N'écoute pas
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'écoute pas ?

la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 9 août 2023
    La maison est hantée? Certes le point de départ n'est d'une grande originalité. Pourtant... le cinéma d'horreur espagnol ne cesse de me surprendre par son ambiance, ses fins surprenantes. Ce film est construis sur une logique glaçante par moment et anxiogène très souvent.
    Sabrina ANDREO
    Sabrina ANDREO

Publiée le 21 novembre 2021
    Les espagnols sont vraiment les meilleurs pour les films d'horreur y a pas a dire ! On ne s'ennuie jamais et les scènes sont parfois vraiment très angoissantes ! Pour les gens qui critiquent en disant que c'est du déjà vu.. écrire un film d'horreur est vraiment très comique surtout pour faire dans l'original. Franchement je le trouve vraiment au top n'hésitez pas !
    Publiée le 6 janvier 2021
    Je n'ai pas plus apprécié que ça le film, relativement mou, avec des jumpscare assez prévisible toutes les 30seconde pour tenter de nous réveiller.
    Et la musique qui nous hurle dans les oreilles à chaque moment de surprise, extrêmement désagréable !
    Vraiment pas ma came :(
    L'histoire en elle même est pas mauvaise cela dit.
    Julien R
    Julien R

Publiée le 13 décembre 2020
    Des parents ignobles, ces deux individus n'ont pas honte de ne jamais avoir regardés les dessins de leur gosse ? Moi je pense que c'est une facilité scénaristique, merci Netflix !
    ViciVeniVidi
    ViciVeniVidi

Publiée le 1 novembre 2023
    Ce film est malheureusement sous coté. Il m'a retourné! Le rythme, la réalisation, le twist final tout est parfait!
    Tanguy Toussaint
    Tanguy Toussaint

Publiée le 5 janvier 2021
    Un bon petit film d'horreur, on passe un bon moment ! spoiler: la sorcière
    a un visuel effrayant très sympa, pour un film espagnol c'est une bonne surprise :-)
    laurent6669
    laurent6669

Publiée le 25 mai 2021
    Un style classique mais bien rafraîchi par À Gomez... j'ai passé un bon moment. Le 5.1 efficace aussi.
    J'attends de voir comment il traitera son prochain film sur l'exorcisme .
    Stylka
    Stylka

Publiée le 4 mai 2021
    Bon "n'écoutes pas" , j'aurais envie de dire "ne regardes pas" non plus. mais en fait si, car ça se regarde. tout juste passable et c'est déjà pas mal !
    Parce que pas très original, parce que bourré de réactions complétement illogiques (comme dans les 3/4 des films d'horreur d'ailleurs), parce pas très bien joué, ni très bien filmé malgré une volonté de bien faire..
    On pense forcément à Damien (le gamin y ressemble comme deux gouttes d'eau) , mais aussi à Insidious (qui est déjà pas terrible en soi), une scène en particulier est directement inspirée des "Autres"...bon... pourquoi pas , c'est une production Netflix en même temps, il faut pas trop en demander. Le petit plus c'est que c'est espagnol, donc un peu plus sensible et soigné.
    Il y a quand même quelques moments angoissants, ce qui n'est pas négligeable. De la à avoir super peur, c'est une autre histoire. A regarder tout de même car on va pas bouder un film d'horreur qui veut faire bien, dans la masse de films d'horreurs navrants qui sortent régulièrement et continuellement.
    Frederic Schmidt
    Frederic Schmidt

Publiée le 11 décembre 2020
    bon film peut être un peu ennuyeux par moment mais se regarde avec une fin que je trouve excellente
    Paulo
    Paulo

Publiée le 16 décembre 2020
    Incroyable,vraiment parfait (a part le moment dans la cave qui est trop cliché a mon goût )
    Plusieurs types d’horreur du gore,du paranormal
    Des scènes originales comme spoiler: le moment où il voit sa femme (même si j’avais prévu qu’il se tranchait tout seul)ou les scènes avec les camera ect
    la fin est très inattendue comme j’aime.tres effrayant bravo les espagnol
    spoiler: Ps:La scène des chat dans l’arbre ma tromatiser MDR
    Didier Miege
    Didier Miege

Publiée le 15 mai 2021
    Après un début de film et une présentation des plus classiques du style j'étais très sceptique sur la suite de ce film.Ouf et heureusement celui-ci prend un peu de hauteur pour sortir de l'eau et se laisse regarder agréablement.Bonne réalisation et quelques bon effets et scènes pour un final correct.Rien de révolutionnaire mais un ensemble correct.
    Ailitsa
    Ailitsa

Publiée le 22 août 2022
    Le film n'est pas mauvais en soit, mais il n'est pas bon, il fait pas tant peur que ca au final. Je sais que la notion de faire peur est subjective mais quand même... La c'était je pense plus porté sur l'angoisse que sur la peur, mais ca n'angoisse même pas en fait. Et les morts ne sont pas super effrayantes non plus. Appart le fait que ca ne fasse pas trop peur c'est sympa, et la fin m'a surprise aussi. C'est pas vraiment dynamique, pas très effrayant ou angoissant, mais c'est pas nul.
    Jessicka Robin's
    Jessicka Robin's

Publiée le 6 mai 2021
    Film passable.
    C’est malheureusement déjà vu et revu sans absolument aucune originalité. Le fait de reprendre un concept n’est absolument pas dérangeant quand s’est bien fait ! Nombres de films très similaires sont tout de même très bon; ici, pas vraiment.

On ne peut pas dire que le film est mauvais, c’est un scénario classique déjà validé par le public, reste à savoir comment bien l’utiliser?
    Ce qui est dommage c’est que pendant tout le film il n’y avait qu’une ambiance : l’attente de la mort.
    En général, dans les films d’horreurs, on sent que les personnages ont envi de survivre, de gagner contre le mal, ou bien de sauver autrui? Ici ce n’est pas le cas, on ne sait même pas dans quel but les personnages font ce qu’il font, il font juste passer le temps en regardant les mouches voler.
    On sent clairement que l’auteur n’avait pas envie de trop se casser la tête : une histoire classique, quelques images thermiques, des clichées scénaristiques et la boucle est bouclée.
    megastef
    megastef

Publiée le 21 mars 2021
    Pas très original dans le thème et le traitement mais la réalisation est efficace. L'ambiance est malsaine et certaines scènes sont choquantes. Un très bon moment pour les amateurs.
    Klanghost
    Klanghost

Publiée le 31 janvier 2021
    J'ai hésité a mettre 0,5 étoiles mais tout n'est pas a jeter dans ce film, cependant, c'est sans aucun doute le pire film que j'ai vu de ma vie, le synopsis de base n'est ni bon ni mauvais, il est intéressant, mais il est mal amené, le film est incroyablement vide et plat, les acteurs ne sont pas mémorables (même si ils ne sont pas mauvais non plus), le film bascule entre les clichés déjà vus beaucoup trop de fois et les idées qui sont presque bonne sauf qu'elles ne sont pas bien utilisées et pas poussées assez loin. Quand je dis que ce film est plat et inintéressant, c'est pas une hyperbole, on se fait littéralement chier pendant 1 heure et demi. Tout le film est mou et la colorimétrie renforce encore plus cette ambiance chiante...
    Les seuls trucs a sauver dans ce film :
    1 - La Fin
    La fin est très bien trouvée, mais devoir se taper plus d'une heure et demi de contenu inintéressant pour en arriver là, ça vaut pas le coup
    2 - Certaines scènes
    Certaines scènes comme la scène du lit ou bien le plan d'ouverture sont bien (surtout la scène du lit) mais elles ne sauvent pas ce film