N'écoute pas
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'écoute pas ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 janvier 2021
    Un bon film espagnol qui crée beaucoup ces dernières années dans le genre horrifique. Ce film est réussi car le réalisateur a pour moi le courage d aller jusqu'au bout de ses idées. Bien sûr il n y a effectivement rien de bien nouveau sur une maison hantée par un esprit qui souffre d etre encore prisonnier dans cette dimension mais les personnages sont attachants et la réalisation sans être révolutionnaire est plutôt réussie.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 février 2021
    Vraiment pas terrible : du vu et revu, des jumpscares, pas très bien ficelé, pas très bien écrit....
    Une histoire de maison hantée.....

On a vu mieux !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 décembre 2020
    On le sait, les Espagnols sont forts dans l'horrifiques et ils le prouvent encore une fois. Le scénario reste un peu basique. L'histoire était prenante jusqu'à la fin où elle perd de la saveur. Trop de questions sans réponse sont soulevées. Comme d'habitude avec ce genre film, on fera aussi face aux choix illogiques des protagonistes. Je dois quand même dire que les acteurs sont assez bons notamment Rodolfo Sancho. L'immense point fort reste sans conteste les moments chocs du récit qu'on ne voit pas forcément venir et qui tapent dur. Cela instaure une atmosphère tendue que j'ai adorée.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 26 décembre 2020
    film sympathique.
    même si cela à un goût de déjà vu , la maison hantée par ces vieux démons , les âmes errantes du temps des sorcières , vive l'inquisition..
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 29 novembre 2020
    Les espagnols ont un savoir-faire certain pour le cinéma d'horreur. Maison hantée, esprit, tu me vois/tu ne me vois plus, bouh, scare jump, final inattendu..."N'écoute pas" est un film déjà vu qui ne bouleverse pas les codes du genre mais qui s'en accommode et qui se classe dans la moyenne.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 janvier 2022
    ‘N’écoute pas’ est un film fantastique espagnol, c’est un film fantastique espagnol d’aujourd’hui, et il a été racheté par Netflix. Si on écoute attentivement, cette phrase veut dire en réalité : “N’écoute pas’ est un film fantastique pas trop mal mais quand même pas assez bien pour mériter de sortir au cinéma”. On y trouve exactement ce qu’on est supposé y trouver : un vieux manoir, des “voix” trompeuses (d’où le titre), des morts inexpliquées, le recrutement d’un expert en paranormal et un petit twist final de derrière les fagots. Le scénario ne présente aucune originalité particulière, il est tout juste intéressant mais il entretient bon gré mal gré le suspense, avec les secrets cumulés de l’endroit, de la famille et de l’expert. Même remarque pour les effets horrifiques, tous déjà vus mais qui restent soignés et fonctionnels. On ne peut pas reprocher grand chose de particulier au film de Angel Gomez Hernandez : quand on sait qu’il s’agit de son premier long-métrage, on peut même lui reconnaître une maîtrise étonnante des mécaniques classiques du film d’épouvante, et une proposition quand même moins banale et clichée que les thrillers surnaturels américains de même catégorie. En tant que spectateur, ce constat encourageant ne sert toutefois pas à grand chose : à l’épreuve de la comparaison avec ‘Darkness’ de Jaume Balaguero, pour prendre un film au scénario assez proche, ‘N’écoute pas’ ne tient pas la distance une seule seconde. Il s’agit donc d’un “bon film insipide”, qui meublera la soirée, mais qu’on n’aura jamais envie de montrer à ses potes ou à ses enfants plus tard. Une production Netflix, quoi.

Publiée le 5 janvier 2021
    J'attends toujours quelque chose de plus d'un film d'horreur espagnol. Mais N'écoute pas était très fade et ennuyeux. Je ne me souciais pas des personnages qu'ils vivent ou qu'ils meurent. La présentation des personnages n'est pas bonne car vous sautez directement dans les éléments d'horreur de l'histoire. Il y a quelques bons rebondissements dans l'intrigue mais dans l'ensemble ce n'est pas suffisant pour faire de ce film un bon film. La réalisation est bonne et le jeu des acteurs est correct. Mais je sui très déçu je voulais juste un film d'horreur pour passer le temps mais celui ci m'a ennuyé à mourir...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 février 2021
    Un peu foutraque car tout y est : les voix, les mouches tueuses, le sous-sol hanté, les monstres apparaissant-disparaissant, les morts qui parlent à travers les baby-walkies, les apparitions thermiques, les suicides, les dessins visionnaires,...
    Tout ceci magnifié par des musiques subjugantes (référence possible : Carmina Burana de Carl Orff).
    spoiler: Tout ceci viendrait de l'inquisition espagnole au XVème siècle.

Un peu foutraque quand même!
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 3 mai 2021
    L'horreur espagnole ne fait pas vraiment la chose lente à construire. Dès le début, ce film démarre avec le fluage et la tragédie et continue juste.

Il y a beaucoup d'éléments dans le conte qui incluent la sorcellerie, la possession et le folklore tissés autour d'une histoire sombre et d'un sentiment d'appréhension.

S'il y a des leçons à tirer de ce film, assurez-vous de toujours vider la piscine et de regarder très attentivement les dessins de vos enfants.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 17 février 2021
    Pas mal du tout, ça faisait longtemps que je n'avait pas autant apprécié un film d'horreur de ce genre, la réalisation est top et les acteurs font le job, pari réussi.
    Sylvana_Meio
    Sylvana_Meio

Publiée le 10 septembre 2021
    Film qui se veut dans la lignée de « la voix des morts » mais il se loupe quelque peu. Film lourd , pesant , qui se pense un film d’épouvante basé sur des fantômes , qui pourtant partait sur une bonne base mais il n’en ai rien. Pourtant , l’idée était bonne mais ça reste une production confuse , qui passe d’un plan à l’autre sans explication. On ne sait rien de l’histoire de la maison , on aurai pu avoir l’explication du tribunal d’inquisition mais non.
    Ça partait d’une bonne idée mais le film se rate sans regret.
    So D
    So D

Publiée le 29 novembre 2020
    Très belle surprise ! L'histoire, même si un peu classique au départ, arrive à nous surprendre et les acteurs sont top.
    Marjorie Baudinot
    Marjorie Baudinot

Publiée le 1 décembre 2020
    Quand les réalisateurs comprendrons qu' un film d'horreur c'est pas du jumpscare à tout va, on pourra sans doute avoir un scénario intéressant.
    Un insidious version wish..
    Personnages pas attachants, intrigue lisse.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 30 mars 2021
    La fin sauve le film complètement !! Je m'attendais pas du tout à cette fin, le réalisateur a su maintenir un rythme et une dynamique jusqu'à la dernière scène. Les scènes d'honneur sont bien réalisé. Un petit film et une belle surprise
    Déborah F
    Déborah F

Publiée le 1 avril 2021
    Un film qui fait bien stressé. L'histoire se tient ! C'est sympa, j'ai passé un bon moment. Des frissons garanti !