N'écoute pas
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'écoute pas ?

Antoine B
    Antoine B

Publiée le 6 décembre 2020
    excellent film espagnol encore une fois. aucun temps mort , on sursaute pendant 1h30. ca change des nanars américain
    Floki
    Floki

Publiée le 20 mars 2021
    C'est franchement "pas mal", mais c'est pas non plus le film d'horreur qu'on retiendra... C'est a voir une fois, mais sans plus. C'est un peu kitch, un peu "ringard" par moment, pas mal de scène un peu tiré par les cheveux, mais le plus gros défaut du film, c'est les jumpscare il y en a sans arrêt, tellement que, ça en deviens chiant. spoiler: Le gosse qui fait des dessins morbides etc, c'est vraiment.... Kitch

Mais, oui, c'est PAS MAL voilà, sans plus.
    Robin Nottebaert
    Robin Nottebaert

Publiée le 3 novembre 2022
    Un film de producton netflix pas trop mal dans l'ensemble avec quelques idées originales qui font assez peur. Film efficace pour frissonner le temps d'une soirée mais qui ne restera pas dans les meilleurs films d'horreur de l'histoire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 juillet 2021
    Un drame familial pousse Daniel à enquêter sur les raisons de cette tragédie. Ce père de famille va découvrir que sa nouvelle maison cache de lourds secrets. "Voces" n'est pas un film très original, mais l'histoire avait un certain potentiel qui n'est malheureusement pas exploité. Je pardonne facilement les clichés liés au genre, mais je n'ai pas été très convaincu par le traitement de l'histoire. C'est mou du genou, l'ambiance est décevante malgré deux ou trois moments angoissants, les personnages ne sont pas attachants et le mystère ne fait pas long feu. Pourtant habitué du genre puisqu'il a réalisé de nombreux courts-métrages, Ángel Gómez Hernández fait beaucoup trop d'erreurs pour son premier film. À trop vouloir miser sur des jump scares, il passe un peu à côté de l'essentiel. Je me répète, mais il y avait bien mieux à faire surtout quand on voit les dernières minutes. En somme, un drame horrifique très moyen, mais qui se laisse regarder.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 janvier 2021
    Ne fait pas le job ! Du réchauffé ennuyeux et surprenant pour une réalisation espagnole très créatif sur le cinéma horrifique depuis 20 ans. Content toutefois de voir ici Rodolfo Sancho (mar de plastico). Quelques moments de tension et une intrigue assez lambda. A oublier pour ma part 1.5/5 !!!
    elriad
    elriad

Publiée le 6 avril 2023
    Difficile de s'essayer à ce genre, 1000 fois vu et revu, utilisant les même artifices, des "jump scare" qui ne font sursauter que les enceintes, des explications vaseuses pour justifier les histoires.
    Si " Voces" se démarque un peu, les amateurs du genre qui en ont vu comme moi tellement, ne seront guère surpris, et guère effrayés par cette nouvelle production.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 janvier 2021
    Après une bonne première partie lorgnant vers le drame familial, la deuxième tombe dans les clichés du films de possession et d’exorcisme. C’est bien dommage car si le film parvient à émouvoir, il devient ennuyeux dès qu’il tente d’effrayer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    On a vu pire, on a vu mieux, c'est du très classique mais bien fait. L'intrigue est usée jusqu'à la corde mais la plupart des jump scares fonctionnent pas mal, en outre le casting est efficace et on sent le soin à la réalisation. Le tout est simplement un peu trop convenu avec tout de même un final qui arrive encore à surprendre. C'est à voir.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 décembre 2020
    Les productions Netflix ont tendance à s’améliorer un poil mais ça reste globalement très convenu, maison baroque délabrée, succession de jump scares, division des forces en présence, effets simples mais efficaces. Ce n’est clairement pas le film du siècle mais il se laisse regarder.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 décembre 2022
    Il ne s'agit pas de grand cinéma d'horreur mais N'écoute Pas fait bien le job. Il est difficile lorsqu'on cherche un film d'horreur à mater de trouver chaussure à son pied tant les bouses se succèdent sans saveur. Je ne compte plus le nombre de déceptions dues à un mauvais choix de film. Ici on cherchait à se faire quelques frayeurs avec nos ados, et je suis allé vérifié les notes sur Allociné avant de lancer le visionnage. On savait à quoi s'attendre, on a eu ce qu'on attendait et guère plus. C'est sombre, glaçant, bourré de jump scares plus ou moins prévisibles, le scénario n'est pas folichon mais reste très correct pour ce genre de production. Les espagnols survolent le genre depuis longtemps, avec une efficacité qui n'est plus à démontrer, et N'écoute Pas ne déroge pas à la règle, malgré un tout jeune réalisateur derrière la caméra.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2021
    Ce film est vraiment curieux car le début est vraiment très prometteur, avec une idée originale, une photographie à la hauteur et surtout, le film étant espagnol, on ne nous prend pas la tête avec les codes hollywoodiens. Malheureusement le film ne tient pas la distance, et l'effort du début ne perdure pas, c'est ensuite amoncellement de clichés, pour se terminer dans la confusion et l'ennui. Dommage les acteurs étaient bons, notamment la très belle Ana Fernández
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 décembre 2020
    Les films dits d'horreur Espagnol sont assez surprenants et de bonnes factures. Celui-ci ne déroge pas à la règle, il installe dès le départ une ambiance, un malaise qui ne fait que s'amplifier, le plus grand contraste avec un film made in US, c'est qu'il est sans compromis, les évènements qui s'y passent ne vont pas terminer par un happy end dicté par les producteurs.
    L'histoire est très classique, et le traitement assez sobre, sans chercher à renouveler le genre, mais cela fonctionne, on se laisse prendre petit à petit, et l'angoisse est au rendez-vous.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 novembre 2020
    "N'écoute pas" est un film d'horreur espagnole de Angel Gómez Hernández distribué par Netflix en 2020. Le métrage traite d'une histoire de fantôme qui sur le papier fait légèrement penser au film "La voix des morts", une fois le métrage démarré, il va vite s'en démarquer. Les interprétations sont également bonnes, le gamin a la bonne tête du gamin sage et innocent. Le film ne peine pas à être immédiatement à s'amorcer et cela le rend rapidement intrigant sur sa première partie, et ça dès les toutes premières minutes, il aurait pu faire un excellent court-métrage, mais l'idée d'un long-métrage n'est pas mauvaise non plus. C'est vrai, qu'il y a tout qui porte à croire que le film démarre très rapidement pour vite retomber, mais détrompez-vous, il tiendra la route tout le long avec effroi et frayeurs, même si ça seconde partie sera différente de ce que présager le début. Elle passera sous forme d'enquête. Ce pourquoi avec le recul les posters et certains trailers peuvent être trompeurs. L'ambiance suivra dès le début également, c'est sombre et oppressant, il y a même de très bonnes scènes obscures et horribles qui rappellent un peu les typiques films d'horreur comme "Conjuring" par exemple pour ne citer que celui-ci. Les plus amateurs d'entre vous auront peut-être de quoi frissonner. Il y a une toute petite part d'originalité dans ce lot de banalités qui ne déplaisent pas, et ça, c'est notamment grâce à son twist final surprenant et très triste. Par contre, attention ! Éteignez pas le film trop tôt, car une fois le générique de fin terminé, il y a une petite scène post-générique qui ouvre à une éventuelle suite.

Enfin bref, nous ne sommes pas forcément dans de la grande originalité, et pourtant cette histoire de fantôme à l'ambiance ténébreuse réservera de bonnes petites surprises qui lui suffiront suffisamment pour pouvoir se démarquer et se faire apprécier.

Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 30 mai 2021
    N'écoute pas est d'un ennui mortel. Le film ne possède aucune originalité, ni personnalité. Il se contente de compiler des scènes vues et revues, aux personnages insipides et ne provoquant jamais le moindre frisson. Malgré une idée de départ qui aurait pu être intéressante d'être exploitée, le film se perd rapidement dans le classicisme le plus total. Un film à éviter sauf si vous cherchez un remède à une insomnie.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 décembre 2020
    Supplice moyenâgeux, suicide collectif de chats, noyade d'enfant....le réalisateur espagnol ne nous épargne rien pour arriver à son but : nous faire peur. Et ne boudons pas notre plaisir, la mission est réussie, un film produit par Netflix effrayant...oui c'est possible! Même si l'œuvre emprunte des chemins balisés depuis longtemps elle le fait avec une belle efficacité et nous donne notre dose d'effroi. Je la recommande aux amateurs du genre.