Méandre
    Votre avis sur Méandre ?

Edenwood
    Edenwood

Publiée le 1 juin 2021
    Film sans queue ni tête mais surtout ennuyeux au possible.
    A aucun moment on n'accroche avec l'actrice et elle ne dégage aucune empathie pour son personnage.
    Un ennui de 1h30 !
    En plus la VF est vraiment mauvaise et aucun cinéma ne propose de VO ce qui est très regrettable (oui c'est un film français mais tourné en anglais semble t-il, la plaquette post-générique indique bien le nom des doubleurs de la VF qui est très mal faite, comme toutes les VF !)
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 20 septembre 2021
    Surprenant. Un bon fil avec les éléments qui font qu'on a pas envi de lâcher l'histoire.
    Les acteurs sont bons et l'actrice est belle est douée.
    J'ai retrouvé un peu le plaisir que j'ai eu avec The Descent.
    spoiler: Sinon les ET sont de sacrés enfoirés, je n'aurai pas envie de les avoir comme MD.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 28 mai 2021
    Un film qui déchire avec beaucoup de suspenses. des moments fort ; et l'actrice Gaïa Weiss assure bien son nouveau rôle.
    PomPoteTrash666
    PomPoteTrash666

Publiée le 29 mai 2021
    Méandre ça défonce !
    Comme Mad Max, ça a pas le temps de niaiser, une trame simple --> une meuf coincée dans un tube, avancer, SURVIVRE ! Et c'est parti pour un tour de manège.
    Je vais pas vous mentir, je me suis dit pendant tout le film "elle, elle veut retrouver les terrasses et sortir après 21h! Vas-y ma fille, on se comprend même combat!" bref j'étais en empathie direct !

On sent le petit film de gars qui en veulent à l'ancienne, pas CGI partout, une actrice de Viking qui a la classe américaine, et un gars qui a une voix.. il fait fondre la banquise !
    Il y a des petites touches gore pour ceux qui kiffent, le moindre organe suintant te fait des bruits archi dégueulasse (le réal est un vicieux ! Je vous le dit !) d'ailleurs SPOIL spoiler: IL y a clairement un passage en mode coloscopie j'ai halluciné, les mecs sont cramé !

MENTION SPÉCIALE: La direction artistique ! On sait bien que ce genre de film en France est fait avec trois francs six sous, et là entre la lumière et la déco, il y a un truc qui se passe, ça a de la gueule! Puis spoiler: arrive un moment ou le film assume un virage SF, et WOW,
    ça surprend et ça donne envie d'en savoir plus j'aime ce mélange des genres!

Bref un petit film qui n'a rien de petit, il a clairement travaillé les biceps pour aller boxer en dehors de sa catégorie, et j'espère qu'il mettra beaucoup de monde KO !

A VOIR !
    Dock D
    Dock D

Publiée le 3 juillet 2021
    Et encore une.. déception...
    ce film qui s'annoncait comme grandiose, suffocant, un chef d'oeuvre...bah ik n'en es rien ..mou, lent, sans logique, sans fin ( comme c'est à la mode....on laisse le spectateur se faure son idée...)
    beaucoup de questions...pas de réponses...c'est aussi a la mode...pour se donner un genre "jsuis un génie, je fais réflechir le télespectateur..." sauf que pour réflechir encore faudrait il y avoir matière ...
    ce film n'est qu'un "sous" cube...bien loin de son modèle et a tous les niveaux....
    Valerie Lusaka
    Valerie Lusaka

Publiée le 2 juin 2021
    Soporifique.... C'est long, c'est lent, bref, un excellent somnifère pour les insomniaques. Le film "Méandre" porte bien son nom!
    Darlene
    Darlene

Publiée le 10 juin 2021
    On comprend rien du début à la fin du film. Il n’y à aucun sens, le film est désordonné heureusement que je n’ai pas payé pour le voir.
    Epelvito 33
    Epelvito 33

Publiée le 1 juin 2021
    Vraiment nul, aucune histoire, aucun contexte aucun dialogue ( 7min de de dialogue environ )
    N’y allez pas.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 juillet 2021
    Comme d'habitude, tout le film est un plaisir à regarder mais la fin atroce nous laisse sur de trop nombreuses questions irrésolues. L'actrice s'en sort bien malgré des textes plutôt simples et maladroits. Dommage.
    Eric MBADINGA
    Eric MBADINGA

Publiée le 10 juillet 2021
    Rien à voir avec un "thé tomorrow war", ce film est bon. Il n'est pas décourageant , il n'a pas de faute grave, c'est pas le film du siècle mais il est bien écrit et bien tourné. Sans faire trop de bruit. Il intéressera son audience et même d'autres comme moi.
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 8 février 2022
    Ridicule d'un bout à l'autre. Ce film emprunte à tout va (Alien, Cube, etc...) mais est complètement vide de sens. On croise des créatures risibles. Le plus étonnant est qu'on puisse faire un tel film avec autant de moyens...
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 30 juin 2021
    Un petit film qui fonctionne à certains moments, mais qui est rattrapé par ses erreurs. Une belle réalisation pour des scènes, mais qui devient vite classique. Un bon choix d’acteurs, mais des performances pas toujours réussies. Une histoire prenante et des effets spéciaux bluffants, gores avec une musique saisissante. Le scénario est ingénieux pendant toute la première partie du film, mais devient vite bordélique, brouillon dans la seconde partie… Des explications racontées trop rapidement, ce qui donne des incohérences, des scènes pas forcément utiles, un côté SF qui gâche fortement l’idée de départ avec un final incompréhensible, farfelu et un peu grotesque. Le film est uniquement divertissant pour son idée principale du tube et qu’il faut avancer. Comme la saga Cube. Un petit film tout de même prenant avec de bonnes idées, mais aussi avec des défauts qui s'accumulent dans la seconde partie.
    gerard b.
    gerard b.

Publiée le 20 juin 2021
    Ce film est un digne successeur de "Cube" mais en plus oppressant et cauchemardesque.
    L'angoisse va crescendo et produit ses effets sur le spectateur.
    L'horreur est distillée comme dans les meilleurs films du genre.
    En résumé, ce film peut être recommandé aux amateurs de sensations fortes mais pas trop claustrophobes.
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Un film bien torché bien comme il faut!
    Aucune idée. 1h20 à s’ennuyer avec des pièges d’une banalité affligeante digne d’un jeu vidéo débile. Il faudrait prévenir monsieur Turi (apparement nouveau génie autoproclamé du cinéma de genre français, on a le droit de rire?) qu’il a le droit de jouer à des jeux moins bas du front que du Super Mario ou du Kojima.
    Par contre, rappelez-le s’il faut adapter Fortnite.
    Bref, allez voir un vrai film, pas cette escroquerie.
    Mathys G.
    Mathys G.

Publiée le 22 août 2022
    Quelle surprise!
    Alors que je m'attendais à voir un mauvais film au vu de ses critiques c'est tout le contraire.
    Ce film est absolument prenant et immersif. Nous avons le sentiment d'être emprisonnés aux côtés de Gaia Weiss, tant et si bien qu'on en vient à ressentir un vrai mal être. Et c'est loin d'être le cas pour tous les autres films d'horreur.
    Malgré un budget que l'on ressent faible les techniques cinématographique sont acceptables et la structure bien que surprenante reste juste.
    Je conviens toutefois que le scénario est relativement pauvre le film est particulièrement lent, les décors sont 'cheaps' et le jeu est peu maitrisé.
    Mais l'ambiance que ce film dégage contrebalance avec brio tous ces points bancaux.