N'écoute pas
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'écoute pas ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

OUI, je valide !
    "N'écoute pas" est une très bonne production Netflix espagnole. Dès les 10 premières minutes, on nous montre que le film va être sombre et glauque.
    Pas mal de scènes brusques, imprévisibles.
    Je suis très content que le réalisateur y ai insisté dessus. J'aime être surpris par un film d'horreur, dans celui-ci, c'est à 100% le cas.
    C'est bien filmé, les bandes sons sont effrayantes, (c'est toujours un plus pour flipper encore plus !), les acteurs son convaincants, surtout Rodolfo Sancho dans le rôle du père, Daniel. Une mise en scène travaillée, l'histoire tient la route même si elle n'a pas grand chose d'original mais elle a tous les critères d'un bon film d'horreur du coup ça compense.
    Une fin très plaisante, elle plaît car on ne s'y attend absolument pas. Je me répète, j'adore quand ça surprend !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 novembre 2020
    Dans le genre horrifique, les espagnols ont largement fait leurs preuves et nous abreuvent régulièrement de productions de ce type. "Voces" ne fait pas dans l'originalité en recyclant l'éternel thème de la maison hantée et en usant des codes habituels. Rien de bien nouveau. Du côté du frisson, on a vu mieux aussi. Quelques piques d'intensité dans "Voces" avec quelques passages tendus et quelques jumpscares mais rien d'extraordinaire. On peut remercier le cinéaste de ne pas trop en faire non plus. Cependant, il faut reconnaître la qualité de la réalisation et du casting. Au final, du vu et revu mais assez honorable pour passer une bonne soirée.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 novembre 2020
    Netflix nous sort des productions qui par rapport à ses débuts sont un peu plus intéressante, si on puis dire. Ici un pitch assez basique avec des Jumpscares plus ou moins prévisibles et une atmosphère, qui se mets en place sans trop de longueurs. Même si on ne peut mettre de côté les petites ficelles sonores dans le genre paranormal... (PVE...). Donc sans être complètement original, l ensemble arrive a nous tenir en haleine avec juste ce qu il faut. Une tension palpable qui pourra faire plaisir... A conditions d être pleinement "focus". Entre "Sabrina", "Dabbe" etc... Montre qu il ni y a pas que les Américains, Japonais ou Coréen qui peuvent maîtriser le genre. Aucune attente à la base. Bonne surprise dans son ensemble (surtout quand on voit nouveauté sur Netflix 😉). Les amateurs ont des chances de passer un petit bout de soirée sympa, même si on pourra penser parfois a quelques idées prisent dans d'autres films qui ont cartonné...
    CookieK
    CookieK

Publiée le 29 novembre 2020
    Déjà vu ce genre d'histoires des centaines de fois. Un film basé sur les jumpscares et sur les clichés du genre "on se sépare, je vais à la cave, va voir au grenier". Très mou et rien de vraiment original.
    mister_lonely93
    mister_lonely93

Publiée le 28 novembre 2020
    Enfin une bonne production Netflix en terme film d'horreur.
    Alors oui, il y a beaucoup de clichés, quelques réactions des persos 'stupides' mais les acteurs sont convaincants, le scénario tient la route et l'ambiance est vraiment bien pesante. Tout ceci gratifié par de sympathiques 'Jump-scare', amateur du genre, je ne peux que recommander.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 novembre 2020
    Un drame horrifique aux inspirations de Conjuring ou Insidious (en guise de productions récentes). Rarement dans le genre, l'ambiance est si vite installée. Même s'il n'échappe pas à quelques ficelles connues, le résultat réserve des séquences d'angoisse, jusqu'au final qui surprend.
    Publiée le 27 novembre 2020
    Ayant l'habitude de regarder des films d'horreur,
    Je dois dire que celui ci m'a vraiment fait battre le cœur à la limite d'une attaque.
    Aussi effrayant qu'un insidious ou un conjuring, je recommande ce film à tous ceux et celles qui aiment avoir peur.
    Enfin un film d'horreur sur Netflix qui vous donne des frissons et qui n'est pas une production américaine.
    renan c
    renan c

Alors là!!!
    Ça faisait tellement longtemps que j'attendais de refrissoner sur un film type Insidious, The Conjuring... Et là, cette petite perle est arrivée, parsemée de bons gros "jumpscares", de bons acteurs (Rodolfo toujours au top), un bon scénario et des twists, mais juste ce qu'il faut.
    Je lui mets 5 étoiles pour tous ces/ses ingrédients et pour m'avoir fait peur, frissonner, sursauter, mettre ma main sur la bouche tant les situations sont tellement gorgées tension horrifique. Et même me demander quand l'horreur dans le film allait s'achever ! Franchement merci encore pour cette pepite. Je vous le conseille si vous avez vu les films cités plus haut.
    ¡Gracias por este peliculón gente!
    Publiée le 29 novembre 2020
    L'idée du film est bonne mais le scénario complètement monotone et lassant. Ça laisse à désirer. La bande annonce est trompeuse.
    Bruno ANDRIEUX
    Bruno ANDRIEUX

Publiée le 29 novembre 2020
    J’aurais tellement envie de formuler une critique positive. Après avoir lu la critique de certains, et étant fan de films d’horreur épouvante, j’avais vraiment envie de regarder ce film. Conclusion, 1h30 d’ennui total. C’est mou, c’est chiant, ce n’est pas angoissant.J’aurais plus tendance à dire que c’est soporifique. Encore une production Netflix dans la lignée des autres production Netflix, autrement dit sans intérêt.
    Yosr Jandoubi
    Yosr Jandoubi

Vraiment nul ce film !
    Histoire très basique d'une maison hantée... C'est dommage qu'en 2020 on répète des scénarios déjà vu depuis des décennies en moins bien en plus !!!
    Les films qui datent de 2000 sont vraiment mieux tourné que celui là !
    virginiab83
    virginiab83

Publiée le 28 novembre 2020
    Bon film bonne surprise!! ils sont rares dans ce genre, à voir absolument bien flippant par moments!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 décembre 2020
    Semblant de déjà-vu 100 fois, mais le cinéma d'horreur espagnol ne cesse de me surprendre depuis pas mal d’années déjà. Celui-ci se veut plus glauque qu'un film du genre à l'américaine, et ce autour de quoi tourne l'histoire, bah je kiffe grave, donc je mets une excellente note !
    Simon
    Simon

Vraiment pas terrible.
    L'histoire se traîne, mais vraiment, et le décor me fait réellement penser à la maison fantôme chez Disneyland (mais celle d'il y a 20 ans!).
    On attend patiemment et difficilement la fin du film qui est le seule moment à peu près sympa spoiler: surtout quand on s'aperçoit qu'ils ont fait ça pour rien étant donné que le fantôme est toujours vivant, derrière la piscine

Bref, vraiment moyen moins.

Publiée le 5 décembre 2020
    À défaut d'être original, il reprend énormément de codes de film d'horreur standard, sa principale inspiration étant clairement le 1er Conjuring, ce film espagnole ce laisse globalement suivre sans encombre, le rythme est plutôt soutenue et le casting est correct. Dommage que le scénario soit si convenu dans son approche et son traitement.