L'école du bout du monde
    4,2
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'école du bout du monde ?

Aris Tote
    Aris Tote

Publiée le 29 mai 2022
    Magnifique ! Bouleversant ! Des paysages extraordinaires ! Des enfants géniaux ! Une dignité immense. Un vrai régal : du beau cinéma qui rend heureux !
    Richard...
    Richard...

Publiée le 21 juillet 2022
    Quel bijou ce film ! On suit le parcours de jeune instituteur dans les montagnes reculées du Bouthan pour une leçon pleine d'humanité... Nous sommes en juillet: Sûr qu'il finira sur mon podium de l'année cinéma 2022 !!!
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 28 juin 2022
    Film magnifique, à voir absolument, en particulier par nos enseignants français pour qui le respect dû au maître n'est plus qu'un lointain souvenir…
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 14 février 2024
    L'histoire de cet instituteur qui se laisse apprivoiser peu à peu par les parents et les enfants d'une école perdue dans l'Himalaya, ne peut pas laisser indifférent. Elle déborde de sensibilité, d'authenticité et de beauté, bien loin des stéréotypes de notre civilisation. Les villageois présentent de grandes qualités humaines, des qualités de reconnaissance, générosité, respect ..., Ils ramènent la vie à l'essentiel.
    Il faut dire que le Bhoutan est le seul pays au monde a avoir instauré un BNB (Bonheur National Brut ) à la place d'un PIB (Produit National Brut)

Ce film n'est pas réservé aux enfants mais ma petite-fille de 8 ans, l'a regardé avec tellement de plaisir qu'elle en a parlé à l'école et à ses parents qui ont fini par aller voir le film avec enthousiasme
    Sami
    Sami

Publiée le 1 juin 2022
    Film extraordinaire. Je recommande. Extraordinaire de fraîcheur et de pure candeur. Le visage de ces enfants du bout du monde (Lunana) est en soi le vrai voyage ! Et puis cet hommage aux yaks et aux grues au cou noir est comme un baume au coeur. Grand film !
    stnrd
    stnrd

Publiée le 18 mai 2022
    Superbe film, très prenant et émouvant , scénario simple mais une fin pas trop attendue ni complaisante. Les acteurs sont tous parfaitement authentiques, les enfants sont magnifiques.
    On peut regretter néanmoins la qualité médiocre de la photographie, due sans doute au manque de moyens financiers, aux conditions difficiles de tournage et au choix de la saison (le film a été tourné en été, saison où les ciels ne sont jamais parfaitement clairs). Cette photographie ne rend pas justice aux paysages fabuleux du Bhoutan, et en particulier de cette vallée entourée de sommets de 7000m, que l'on n'aperçoit qu'une seule fois ici , même si ce n'était pas ici bien sur le thème du film
    Christelle Berengier
    Christelle Berengier

Publiée le 18 octobre 2023
    Une évasion, une bulle de bonheur ! Des paysages splendides et une totale déconnexion tout en douceur.
    chloe
    chloe

Publiée le 7 juin 2022
    La seule critique que je puisse émettre, est que l'ayant vu en version française, les voix ne correspondaient pas aux personnages du film
    francoise M
    francoise M

Publiée le 7 juin 2022
    un film qui fait du bien...les paysages sont superbes ,les enfants trop mignons la gentillesse est générale et ce n'est pas gnan gnan ...la vie est plus rude dans ce coin perdu du Bouthan mais tellement plus riche que les soirées australiennes !
    CinéChill
    CinéChill

Publiée le 13 juin 2022
    C'est exactement pour ce genre de films que je continue à me rendre au cinéma! Pawo Choyning Dorji signe son premier long métrage et c'est une belle réussite!
    On ne va pas voir ce film si l'on recherche de la complexité, des rebondissements et de l'action. On va voir ce film pour la beauté des images, pour sa poésie, sa spiritualité et pour nous rappeler que l'humanité, loin du progrès des villes, a beaucoup à nous apprendre sur nous-même. Un jeune instituteur se fait affecter dans le village le plus reculé du Bhoutan (une semaine de marche) contre sa volonté alors qu'il rêve d'une vie plus "sophistiquée". A Lunana, il est accueilli comme un véritable maître, lui qui n'avait plus goût à l'enseignement. Finalement, c'est dans ce village "pauvre", sans électricité et matériels scolaires mais extrêmement riche en qualités humaines qu'il va comprendre enfin son rôle. Mais surtout, il va devenir lui-même l'élève, apprendre les valeurs les plus fondamentales qui lui manquaient, perdues par le progrès et l'individualisme des villes. Un film qui touche en plein coeur !
    Philippe C.
    Philippe C.

Publiée le 5 septembre 2023
    Dès le début on s'ennuie ferme, et pourtant j'aime bien le cinéma évasion, ècolo. Mais la franchement l'acteur principal n'est pas du tout à la hauteur. Bon ok superbes paysages mais quand même ceux nombreux qui ont porté ce film au nues manquent visiblement de vrai culture cinéma. Vraiment un truc raté.
    Amaël H.
    Amaël H.

Publiée le 19 mai 2022
    Un film précieux qui reconcilie avec l'humanité.
    A la rencontre de la beauté.
    A la rencontre de "souvenirs" parfois perdus de vue mais qui nous habitent tous.
    Pas nombriliste, pas 1 minute d'ennui.
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 7 septembre 2022
    Il n'y a pas grand chose à dire... Des paysages magnifiques, une histoire simple et magnifique, des personnages tous attachants. J'ai versé quelques larmes non car c'est un film classé "dramatique" mais parceque dans la société d'aujourd'hui, on oublie trop souvent d'être heureux.. comme les habitants dans le village de Lunana. Je me suis senti concerné pendant tout le film et je vais certainement y réfléchir pendant quelques jours, semaines en espérant ne pas oublier oublier d'aussi tôt ce que j'ai appris de ce film. La petite Pem Zam et si touchante qu'on aurait aimé que jamais le film s'arrête.
    Je ne peux dire que du bien de ce film.
    Etienne Roullet-Marchand
    Etienne Roullet-Marchand

Publiée le 21 mai 2022
    Un film reposant et dépaysant. Pas trop caricatural même si on aurait aimé en savoir plus sur ce village. Un film qui au final semble trop court et inachevé comme un pilote d une série dont on attendrait la suite ce qui est tout de même gage d une qualité certaine.
    François Fouceault3364
    François Fouceault3364

Publiée le 31 janvier 2024
    Très beau film avec paysages magnifiques avec montagnes et maisons Traditionnelles. La modernité disparaît au fil du film pour laisser l'espace au Vetements Traditionnels et à la nature: au début il monte avec des écouteurs et au fil du film, il monte la montagne et ramasse les excréments des Yak. Bravo au Bhoutan pour se merveilleux film