, c'est rare car les ficelles sont presque toutes connues et donc previsibles),
    en plus un film spoiler: d'horreur
    francais (donc encore plus rare), pour moi c'etait l'essentiel... donc bon film à tous les futurs amateurs de sensations limite claustro... et spoiler: faites gaffe si prochainement vous pensez faire de l'auto stop !
    Maleko
    Maleko

Publiée le 7 juin 2021
    Sans émotion , sans frissons, ni queue ni tête . Une perte de temps.
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 5 septembre 2021
    « Méandre » commence plutôt fort avec un intrigue qui nous plonge directement dans le vif du sujet, le rythme devient de plus en plus haletant mais s’essouffle assez vite laissant place à de l’action (même si le mot est un peu fort). Ce qui est bien dommage car le côté angoissant et suffocant aurait - de mon point de vue - pu être plus poussé pour nous faire vivre un réel cauchemar.. J’ai bien aimé par contre le côté un peu « jeu vidéo » où Lisa (Gaia Weiss) doit passer certain niveau pour espérer arriver au bout du tube, quitte à recommencer plusieurs fois. La BO est vraiment soignée et donne du rythme au scénario qui pêche un peu parfois. La fin quant à elle m’a laissé vraiment dubitatif..
    Mikael Kamiel
    Mikael Kamiel

Publiée le 6 novembre 2021
    SPOIL :

Ce que je reproche á ce film, c'est qu'au debut tout paraît réaliste et qu'ensuite on est embarqué dans un univers extra terrestre . Je veux bien être ouvert d'esprit mais quand on commence les 3 quart du film oú on se dit ça peut nous arriver mais que le reste du film il y a des créatures qui n'existent pas, on nous perd. On essaye de comprendre si elle est toujours en vie ou si elle est entrain de rêver. On comprend surtout á la fin qu'elle est morte plusieurs fois dans le tube et que sa fille l'a dirigera au paradis.
    Á vouloir trop en faire ou trop mélanger, on finit par faire une couscousiere geante avec tout et n'importe quoi