Méandre
    Votre avis sur Méandre ?

David Sudre
    David Sudre

Publiée le 26 mai 2021
    Super expérience de cinéma !
    Belle performance de l'actrice.
    Ravi que les productions françaises relèvent ce genre de défi !
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 17 novembre 2023
    Très agréablement surpris par ce film (d'auteur plus que d'horreur) de Mathieu Turi. Ses principaux atouts : 1) l'originalité du concept et de sa mise en œuvre (cela n'a rien à voir avec "Cube", "Saw" ou d'autres produits du même genre) 2) une esthétique particulièrement ingénieuse et soignée, au niveau des décors, des lumières, du cadrage, de la BO... Mais à sa décharge il ne laisse que peu de surprise au spectateur, puisque celui-ci comprend assez vite qu'il s'agit d'une métaphore du purgatoire conduisant au paradis. Donc après une première moitié du film captivante, la seconde faiblit peu à peu et la fin m'a semblé assez convenue. Cela dit il s'agit d'un beau film, émouvant et visuellement superbe.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 28 février 2022
    Plutôt pas mal, on se laisse prendre dans ce huis clos et c'est plutôt plaisant même si il manque TOUT de même quelque chose et que le scénario est assez bizzare, à voir au moins une fois, 3 étoiles
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 25 septembre 2021
    Lisa malgré ses problèmes s'attache à la vie , mais bon, elle, n'est pas très attachante. Gaïa Weis joue superbement bien en nous faisant ressentir les émotions de part en part. Malgré le peu de dialogues , le peu qu'il y a est hyper bien menés et calculés. Ce thriller de science-fiction est divertissant mais pas les vingt-cinq premières minutes . Certes , les pièges sont classiques mais Turi les gèrent si bien qu'ont en oublie leur classicisme, mais les pièges ont beau être élaboré "Méandre" se limite à son concept malgré quelques idées intéressantes . Le long-métrage sait faire monter la tension qu'il y ai des bruits ou pas l'idée claustrophobique du réalisateur m'a emporté jusqu'à la fin. Les plans sont saisissants prenant sous tout les angles notre héroïne . et le côté dramatique que Turi cherche à apporter au film réussit à jouer avec nos sentiments fluidement.
    Farmeraddict
    Farmeraddict

Publiée le 12 février 2023
    Désolée mais j'ai détesté. Alors j'en attendais surement beaucoup trop après la longue attente entre la bande annonce et mon visionnage integral du film, mais quel déception. J'ai HORREUR de la SF et j'ai ptetre mal capté mais je m'y attendais pas. J'aime quand le scenar pourrait etre réel, mm en poussant certaines limite mais là c'était trop. Ya qq chose dans le déroulé c'est sur mais à un moment cela n'est plus crédible du tout et bref c'est pas du tout mon genre. Si on s'attend à un film d'horreur, c'est bien loupé.
    Tom D
    Tom D

Publiée le 3 juin 2021
    La GROSSE claque de genre français. J'ai littéralement adoré. Bravo Mathieu Turi pour cette pépite du cinéma de genre. Cocorico !!!
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 3 juillet 2021
    ne vous laissez pas avoir par les critiques qui disent qu'il est pas mal, c'est totalement faux, c'est nul, archi nul.

avec des moitiés de zombies / monstres., on sait pas si c'est réels ou pas, le film nous mène nul part, j'ai perdu 1H30
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 27 août 2021
    Pour voir ce film, il ne faut pas être claustrophobe.
    Un brin stressant, un brin gore, on a envie de connaître la fin. On est dans Fort Boyard version très très hard !!!
    L'actrice fait son job, pas grand chose à lui reprocher.
    Les points négatifs, c'est que l'on ne connaît pas le pourquoi du comment et la fin.. Pour moi, je pense avoir compris, mais je pense que chacun interprétera la fin à sa manière.
    En résumé, je ne me suis pas ennuyé et à réserver pour un certain public, pas avant 16 ans.
    Sarah Jonus
    Sarah Jonus

Publiée le 26 mars 2024
    On l'a vu avec ma nana et franchement on s'attendait à rien, parce que français. Finalement c'était une grosse surprise on a tous les deux adorés, on recommande. D'ailleurs on a vu qu'e Mathieu Turi avait aussi fait un autre film Hostile, super aussi !
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 15 juillet 2021
    Une jeune femme qui lutte pour sa survie a travers un labyrinthe claustrophobique truffé de pièges... l'idée est plutôt sympa , les scènes sont stressantes et angoissantes... on imagine bien le réalisateur qui essaie de vous faire passer des messages, sur le deuil , la culpabilité, l'épreuve et l'acceptation... c'est bien réussit mais la fin peut faire perdre le spectateur dommage car la note aurait pu être beaucoup plus haute si la fin n'était pas ouverte .... donc chacun sa vision des choses ...

Je vous partage la mienne ... elle veut mourir par culpabilité du décès de sa fille ,son physique et sa psychologie lutte pour tenter de vivre en faisant son deuil ...
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 8 juillet 2021
    Comme avec son premier film (Hostile 2017) Mathieu Turi divise les avis critiques entre ceux qui saluent la performance (la presse notamment) et ceux qui ne voient toujours pas l’intérêt de la chose.
    Or, les œuvres de «confinement» ne sont certes pas nouvelles (Cube, Buried), mais loin d’être des références écrasantes, elles sont à mon avis très largement dépassées par ce Méandre.
    Car, là où le récent Oxygène d’Alexandre Aja (autre huis clos anxiogène) ne produit qu’un ennui poli, le film de Turi est une formidable expérience de cinéma, totalement immersive, remarquablement mis en scène, et dont le script élémentaire et l’économie de moyens n’empêchent jamais les ambitions formelles, l’ingéniosité plastique, la virtuosité technique.
    On peut voir le crawl space qu’arpente Gaia Weiss comme un parcours du combattant inoxydable, purgatoire labyrinthique rempli de chausse-trappes, mais on peut aussi l’appréhender comme les méandres d’une galerie d’installations ultra-contemporaine, celle d’un démiurge à l’esprit...particulièrement retors. L’au-delà, sujet d’inspiration majeur et objet de fascination inépuisable. Bref, une tuerie !
    Sirius
    Sirius

Publiée le 19 juillet 2021
    Quelle angoisse... J'ai pas réussis à aller à plus loin que la moitié du film tellement j'ai trouvé ça chiant , mou , pas crédible avec en plus un tunnel en papier alu qui sert de décor avec des pièges dignes de l'émission de Fred et Jamy : 'C'est pas sorcier'. 1,5/5
    Phi Po
    Phi Po

Publiée le 1 juin 2021
    Ce film est interdit au moins de 12 ans.
    Il aurait plutôt du être interdit aux plus de 12 ans tellement il est mauvais.
    On ne croit pas à cette histoire de piège à tube dès le début.
    Nous étions un groupe et tout le monde a pensé la même chose.
    Alexandre H
    Alexandre H

Publiée le 7 juin 2021
    Techniquement ce n'est pas mauvais et plutôt bien réalisé. Ceci dit, je le trouve quasi vide avec très peu d'éléments explicatifs ce qui laisse le rendu à désirer... dommage !
    VOLLET Guyaume Trompe de chasse
    VOLLET Guyaume Trompe de chasse

Publiée le 31 mai 2021
    Superbe réalisation, une actrice impressionnante, un film qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre ! A voir et à revoir.