Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

Gérard GEIST
    Gérard GEIST

Publiée le 3 mai 2022
    On resuce à l'infini ! Le scénario n'est même pas poussif, il est totalement artificiel, prévisible en permanence, construit pour répondre aux seules exigences d'un produit uniquement commercial. C'en est risible. On s'ennuie. Heureusement, les décors sont toujours aussi beaux.
    babyboom67
    babyboom67

Publiée le 3 octobre 2022
    Film uniquement pour le plaisir de retrouver les protagonistes. L'histoire en tant que telle est totalement tirée par les cheveux.
    Astoria
    Astoria

Publiée le 23 mai 2022
    Une sortie en famille qui nous a réservé bien des surprises.
    Nous replongeons directement dans le monde de Downton Abbey tel qu'il avait été laissé à la sortie de précédent opus.
    Les temps sont durs mais les liens entre les personnages aussi. Cette version de la saga télévisuelle a rempli son contrat en nous offrant des scènes mémorables remplies d'humour, de joie, de tristesse mais surtout d'une flegmatique British Touch !

Seul point qui m'a fait tiqué : le nom de la famille "Montmirail" est peut-être un clin d'oeil cinématographique à la saga "les Visiteurs" mais cela est assez troublant dans ce film. On en viendrait à redouter l'arrivée de Jacouille.
    yoel13008
    yoel13008

Publiée le 8 novembre 2022
    Le film de trop et le manque d'inspiration de scénario jusqu'à copier la trame de chantons sous la pluie.... pathétique....il faut savoir s'arrêter.....
    mjo
    mjo

Publiée le 29 avril 2022
    Vraiment j'ai passé un excellent moment : le film est très drôle et les personnages ont toujours autant de charme.
    Georges RAPALLO
    Georges RAPALLO

Publiée le 17 novembre 2022
    Un film plaisant à regarder le décor,les costumes sont parfaits raffiné et les personnages sont intéressants surtout les agents de service
    Publiée le 30 avril 2022
    Quel navet! On s'ennuie ferme. Tout est convenu et le l'histoire n'a aucun intérêt. Quel gachis ! Les personnages auxquels on s'était attaché dans la série n'ont quasiment plus aucune substance en passant au cinéma. Le 1er n'était pas terrible celui-là est complètement raté.
    Carole Did
    Carole Did

Publiée le 2 mai 2022
    ravie de retrouver les personnages de la série que j'avais adorée...toujours la même atmosphère et l'humour so british...magnifique et la musique que dire...un super moment à prolonger
    Agathe C.
    Agathe C.

Publiée le 26 mai 2022
    Bof bof. Pourtant j'ai adoré la série et j'avais plutôt apprécié le 1er film, mais le reproche global de cette histoire c'est que plus on avance, plus on tombe dans le monde des Bisounours et que plus rien ne devient crédible. Pour rappel dans la saison 1, Lady Mary a une aventure avec un étranger très entreprenant qui lui claque dans les draps. On n'était pas sur les mêmes délires ...
    Là tout est merveilleux, tout tombe du ciel (spoilers : une villa en France, un film, des demandes en mariage, des bébés, des gens malades mais en fait non, des propositions d'embauche sorties de l'espace). Y a trop d'informations et elles ne sont pas forcément pertinentes.
    Le gros plus du film ce sont les acteurs, ceux qui ont fait la série et qui parviennent à tenir le rythme d'un scénario bien plat...
    jeanne-charlotte pierrel
    jeanne-charlotte pierrel

Publiée le 27 avril 2022
    Comblée, rien à redire ❤️
    Contrairement à d'autres, ce second opus est à la hauteur de mes espérances ! Tout y est. Celà m'a donné envie de recommencer la série depuis le début.
    Jean-Pol Kerjean
    Jean-Pol Kerjean

Publiée le 29 avril 2022
    Belle réussite . Evidemment si on exècre l'aristocratie anglaise, les immenses chateaux , les vielles comtesses aux répliques acérées, les romances un peu gnangnan , les canots en acajou sur la méditerranée, on n"aimera pas cette nouvelle saga...
    Mais c'est bien joué, bien filmé , bien écrit dsns des décors magnifiques . Alors je n'ai pas boudé mon plaisir. Mais je reste endeuillé par la dispartiion précoce de "la douairière" qui avait fait de la bienvellance et de la modestie sa tasse de thé !
    ChrysalideB
    ChrysalideB

Publiée le 3 mai 2022
    J'ai passé un très bon moment. Cette chronique familiale est fort sympathique, beaucoup d'humour aussi, nous retrouvons tous les personnages de la série avec plaisir, sans vulgarité ni violence. Merci beaucoup pour ces deux heures de détente.
    Pitchoo
    Pitchoo

Publiée le 10 mai 2022
    Très bon moment : dialogues délicieux et personnages très bien cisèles et interprètes.
    Courtoisie sans complaisance avec les vicissitudes de la vie . J’adore cette finesse
    Catherine Le Bris
    Catherine Le Bris

Publiée le 31 mai 2022
    Aïe aïe aïe !
    Quelle déception que ce film ! On attendait avec tellement d'impatience de retrouver tous ces personnages qui ont accompagné nos vies avec une série géniale...on sort dépités et déçus pour les comédiens et de n'avoir pas trouvé de plaisir à les voir incarner nos personnages préférés. Le premier film était tout de même dans l'esprit de la série mais cette fois c'est vraiment très très mauvais. J'ai eu le sentiment d'assister à "la petite maison dans la prairie". Même Denker est devenue gentille. J'espère que ce film vaut pour un coup d'arrêt définitif à l'exploitation du filon !
    Allier 03
    Allier 03

Publiée le 10 mai 2022
    Autant j’ai adoré la série, autant ce deuxième film est très moyen…
    Les acteurs supers, mais l’histoire du tournage d’un film muet au château… nul. Celle de l’héritage en France a amélioré le scénario mais cette partie est surtout sauvée par les costumes et la période des années folles qui est magnifique et que j’adore.
    J’ai également trouvé que c’était très très mal doublé !!!!